[CONSEIL] K2 Moment pour débutante ?

Bonjour,

Plus je la vois, plus j’ai envie de la prendre !

http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=781

Est-ce qu’une rideuse l’a déjà testée ? Je crois que c’est une polyvalente donc ça pourrait aller à une débutante comme moi. Il me faudrait la 146 et je chausse du 38 en boots.

J’aime aussi la K2 Kandi mais la plus grande est en 141, ça fait trop petit pour 1,68 m ?

merci

miasara

a priori oui, ce serait une board tolérante

Ceci dit t’imagine bien que j’ai pas tresté …

A voir avec les girls

Je ne l’ai pas essayée mais depuis l’an dernier je n’ai entendu que du bien des K2 pour débutants. C’est vrai en plus qu’elle est super jolie !
Je doute malheureusement que quelqu’un l’ait testée, c’est une nouveauté 2007…à moins que…

141 ça risque effectivement de faire faire short pour y passer tes boots. De plus ça me semble un peu court par rapport à ta taille (même si c’est surtout le poids qui est déterminant), et ce serait dommage de galèrer dès que tu sors un peu des pistes…
146 c’est tout bon !

Par contre, il y a quelquechose que je ne comprends pas : quelle est la différence entre la 146, la 150 et la 154 ? Sur quoi on se base pour choisir la longueur de la planche ?

merci
miasara

On se base sur la taille, le poids du rideur et puis aussi ses envies et son programme.
Si tu preferes les boards petites pour plus de maniabilité en Freestyle ou les boards grandes pour plus de portance et de flottaison en freeride.

D’apres ta taille, même si tu ne donne pas ton poids tu devrais taper entre 146 et 150, en fonction de ton poids et de tes envies!!

Il faut tout de même faire attention de ne pas prendre trop petit ou trop grand sans quoi la planche ne sera plus adaptée à ton gabarit!!!

Sinon je ne connais pas assez bien la planche que tu cites pour te dire si elle sera adaptée à ton niveau!!!

je mesure 1,68 m pour environ 53 kg et je voudrais une planche polyvalente ce qui est le cas pour la K2 Moment.

Elle convient aussi aux débutantes d’après la description sur le site Web

Je sais que la dernière fois que j’avais pris une board en location, il m’avait donné une 146 donc je me base dessus en fait mais je voulais comprendre la différence entre les tailles.

La taille aussi des boots aussi est importante ? Je fais du 38.

merci
miasara

La taille des boots ça peut etre important pour choisir la largeur au patin d’une planche, mais dans ton cas, vu que tu fais une pointure tout à fait standard no soucis tes petits petons rentreront forcement sur la planche!!!

Pour en revenir à la taille, au vu de ton poids choisis ta planche entre 146 et 148, ça sera nikel!!!

merci pour l’info !

J’ai trouvé la planche en pack avec les fix, il ne me reste plus qu’à trouver les boots

Quelles sont les fix vendues avec?

Verifie que la taille des fix soit adaptée à ta pointure!!!

Ah… il me faut des fixs en taille M (du 37 au 41) par rapport à ma pointure C’est ça dont tu parles ?

oui exactement c’est de ça dont je parle!!!

il faut aussi faire attention de ne pas se tromper dans la taille des fix!!!

Saluut Miasara !

Vu que je possède cette planche…ce serait cool de ma part de t’en parler

[K2 Moment 146 + fixs CHARM taille M]
Alors voila, c’est vraiment une planche TRES agreable !

*Avis du magazine SESSION SURFEUSES: « La première board par excellence celle qui permet de progresser tout en prenant du plaisir, elle s’adapte même aux conditions, un peu comme si elle glissait pour vous. »

Jpeux te dire que j’ai fait 5 journees de snow l’an dernier…sachant que j’ai commencé seule. Je descendais en enchaînant les virages mais avc un peu d’hésitation.
Et cette année pour l’instant j’en ai fait 8. En reprenant cette annee avec ma K2…je sais pas si c’est la planche ou quoi mais WAOUUH quoi. Jsuis tellement heureuse ! A ma premiere sortie je descendais fluidement, depuis je descend avec des amis qui en font depuis + de 4 ans, je fais bcp de hors- piste…tout passe avec la vitesse meme le plat dont j’avais HORREUR !
Enfin voilà quoi jsuis contente d’avoir atteint mes objectifs. Jpense qu’elle m’a vraiment aidée a progresser mais bon la motivation va avc. Jvais pas te dire que la planche descend pour toi non plus c’est un lien avc toi et ta planche…tu la sens avc toi ^^

Bref…que d’intenses sensations, elle m’accompagne sur tout terrains.
Jvais pas oublier de noter son tres beau design qui est un +.

Tu vas vite en tomber amoureuse …à moins que ce ne soit déjà fait ?

Si t’as des questions jsuis la.

icesk8tingirl, ça serait cool que tu poste un test sur ta planches dans le sous forum test de board!!
Ca permetterait à toutes les nenettes de consulter les caracteristiques de cette planche et surtout tes impressions!!!

Pense y!!

Ah clair !! je commençais à me demander si quelqu’un l’avait acheté depuis que j’ai posté mon topic

Oui je posterais un test prochainement

Salut !

Merci pour ton test, je suis convaincue de l’acheter

En fait, je l’ai vu justement dans Session Surfeuse et j’ai craqué !
Surtout que l’avis était très bon.

Peux-tu me dire quels boots tu as avec ? Au niveau des fixs, pas de problèmes ? C’est facile à manier ? Le spoil est réglable facilement ? As-tu pensé aussi à la housse ? Combien t’a coûté le pack ?

Merci
miasara

  • Alors j’ai des Burton Tribute avc achetées a 89Euros l’an dernier en soldes.
  • Les fixs sont vraiment tres agréables et rembourées et le spoil est facile d’emploi
  • La housse m’a été offerte (c’est une sport 2000 hein)
  • Le pack m’a couté 299Euros Snow+fixs+house et j’ai pu bénéficier de -15% de reduction grâce à une carte club ce qui fait…~250Euros le pack.

Je vais poser peut-être une question idiote mais ça ne fait pas bizarre de ne pas voir ta planche dans la neige du fait qu’elle soit blanche ?

merci
miasara

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un l’aurait trouvé sur Paris ?

J’ai téléphoné au Vieux Campeur, ils n’ont plus de stock et ne vont plus en recommander et on arrive en fin de saison. Pas de K2 chez Citadium ni chez RideSpirit ni chez Urbansurfer ni chez Rider-discount

Merci
miasara