[CONSEIL] Impact de la taille des boots

Bonsoir,

Etant débutant mais ayant bien accroché à la pratique du snow l’an dernier à l’UCPA, ma femme a décidé de m’offrir des boots pour Noel sans vraiment m’en parler ^^.

Suite à une petite discussion, elle s’est décidée à m’en parler. Bilan elle m’a pris une paire de Salomon Symbio en 28 qu’initialement je pensais trop petite pour moi (j’avais du mal a entrer le pied dedans mais en en écartant bien les languettes avant ça passe comme dans du beurre ^^).

Après avoir réagi à un sujet sur la taille des salomons je me suis décidé à faire un saut au vieux campeur pour tester d’autre paire et j’ai vu des Symbio que j’ai essayé. Sur les conseils du vendeur j’ai pu tester du 27,5 et du 28 et je suis nickel dans les 27,5.

D’où ma question quel impact aurait des boots 1/2 taille trop grande ? D’un côté j’ai peur que mes pieds gonflent pendant l’effort et donc que les boots me semblent trop petites, de l’autre j’ai peur qu’en plus elles se détendent et que mes pieds viennent à flotter avec des conséquences que je ne comprends pas ^^.

Je m’en remets donc à vous pour savoir s’il faut absolument que je ramene les boots pour un modèle plus à ma taille (d’après le mesureur du vieux campeur je suis censé faire du 26,5 mais les boots salomon taillerait un peu petit)

Si mes mensurations peuvent jouer je mesure 1,80m pour 74kg et pour le programme disons qu’étant débutant je n’ai pour le moment fait que de la piste mais que je suis interessé autant que pour aller tater du park que de la poudreuse dès que mon niveau me le permettra ^^

Salut .
C’est encore moi . Je pensais que t’aurais acheté ces northwave legend ou nitro team tls ayant la chance de pouvoir tout essayer .
Comment il t’as trouvé une pointure de 26.5 alors que tu as le pied plus long ? tu t’étais mesuré à 26.8 !!! Moi je t’aurais donné du 27.5 mais pas moins. Pour du sport çà peut être juste.
J’ai une paire entre les pieds là et c’est du 26 soit +0.7 de long. En longueur je suis nickel. Même taille que tous les jours. J’ai les doigts de pied à l’aise exactement comme y faut malgré le chausson
Par contre j’ai une belle compression du pied. Le chausson est d’une finesse c’est pas croyable. En mettant le pied dedans çà déforme tout . J’ai la languette qui peine à joindre les bord pour dire . Je pense pas que se soit l’effet voulu. Ptêtre pour une question de confort çà peut être voulu pour éviter un chevauchement de matière et éviter un point de compression, pour l’isolation çà semble pas bon.
En plus la compression est super aidée par un strap élastique qui tire la languette de la chaussure sur le coup de pied.
Bien tenir la languette du chausson en l’enfilant parce que tendance à rentrer avec le pied. Le chausson est super ouvert, surement pour faciliter l’enfilement. Indispensable en fait vu la finesse du chausson, sans çà elles seraient impossible à enfiler.
La mousse est pas très épaisse, beaucoup de tissu dans le chausson. Je pense pas qu’il évolue beaucoup en le portant quelques temps.
Ya un ptit velcro au talon pour tenir le chausson, sympa mais pas superflu finalement.
Le système de laçage est bien facile et pratique avec la ptite accroche de la poignée facile
Les lacets du chausson descendent assez loin sur le pied et permet de serrer correctement. Si le besoin s’en fait sentir vu la compression qu’on a déjà sans serrage. Permet de compenser la faiblesse du serrage par la chaussure qui me semble bien difficile quel que soit le modèle de boots à cause de leur manque de souplesse.
Serrer le pied en essayant de rapprocher les bords de la chaussure tout en serrant, çà marche aussi bien que d’essayer de tirer sur les lacets avec les doigts et çà fait moins mal
On peut assez facilement régler le serrage pour modifier la rigidité, on sent bien la différence, en tirant bien les câbles, la boots devient difficile à plier, on relache et on retrouve de la mobilité dans la cheville, je pouvais pas faire çà avant. Ca peut être pratique pour enchainer les programmes.
J’aurais ptêtre préféré que la boots soit un peu plus haute, l’appui sur le mollet est plus sensible à ce niveau que sur mes anciennes boots qui étaient un peu plus hautes. C’est même un peu limite au niveau du spoiler je suis presque en appui qu’avec la mousse sur le bout du spoiler.
Donc voilà avant j’avais le pied qui flottait maintenant j’ai le pied dans le béton Jsais pas trop quoi en faire encore, çà peut être pas mal si elles arrivent à se faire un peu. Je dois attendre le baptême du feu pour conclure.