[CONSEIL] Hesitation entre 4 modèles de boards

Salut à tous,

Je suis en train de m’acheter un set complet d’occasion, je passe le plus gros de la demande de conseil car cela à déjà été fait dans un autre sujet et je suis déjà bien renseigné sur les fixs, les boots, et les précautions avec l’occasion.

Info niveau: je me classe en « niveau débrouillé », j’ai environ 4 ans (à une semaine par an environ) d’expérience en snow (dont 2 autour de mes 16 ans et 2 plus recentes sachant que j’ai 25 ans). Je suis a l’aise sur les pistes et sur ma planche (depuis l’an dernier seulement), je commence a attaquer le plaisir de la poudreuse (en bords de pistes) que j’affectionne.

Voila alors je suis sur le point de finaliser mon choix et l’achat, mais j’hésite entre 4 planches (set planche+fix), principalement par rapport au potentiel d’évolution.

  • une burton clash 158 de 2006 + fixs missions: 180e bon état général, personne soigneuse…
  • une burton custom 162 de 2007 + fixs missions: 350e, bon état général, petits ecorchures à l’emplacement des protections en bout de board coté deco (pas de protection justement).
  • une burton customX 158 de 2006 seule: 240e, bon etat général. (besoin de conseil par rapport a mon profil, trop difficile par rapport à la custom?)
  • une burton canyon 163 wide de 2005 +fix custom: 250e, bon etat général. (besoin de conseil par rapport à mon profil, wide plus stable mieux pour la poudreuse?)

A vos conseils éclairés…
merci

La Clash, sans hésiter

salut,

à mon avis tu dois partir sur la Custom 162 avec des Mission (à 350 euros) car la Clash c’est pour les débutants, la Custom X ('06 et '07) est trop « méchante » pour ton niveau, la Canyon doit être…« morte ».

LoL ma confiance en ta board est bonne c’est un gros avantage c’est clair, on est au point. Mais ne m’en veux pas si je reflechis encore un peu… (surtout par souci d’évolutivité, et investissement du même coup…).

T’inkiete, moi aussi je reflechi longtemps avant d’acheter. Quoique mais c’est pas de ma faute ! Je me soigne.

L’avantage d’avoir un premier Set pas cher, c’est que tu vas pouvoir affirmer ton ride et t’orienter vers du matos bien technique et investir plus gros sans trop de souci par la suite.

@+

Je dirais comme Ovo, La Custom.

apparemment t’as l’air bien branché Burton…
bon sinon on ne connait pas ton poids ni ta taille, et ta pointure

la Canyon wide (si tu as des grands pieds) avec des fixs Custom, le set n’est pas équilibré, la Canyon étant une board orienté FR et les fixs Custom c’est du chewing gum
la Clash c’est pas terrible (mais pas cher)
reste la Custom ou la CustomX, sachant que tu es à l’aise que depuis l’an dernier la CustomX risque d’être trop exigeante

Moi ce qui m’embete un peu sur tout ca, c’est qu’il peut choper du matos neuf de l’annee derniere pour pratiquement le meme prix… bon certes pas du burton.

En fait je suis branché burton uniquement parce que j’ai fait un choix d’efficacité pour simplifier ma recherche d’occasion, pourquoi cette marque plutôt qu’une autre? j’aime bien et la reputation qu’on leur prete me mets en confiance.

Pour ma taille et mon poid je les ai indiqué dans le sous-titre comme demandé dans les regles du forum:
73kg - 183cm - 10,5(us) - occasion - poly/freeride

(je m’abstiendrai de tout commentaire a ce sujet mais je n’en pense pas moins)

lol pour rejoindre ce que je disais, je fais le choix d’acheter d’occasion du burton plutot que du autre neuf au meme prix? bon choix mauvais choix? y a surement pleins d’avis differents sur ce point de vue c’est certain…

je dirais pareil…

Dommage que tu n’est pas une autre petite marque…

Y a tellement de fabricant de Snow qui font… mieux avec moins…

Je sais pas… Ride Santa Cruz… Capita… et j en passe… (c’est des marques qui m’ont attirer lors de mes achats)

J’ai eu l’occasion d’essayer la Canyon wide une journée, c’est trés trés wide. Limite paquebot le machin, faut en vouloir un peu pour la coller sur les carres.

Mon conseil : avec ton programme et ton niveau, oublie.

moi je dis pourquoi pas lâcher quelques noms de planches je suis pas fermé dans le principe…mais bon si ca remet toute ma réflexion à zéro…

Donc: Canyon et CustomX, sur la touche…reste plus que Clash vs Custom. Dans le principe je dis custom maintenant j’essaie d’imaginer la différence, mais je ne peux que l’imaginer lol.

petit rapel sur mes infos:
Pour ma taille et mon poid je les ai indiqué dans le sous-titre comme demandé dans les regles du forum:
73kg - 183cm - 10,5(us) - occasion - poly/freeride

oui sans hésiter, la custom.

Après sur d’autres marques tu as la Line de chez Apo, la Team de chez nitro, etc…
En fait, tu as quoi comme budget alloué à ton snow?

Un prix mini pour mon le set board+fix c’est à dire 350e le prix que j’obtiens pour la custom+mission en ajoutant les frais de port 375. Je ne veux pas mettre plus que ca. Donc avec la line ou la team en neuf je depasse déjà c’est pour ca.Après c’est sur je peux la trouver du coup encore moins cher d’occaz la line et la nitro, vous la placer dans la meme gamme que la custom?

quand tu parle de 375€ pour la custom + Mission… c’est de l’occaz rassure moi ?

perso j’ai une custom + mission et j’en sui vraiment satisfait, bien sur pas au point de pensser qu’a la marque burton (qui joue beaucoup sur leur image de marque, et donc ventes des boards chère, bien mais chère)…

Si t’a l’occaz de l’avoir pour 375€ FDPin fonce tu sera pas décu

Oui oui je parle de l’occaz du sujet de départ la biensur. Mon coeur balance juste entre le portefeuille leger grâce au budget mini atteint avec la petite clash (275e boots et fdp inclus), et les promesses de la custom pour un peu plus (375 FDPin ou 450 avec boots FDPin)…

En fait ce qui me manque c’est une idée concrète de la différence. peut être que si j’avais ridé les deux gammes de planche je n’hésiterais pas, mais comme je ne suis jamais monté sur autre chose qu’une planche débutant (et en plus de la loc) je n’arrive pas imaginer quelle differance je vais avoir.