[CONSEIL] Help choix de ma nvelle board !

Salut,
Voila je voudrais changer ma board, mais je ne sais pas quoi prendre, j´ai donc besoin de vos conseil Averti, de vrais rider, qui connaissent les planche.( les liseurs et répéteur de presse, s´abstenir !). Je cherche quelque chose de polyvalent, stable quand sa va vite, réactive en changement de carres, capable de flotter en poudreuse, avec laquelle quelques rotations, et grab sont autorisée dans le snow park, bref la pure polyvalent quoi! Le tout pour un budget à moins de 500€ J´ai relevé les planches suivantes, merci de me dire ce que vous en pensez ou si vous avez d´autres idée je suis preneur.
Chez Hammer : la PRIVATE, la STREAM et la CONTACT
Chez Völkl : La STING
Chez Santa Cruz : La PARK TT et la FREEDOM
Merci à tous.

Je ne connais pas trop ces boards, mais j’ai moi même un Nitro team art attack, et perso je trouve qu’elle ressemblre à ce que tu veux bon elle a surtout un penchant freestyle, mais je trouve qu’elle a une bonne portance en poudreuse et qu’elle sait réagir si tu rides agressif, surtout qu’elle est assez raide !
Bref je parle de ce que je ressens avec ma board donc cette nitro !

Mais faut savoir comment tu rides ?

ouais une Team nde chez Nitro pourquoi pas.

Elle te coutera pas le yeux de la tete, passera bien partout et sera facile à prendre en main et tolérante à souhait.

Après, faudrait voir en fonction de ton gabarit surtout…

Precise ta taille/poidspointure et on verra

Salut.

je fait 1m71 pour 75kg et je chausse du 40, pas de besoin de wide.

Beh pour moi une bonne nitro team te ferait entièrement l’affaire, si tu as un style de rides assez agressif, car si t’es plutôt cool ça pourrait coincer, mais bon

Pense aussi à nous spécifier ton niveau de ride aussi

Tu as certe la nirto team:

-RIDE Concept TMS en 159–499e (beaucoup de pêche)
-CAPITA Indoor survival en 158–449e (Vraiment polyvalent et très très agréable à rider suffit de voir la FIRST KISS)
-APO Family en 159–469e (Board de Frield Kolar ça parle tout de suite)
-K2 Darkstar en 158/159 je sais plus-- 440e environs

Après plus c’est polyvalent plus c’est cher parce que tu peux pas avoir une board qui fait tout à un faible cout, celle qui seront les meilleurs en polyvalence telle que tu la cite dans ton post seront plus cher.

Mais les board citées dans le topic sont déjàa pas mal
A toi de choisir !

Mais après la Nirto team est très bien aussi

+1 pour la APO, j’avais hésité à la prendre aussi !

Sinon je crois qu’il veut pas nous parler de son niveau de ride

HEu ! le niveau de ride, je dirait plutôt bon ( 16 ans de snow à raison de 2/3 semaine /ans), carving sur piste de verte à noire, Hors piste : entre les arbres, ou champs de peuf avec belle pente. Dans le sow park, je m´y mets, pour l´instant c´est maxi 360° et quelques grab. Dans l´ensemble, j´ai aucune difficulté à suivre un moniteur de l´esf sur piste et hors pistes, mais je suis un peu juste dans les sauts.
Voilà je croit que j´ai résumé.
Je cherche donc une planche plutot de niveau avancé à expert, même d´occa´s pour faire baisser le prix, ou de sains 2006 /ou 2007.
J´attend vos conseils

Bon ba tu as toutes les cartes en mains tout ce qu’on t’as cité rentre dans ton programme

Je pense que je vais m´arreter sur la Ride Concept TMS 159, d´après les critiques, elle à l´air au Top !
Merci pour ces conseil
Si il y en a qui on des bonnes adresses pour les boards je suis aussi preneur.

@+