Pour mes mensurations, je fais 1m75, 77 kg, pointure 43.
Coté pratique du snow, j’ai quelques semaines dans les pattes depuis 3/4 ans, toujours avec du matos de loc…
Je cherche une planche polyvalente/freeride… enfin un truc passe partout, qui permette de bien progresser, en gros un achat que je ne regrette pas d’ici la fin de la saison.
En furetant un peu partout, j’ai trouvé une offre allechante pour une Hammer Contact 2004… D’apres ce que j’ai lu sur cette board, ca semble repondre pas mal à mes attentes.
Par contre, en 162, je me demenade si c’est vraiment trop grand pour moi , ou si ca le fait ?
( j’ai bien regardé la tableau taille/poids… et j’en conclus que la taille ideale pour moi serait du 160 )
Alors en un mot, chers amis… suis je dans l’erreur, ou me donnez vous votre benediction pour ce choix ?
162, je crois que ca va faire grand pour toi enfin c’est le max je pense
et pour la board c’est à la base une mid-wide donc patin plus large
contact = condense + large
enfin ca peut le faire quand meme si t’as un niveau correct
slt cricri
j’ai la contact en 162, et je mesure 1m80, je l’ai prise à cette taille parce que je fais plus de FR que de FS, même raison pourquoi j’ai pris une contact plutot qu’un condense moins large.
Vu ce que tu dis et ta taille, je pense que tu devrais la prendre en 159cm, reste sur une contact, plus jolie que la condense cette année (mais apparemment tu parles du modele 2004 , mais c’était aussi le cas l’année dernière).
C’est un excellent choix, hammer fait de trés bonnes planches, la contact est d’abord facile et a vraiment du répondant si tu la pousses un peu.
je pense pas que tu seras déçu…
je te conseille plus une nitro team, qui propose plus de tailles intermédiaires et qui est un peu plus rigide donc mieux pour le freeride. Si t’a déjà acheté ta board, ca vaudra pour ceux qui hésitent encore à prendre une contact… En plus j’ai vu que hammer avait délégué la fabrication à un autre fabricant : ca sent l’entube ca…
Quand tu dis que Hammer a délégué sa fabrication à un autre fabricant tu parles de quoi?
de l’usine Rossignol de Artès en Espagne?
Non parceque c’est quand même l’usine la plus hightech du monde et Hammer comme Hot appartient quand même été racheté par Rossignol…
(d’ailleurs ils ont aussi racheté et tué A-Snowboard les … )
Je voulais juste rajouter que certes la Contact est la board haut de gamme la plus polyvalente de la gamme, donc ce n’est jamais un mauvais choix que de la prendre. Puis, de dire que certes Hammer a été racheté par Rossignol (tout comme A snow) il y a 4 ans et que sans ça les 2 marques seraient bel et bien enterées. Depuis 4 ans A Snow n’a engendré que des dettes, donc Rossignol s’est séparé de la marque et depuis Régis Rolland a refait Apo. Hammer par contre a été gardée et intégrée au niveau de l’usine espagnole super high tech qui fabrique Rossignol mais avec toutes ses spécificités de constructions : moules, noyau horizontal (unique au monde sur un snow)…etc. Donc sachez que Hammer garde toute son indépendance tout en étant épaulé par le N°1 mondial des sports d’hiver, donc pour nous c’est parfait : on continue à vivre notre passion et faire des ptits plateaux qui vont bien !
Hello cricri, (ca sent les bronzés qui font du ski ca ) bon lautografe c un perte de temps donc on va passe par le chemin de bison bourré …
une hammer ? fonce mon gars tu ne risque pasde le regretter, j ai toujours une fireball qui traine ici depuis environ 4 ans et ce que peux dire c 'est que :
tu achetes une planche que tu vas pouvoir ride plusieurs saison parce qu elle ne vas pas perdre son flex de si tôt
la construction sandwich avec chants en ABS + noyeau horizontal est une valeur sure : solide et puissant… tout les mecs qui font du cap sont en train de retourner leur veste…
vu l epaisseur des carres tu vas pouvoir l entretenir autant que tu le veux (heureux posseseur d une NITRO SABER 169, j aimerais pouvoir en dire autant sauf qu il se sont dit que si elle faisit la moitie de l epaisseur ds autres fabricant alors ils en vendrait + …)
dédé fait des planches depuis que je ride et surement deja avant et ca c est le meilleur gage de qualite, L EXPERIENCE, ce gars shapait deja quand tu sucais ton pouce et quel shape : la fireball : un avion de chasse, la private : la meilleure all-round de tout les temps le 21: une des reference jib du moment donc pas de surprise tu risque pas de te retrouver au commande d un bateau style la crosiere s amuse !!!
maintenant tout est une histoire de gout, et pour ca on ne peut pas remplacer ton avis! bref n ecoute pas les mauvaise langue qui disent que hammer a ete racheter par des skieurs ou je ne sait quel conneries … Burton y vend plus cher et en + il est protectionniste et leur planche ben elle son pas meilleure que les autres … ce sont de bonne planche mais nulle part y fait ecrit qu elle sont meilleure!!! et si ici ils y en a qui croient que jake burton fait dans le mecenat, ben je les laisserai a leurs illusions …
te prend pas la tete et si tu as le temps va faire un test ds un test center !!!
Hello cricri, (ca sent les bronzés qui font du ski ca ) bon lautografe c un perte de temps donc on va passe par le chemin de bison bourré …
une hammer ? fonce mon gars tu ne risque pasde le regretter, j ai toujours une fireball qui traine ici depuis environ 4 ans et ce que peux dire c 'est que :
tu achetes une planche que tu vas pouvoir ride plusieurs saison parce qu elle ne vas pas perdre son flex de si tôt
la construction sandwich avec chants en ABS + noyeau horizontal est une valeur sure : solide et puissant… tout les mecs qui font du cap sont en train de retourner leur veste…
vu l epaisseur des carres tu vas pouvoir l entretenir autant que tu le veux (heureux posseseur d une NITRO SABER 169, j aimerais pouvoir en dire autant sauf qu il se sont dit que si elle faisit la moitie de l epaisseur ds autres fabricant alors ils en vendrait + …)
dédé fait des planches depuis que je ride et surement deja avant et ca c est le meilleur gage de qualite, L EXPERIENCE, ce gars shapait deja quand tu sucais ton pouce et quel shape : la fireball : un avion de chasse, la private : la meilleure all-round de tout les temps le 21: une des reference jib du moment donc pas de surprise tu risque pas de te retrouver au commande d un bateau style la crosiere s amuse !!!
maintenant tout est une histoire de gout, et pour ca on ne peut pas remplacer ton avis! bref n ecoute pas les mauvaise langue qui disent que hammer a ete racheter par des skieurs ou je ne sait quel conneries … Burton y vend plus cher et en + il est protectionniste et leur planche ben elle son pas meilleure que les autres … ce sont de bonne planche mais nulle part y fait ecrit qu elle sont meilleure!!! et si ici ils y en a qui croient que jake burton fait dans le mecenat, ben je les laisserai a leurs illusions …
te prend pas la tete et si tu as le temps va faire un test ds un test center !!!
Et Regis beh je crois qu’il a eu un peu la haine sur le coup quand même …
(d’après ce que j’en ai compris à l’epoque le fait de ne plus pouvoir utiliser le nom de sa marque y était un peu pour beaucoup)
M’enfin moi j’étais pas dans les negoce alors ce que j’en dis