Je pars vendredi 1er avril et samedi 2 skier et clôturer la saison chez une amie. Je pensais aller à la clusaz (c’est à coté de chez elle et c’est la meilleur station du coin me semble non ?).
Elle vient de me dire qu’"elle avait possibilité d’avoir un forfait journée pour le grand bornan à 11€… Ca vaut le coup ?
Le grand bornand c’est bas, avec pas mal de pistes au soleil.
La clusaz je trouve le domaine merdique, mais il y a la pépite de la Balme qui est plus haut et bien exposé à l’ombre.
Donc mon conseil c’est la Clusaz et va squatter à la Balme, c’est petit mais pour 2 jours ça le fait.
Je serai plus nuancé que Thomas.
Perso, chaque fin de saison je vais d’abord au grand Borland
Ensuite lorsque le grand bo ferme je vais à le clusaz.
Je préfère le domaine du grand bo et si tu aime bien la soupe d printemps c’est sympa. Si par contre tu recherches de la neige plus dure et compacte alors la clusaz, le massif de balme reste ouvert tard, mais il est moins convivial, plus pentu aussi, c’est un choix…
Si tu veux on pourrais peut être se rejoindre le samedi
J’oubliais pour 11 euros c’est top, normalement c’est 23 en fin de saison
On va tester la clusaz vendredi avec mon pote et vu que ma pote (qui a les passes 11€ et qui ski peu) nous rejoint pour le samedi, on ira au grand bornan le samedi ^^
Si tu vois un mec avec une planche rossi blanche, 1.80, bonnet noir, pantalon noir et veste DC grise et orange hésites pas à faire signe
Bah je suis pas fan de la soupe mais je préfère presque ça aux plaques de verglas… Pis ça permettra de jeter un oeil au deux domaines De toute façon niveau neige ça peut être que mieux que métabief ^^
Bon bah voilà un super weekend pour cloturer cette saison !
Vendredi à la Clusaz : on est resté à la Balme. C’est ouf des champs de neige comme ça quand t’as pas l’habitude ! Un jour de poudre ça doit etre juste jouissif… Bon nous c’était de la bonne soupe avec du brouillard en haut et en bas mais bon bien cool quand même.
Samedi au grand bornan : Génial ! De la soupe là encore mais franchement j’ai adoré le domaine (le soleil y était surement pour quelque chose). Petite journée découverte et freestyle de piste vu la neige on allait pas envoyé du hors piste ou du gros carving mais franchement super fun !
Vivement l’année prochaine pour revenir en saison et tester avec de la bonne neige