[CONSEIL] Hammer hyleyn

Voila, je cherche une planche polyvalente pour faire aussi un peu de freeride et avec lequel je puisse un peu évoluer.
Quelques détails: 1m60, 50kg, 4 années de pratique…
Je viens de voir dans un magasin, un pack avec board Hammer hyleyn 2005 en 147 et fixs hammer reset à 200 euros.
J’aurais aimé savoir ce que vous en pensez. Je crois que c’est un bon prix, mais j’aimerais savoir si c’est une planche qui pourrait me convenir…
Et si c’est pas le cas, qu’est ce que je pourrais prendre dans la même gamme de prix?
Merci d’avance pour vos réponses

La hylein est une bonne, une très bonne planche pour toutes les miss qui débutent…
Et en plus elle est toute mimi… n’est ce pas.

Tu sembles avoir déjà 4 saisons derrière ton tail alors je crois pas que ça soit une très bonne solution…
En plus, livrée en pack c’est encore plus limite… les Reset c’est pas le top du top

Le prix est intéressant c clair alors si t’as que 200€ fonce, c’est toujours mieux que du Quechua d’autant que la board en elle-même elle bougera pas… Hammer c du costaud, les loueurs l’on bien compris (50% du park de loc = hammer entrée de gamme)

Je ne répond pas à ta question c clair, je te conseille juste de dealer la board nue avec d’autre fix… Quitte à augmenter ton budget de 50 à 70€, c’est pas la fin du monde et ça changera la donne.

A+

Ben :

c’est bon pour debuter apres ça craint

+1 tu risque d’être limité dans ta progression avec cette board…

Mince alors, vous me mettez un doute, voire plus qu’un doute…
C’est vrai que j’ai un budget assez limité, parce que j’aimerais surtout m’acheter de bonne boots… Et avoir une tite planche sympa, que je pourrais au besoin améliorer au fur et à mesure.
Mais là, je sais plus quoi faire…

Le truc en plus, c’est que j’y connais pas grd chose, et ça se voit quand je vais dans un shop alors j’ai toujours peur de me faire avoir!!
Donc en gros faut que je m’oriente vers autre chose, mais quoi???

C’est vrai qu’aujourd’hui avec 200 € t’as plus grand chose…

Essaye de voir si tu peux pas chopper une board girl plus haut de gamme de l’année dernière ou anterieure, mais c’est sur que tu risques d’en avoir pour un peu plus cher…

Pas la peine de t’orienté vers autre choses, reste sur cette board, surtout vu à ce prix !

J’ai acheté cette board à ma copine l’année dernière, c’est une bonne board, avant qu’elle soit devenu pas top pour toi tu as de la marge quand même

Salum’s

Déjà, merci à vous pour vos réponses
Je savais que en postant, j’aurais pas que des avis dans le même sens, mais je m’attendais pas à des avis aussi contradictoire…
Du coup, suis toute perdue, je sais plus du tout quoi faire!!!

Salut Weena,

t’as raison, c’est pas facile de se decider. Moi aussi je pense que du doit rester sur cette planche. Ma copine ride cette planche depuis 2 saison est elle est super contente!!! C’est une board avec une très bonne acroche, un flex sain qui donne un pop facil et sympas. Très agreable a surfer en tout terrain!!

Bon beh finalement, j’ai pas pris le pack Hammer. J’ai acheté une board Nitro Mystique en pack avec des fixs Nitro Commando.
Apparemment, ce serait une board un peu plus évolutive en restant polyvalente. Comme elle était moins cher en plus, j’ai pas trop hésité… J’espère que j’ai pas eu tort…

t’as bien fait!
la hyleyn
c’est du chewgum!!! elle est trop horrible à rider, elle a « rien sous la semelle »

Cool, si j’ai au moins un avis positif sur cette planche , chuis déjà un peu rassurée…
Par contre, comme je l’explique dans un autre post, j’ai un doute sur les fixs et l’adequation avec la planche.