[CONSEIL] J'ai ma config complète pour cet hiver

Voilà,

Après avoir décortiquer un peu toutes les critiques sur le matos qui m’intéressait, mon choix s’est arrêté sur la config suivante:

BOARD: APO AMANITE FT
FIX: FLOW NXT-AT
BOOTS: FLOW The One Focus

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est assez homogène pour du freestyle-poly ?

moi je pense que oui , en plus le matos que tu as est assez connu donc bon … c’est des valeurs sur pour ceux qui aime .

j’ai juste une question : tu pourras me dire si les boots Flow the one sont confort.
Merci

Effectivement, pour du FS poly, c’est plutôt pas mal mais limite plus poly (carving, cruising sur piste, powpow) que FS. Enfin, ca, c’est surtout du à la rigidité de ton set (board et fix.

Après, c’est interessant

je connais pas trop les fixs flow.

Oublie pas de posté un test de ton set sur le forum après quelques sessions pour nous faire partagé les sensations que tu as eu avec ce pack

éclate toi bien avec ton matos si tu achete

Bah, je reste quand même un gros carveur, mais je veux commencer à perfectionner mon 360° (déjà à la poser correctement) pour pouvoir le graber et le passer aussi bien en frontside qu’en backside. Je ne suis pas un accroc du park, mais je veux pouvoir passer quelques figures sympa, avec de beaux sauts tout en ridant.

J’suis pas fan des arrêts systématiques pour repérer des bosses et remonter à pied 50 fois pour se la refaire…

Par contre, j’adore les bords de piste quand ils sont bien travailler pour les petits sauts !! Le gros pop de cette board m’aidera à pousser mes jumps plus haut sur les petites bosses…

D’où ma polyvalance

Ben vu ton prog, ton pack est parfait

Tu pars sur les NXT At de cette année ?
Si oui, donnes du feedback car entre les mains ça m’a plut … à tester

Ca réchauffe et çà permet de pas se retaper toute la piste de remonter …

et et et et c’est super bon pour les mollets et les fesses

Je ne connais pas du tout Flow mais alors pas du tout donc perso je ne pourrais pas te conseiller, juste vu des amis me dire qu’en pente ce n’etait pas evident de chausser donc cela ne devrait te poser aucun pbm vui ton programme

Eclates toi bien et tiens nous au jus (photos, photos)…

Salut Erem,

J’ai pu tester le NXT AT de cet année au mondial et je n’ai vu aucune difference avec celle de l’année derniere…
Embase et strap identique
Niveau reactivite, c’est assez souple si cest ce que tu recherches
Sinon petite anecdote : j’ai pete une sangle sur le modele 2007 et pour ceux de 2008, la visserie au niveau du spoiler m’a carrement laché après une reception…mais c’est ptet des cas isolés
Perso, je prefere les modele The Eleven mais c’est pas du tout le meme programme

J’imagine que pour péter une fix, tu dois déjà jumpé assez haut et faire de bonnes figures…

D’ici à ce que je dépasse le haut d’un pipe, il y a quand même des années lumières ! J’atteinds à peine la moitier… Bon, c’est pareil, je dors pas dans un snowpark non plus…

Tout ça pour dire que j’aurai le temps de changer de fix si je vois que mes sauts sont de plus en plus violent (toute proportion gardée )

Merci c’est super flatteur de ta part mais je plaque kedal ! plus nul que moi en FS tu meurs !
J’ai juste tapé une petite bosse, j’ai à à peine decoller de 50cm et paf


Ben là tu m’as bien refroidis… mais je testerais tout de même à l’occase…

ps : merci

Non non c’etait pas du tout mon but et un seul avis ne fera jamais reference
Je t’invite à les tester soi meme car les NXT voir les Eleven car ils ont change l’embase qui ressemble beaucoup plus au NXT.

une sangle ça se change par contre le prob de visserie