Conseil K2 turbo dream

Salut a tous!

J’ai quelques que questions concernant la turbo dream de chez K2.

J’ai plusieurs boards (nitro team 2009, salomon drift rocker 2013, unity reverse 2014 que je vais mettre a vendre) et j’ai envie d’une nouvelle board!

J’aime bien mes planches mais j’en veux une qui tient le « pavé », capable d’aller vite mais aussi qui passe bien dans un snowpark et dans la pow.

Je sais j’en demande beaucoup, mais en lisant les tests de la K2 turbo dream je me suis dis que peut etre cette board serait bien pour ce que je veux faire.
En pow apparemment c’est du tout bon. Elle tient aussi la vitesse donc ca aussi c’est bon. J’arrive a aller vite avec mes autres boards mais passé une certaine vitesse je bataille au lieu d’etre serein et d’apprécier, donc une board plus stable a haute vitesse ce serait cool.

Le probleme c’est que je voudrais une board qui passe bien en park.(j’adore sauter de partout et jouer avec tout ce qui se presente).
Donc la question, est ce que la turbo dream passe bien en park? Mais aussi je veux pas d’une board exigeante, qui fatigue.

J’ai lu des tests mais j’ai pas trop trouvé d’avis sur cette board concernant ses aptitudes freestyle.

Pour info, je fais 1M70 pour 74 kilos. J’ai trouvé une promo pour une 156, bonne taille?(sachant que je compte perdre un peu de poids)

Merci d’avance pour vos reponses!

Je n’ai pas essaye, mais la presse ecrite francaise la classe souvent en poly freestyle, donc je dirais que ca devrait le faire sur les jumps.
Sinon pour ton gabarit, je vois plutot 156 comme une taille assez orientee freeride poly quand même. Mais ca peut le faire et ca ne t’empechera pas de taper des jumps.

Tu voulais pas dire plutot 159 orienté freeride et 156 plutot freestyle pour mon gabarit?

Mais dégouté, j’en avais trouvé une a 350 au lieu de 550 euros mais elle vient de me passer sous le nez.

Du coup je regarde si y’a pas une autre board qui me conviendrait. Une board qui va vite, qui carve bien, qui passe bien en park et pas fatigante. Une idée?

Non, je voulais bien dire 156 orienté freeride polyvalent, c’est à dire une board à tout faire qui ne sera pas chiante en park. Je fais le même poids que toi et 8cm de plus en taille (donc plus de bras de levier sur les appuis…). Au final, à part mon split en 157, je ne sors ma 162 que quand il y a plus de 40cm de poudre en station (donc autant dire que je la sors plus très souvent, et ma man’s board 159 quand je veux rider en mode très énervé (et je reste convaincu que la même en 156 m’irait mieux). Pour tout le reste, je rides des boards en 156 et je suis très très loin de passer ma vie sur les pistes damées ou dans un park.
La turbo dream est quand même une board destinée aux kickers en poudre. C’est fait pour ça donc pas trop besoin de surtailler à mon avis, surtout si tu veux que ça reste bon en park.

Salut,

La turbo dream je l’ai beaucoup ridé, en 156 comme en 162. ( je fais la même taille que toi pour 68kg )

De mon point de vue, cette board est géniale en backcountry, le moindre petit kicker naturel et elle décolle, même sur les relief elle rebondit, avec son pop et son flex les 360 et autres sur les cassures et corniche sont vraiment facile, pour ça elle est vraiment agreable a rider !

Par contre sur piste en flat, elle fais le job c’est sure mais sans plus, elle a pas le petit plus qu’elle a dans la poudreuse. En snowpark je ne sais pas c’est pas mon truc.

Sinon elle carve bien, elle tient très bien le speed et elle ne décroche pas.

C’est une valeur sure la turbo dream, elle existe depuis lomgtemp chez k2.