[CONSEIL] J'hésite entre plusieurs boards

Bonjour, je voudrais changer mon hammer motion 158, un peu vieille et trop fine, je fais du 46, pour une board typée freestyle(pipe, park, backcoutry) et un peu de freeride.
J’airais aimé avoir vos avis sur les boards suivantes:

Burton custom wide
Apo amanite
apo mtd

Je mesure 1m80 et pèse 70kg habillé

Ce que je veux c’est faire du freestyle partout et rider à balle en gros

merci

personne ne peut m’aider?

j’ai testé la methode et l’amanite lors du contest snow fr
sur les 2 board j’ai preferé l’amanite, bonne glisse et comportement saint, mais c’est surtout le feeling que j’ai aimé avec cette planche
y’a des planches comme sa ou quand tu as les pieds dans les fix tu es super bien mais tu sais pas comment l’expliquer! pour moi l’amanite fait parti de ces rares planches.

pour la beurre-thon je peux pas t’aider sorry

merci, le match se resserre apparement.

ça serait entre amanite et custom

je n’ai jamais testé ces boards, c’est le problème.

Mais en gros l’amanite j’en ai tjs eu envie et la burton me plait aussi

Une fois de plus je vais conseiller la banana Sa sort tout seul en peuf (stance au max) en park elle pardonne bien même sur gros jump (10/15m je sais c’est petit me diront certain mais bon je ne suis pas un freestyleu a la base) souple juste ce qu’il faud tail press et nose press sans trop forcer. Par contre comme dit zejax dur le retour aux carres sans magne traction

Entre custom et amanite, j’ai choisi amanite. C’est un twin top, elle vaut un chouilla moins cher, c’est pas une burton, elle est plus jolie et j’avais un meilleur feeling. JE crois qu’elle est plus rigide par contre.

Bon je sais ca aide pas enormement, mais bon la je l’ai rider et j’en suis bien content!

Je crois que je vais prendre l’amanite mais je voulais savoir si les pb de verni qui se décroche est réel et si la longueur(161 en wide) n’est pas handicapante en freestyle

merci

pour ton 1m80 ouais ç’est un peu grand, regarde la taille en dessous.

Ben je fait 1m80 et j’ai eu 2 161…ben ecoute, ca me derange pas plus que ca pour le FS. comme elle est rigide, je pense qu’il faut mieux avoir un peu plus de longeur a l’avant et a l’arriere si tu veut amortir un minimum avec.

Apres faut savoir si tu veux pouvoir faire pas mal de peuf avec ou non

COncernant l’ecaillage, ben tu fous un coup de vernis si ca arrive, mais bon un coup de baton de skieur ca a le meme effet partout

APO Amanite FT (il chausse du 46) qui n’existe donc qu’en 161. c’est un peu long mais pas si tu veux passer partout.

C’est pas du tout un twin (shapoe carrement directionnel pour rider en powpow) mais ca reste une excellente polyvalente pour passer partout « à balle »

En effet, j’ai dit une connerie. J’avais pourtant lu sur un site de vente qu’elle etait twin… Je me disait aussi qu’elle me paraissait pas symetrique :confused: Enfin pour l’avoir bien tester en switch ce weekend, elle passe sans prob

Je pense que je vais me laisser tenté car je me vois pas encore rider avec les pieds qui dépassent.

Mais 161 vu que j’avais une 158 c’est pas énorme la différence 3cm, ça se sent ???

Sans vouloir redire une connerie, 3cm ca se sent en portance donc pour le ride pur ca va etre un peu mieux mais un peu plus sportif, pour le FS ca va etre un peu plus dur a tourner

Par contre c’est vrai que tu est beaucoup plus leger que moi (85 kilos pas habille :siffle) donc elle sera plus sportive pour toi. Apres moi on me conseille une board un peu plus grande pour la polyvalence mais j’ai pas voulu prendre la custom

C’est vraiment un casse tête de trouver une board en fait surtt quand tu es à 1000km des montagnes la plupart du temps

Ce qui me fait peur c’est pour les rotations, j’aimerais bien taté du 5.4 un de ces jours mais si la board est plus dur à tourner, durdur!!!

3 cm c’est pas beaucoup! 1,5 cm en plus dans chaques spatule
de plus faut penser que les planches Apo on un devellopé de spatule un peu plus long que la moyenne.
du coup tu aura peu etre la meme longueur de carre effective que t’on ancienne board en 158. au final l’amanite ne sera pas plus sportive a rider que ton ancienne

il s’est informé l’Adri

Motivé pour une amanite ???

Sinon, rien à ajouter. Les spatules de la Amanite sont effectivement très relevée( nose surtout) pour bien flotter en pow ce qui te rammene à la carre portante d’une 158.

P.S. pour les 5,4, c’est pas la board qui fait tout faut aussi gonfler la taille du kicker

Bon bah ça y est demain je me l’achète et je la test en avril à cham avec la fac!

et pour le 5.4 je suis d’accord faut que je balance les rotations sur un kick avec plus de vitesse mais c’est impressionnant!!!

les info viennent du stand apo lors du contest du corbier

hs on
moi motivé pour une amanite? c’est pas la priorité je cherche plutot un F2 rs 173
pour une planche de tt les jours et faire le con avec j’esite entre plusieurs, psm2,amanite ou la family.
on vera cet été avec les fin de serie ou l’hiver prochain
hs off

(Messages combinés automatiquement)

tu es grand donc avec de l’amplitude sa tournera pas besoin non plus de s’arracher les tripes pour aller sur des tres gros kick