[CONSEIL]Goofy puis Regular..

Yop tout le monde,

Voila que je ride depuis 5ans sur les pistes/hors piste et j’ai bien envie de me mettre a faire quelques sauts et d’autre fioritures ^^

Voila que je me suis dis, go apprendre à decendre les pistes dans « l’autre » sens. Oula, pas simple du tout ce truc, je ne suis pas a l’aise du tout

Donc, je suis goofy et je souhaite apprendre la decente en regular pour plus de facilité dans les sauts (et de façon générale pour m’améliorer)

Avez vous des conseil pour moi afin de facilité cet apprentisage?

Merci d’avance

Faut simplement s’appliquer et pas aller trop vite.

Pense que tu ride à l’envers. Imagine que tu monte au lieu de descendre.
Je sais pas si je suis très clair
Tu peux regarder dérrière toi et te dire que tu es dans le bon sens.

Pense que tout est inversé
Est essais d’aller doucement au début pour te familiariser
Du genre …Sur du flat passe en fakie et retourne sur ta position
a répéter jusqu’a ce que mort s ensuive
Je rigole mais disons que tu as appris a rider en normal
Now tu apprends a rider en fakie …donc une nouvelle base à développer
tiens nous au jus et a plus
le mieux a faire descends passe en fakie et continue ta translation fasse en normal soit fakie 180 fs puis 180Bs et ainsi de suite
et pense que les appuis sont a l envers de ton sens normal
Et ça viendras tout seul

see u

tiens nous au jus de tes progrès

Edité par MailysATTENTION A LA MISE EN PAGE

tu peux aller voir sur ce site c’est bien expliqué

ici

Pas apprendre sur des pistes trop plate, ca facilite les fautes de quarts, d’apres mon experience. Sinon, bien mettre ton appuye sur le pied qui est a l’avant maintenant et bien jouer des epaules.

Je suis aussi en apprentissage du switch, apres 3 jours je faisait toutes les pistes en switch, faut juste te motiver psycologiquement!

+1 pour le genre de reponses, le fakie c’est une histoire d’habitude et de perseverance, si t’as vraiment envie de te lancer dans le FS bha ça viendra tout seul…mais au debut il y a une sensation bizarre, t’as l’impression d’etre aveugle sur la piste de jamais voir ce qui arrive derriere ou de coté bref t’es un peu perdu mais sa s’arrange vite

**Good Luck mon gars

OK,

Merci pour les reponses. Vous me conseillez plutôt d’apprendre le fakie (si j’ai bien compris c’est le terme pour rider a l’enver…) à fond avant d’entreprendre un peu de FS, ou le tout en meme temps?

et le reflex que nous débutant avons quand on change nos coté c’est mettre notre centre de gravité sur l’arrière donc bien penser a plier les 2 jambes et etre souple

Yop yop,

Je rentre d’une semaine de snow et je vous fait part du retour d’expérience. Comme les 3 premier jours je devais apprendre le snow à mon beauf, j’en ai profiter pour moi-même apprendre le faki.

Alors, comme vous l’avez si bien dit, c’est galère au début

Départ sur les pistes vertes;

En faki au début on n’y vois rien !!! Les reflexes du regard n’y sont pas, l’appuis sur la jambe non plus, c’est vraiment comme au tout début du snow

Tres concentré, j’essai de me détendre, souuuupleeee, ça passe un peu mieux, mais il faut dire que la facilité de descendre normalement revien vite

Je me rassure avec des 180/360 sur flat (mais c’est pas ça qui me fait apprendre )

Au bout de 2 jours je laisse plus ou moins tomber (je ne vais pas gacher ma semaine de snow, non mais !!! )

Après avoir discuter avec un moniteur au snowpark lorsque je fesait des essai de sauts, je decide de m’inscrire pour une matinée le vendredi à son cours collectif de rider « expérimentés » car j’ai envie d’apprender les sauts aussi

Arrivé au vendredi matin, nous faisons quelques descentes et là il dit, bon, tout le monde sait descendre en faki ?

Euh, hum hum, bah sans plus quoi "aller, tout le monde en faki sur cette piste (verte) " Et la je vois que finalement les autres ne sont pas forcement plus doué que moi…

On reprend une remonté pour attaquer une noir et la c’est le drame; « bon les gars, vous voyez cette piste, go faki sur toute la piste »
Vous imaginer la suite, descente sur les carres, un virage à l’arache par ci et par la…
Puis on arrive sur une rouge, donc moins pentue et d’un coup ça rentre

J’enchaine les virage en faki sur la rouge (pas tres vite non plus hein )

Finalement, il m’a fallu la peur du noir pour mieux maitriser cette technique, même a 35 ans, on se laisse manipuler comme un gosse

P.S. pour les sauts au park apres notre descente, c’est une autre histoire. En gros, ma pompe d’adrenaline sature à 20 cm du sol…

Bien ouej mec

C’est le ride en switch qui m’a « decoincé » en FS

Comme je te l’avais dit plus haut, ne pas apprendre le switch sur des pistes plates, aka des pistes vertes… j’ai remarque qu’on apprends beaucoup moins vite sur du vert en snow que sur du bleu, ca vient surement au fait que pour apprendre a faire un virage il faut un minimum de vitesse qu’il manque sur du vert

Ben disons qu’à ceux qui veulent faire des 360, je conseille de commencer par maîtriser les 180 et à ceux qui veulent faire des 180 je conseille d’apprendre d’abord à être un minimum à l’aise en switch.

Pour les problème d’appui sur l’avant, je dirais qu’une bonne planche bien pivotante de freestyle est plus simple à comprendre au départ qu’une freeride hyper accrocheuse et qu’un petit setback (qui devient donc du switch setfront) permet de déclencher les conduites dérappées plus facilement.

Sinon, faut un peu oser au départ, mais je trouve que finalement le carving c’est plus facile que les conduites glissées en switch…

*Edit: j’ai voulu citer, mais j’ai pas cité le bon message alors je vire le cadre

euh oui un pti conseil de plus l’orientation des fix qui est importante, meme si j’ai appris avec un angle +20 +15 environ a la louche enfin bien pour faire du tout droit c’est pas idéal pour les genoux et t’a l’air d’un con en plus avec un tel angle en switch,

donc le jours ou j’ai mis +18 -9 sa a changer ma life!! d’ailleur, je trouve que cet angle permet aussi une bonne maitrise de la board a haute vitesse en normale

allez entraine toi bien et bon ride, oublie pas non plus de repenser à ton centre de graviter qui n’est pas le même qu’avant pour te remettre sur l’avant

Le fackie c’est une question de motivation.
C’est dans mon club que j’ai appris l’année dernière:
les gens qui disaient: j’en ai marre j’y arrive pas et je m’en fout n’y sont toujours pas arrivés.
J’étais un peu comme eux, sauf que à la fin de la saison dernière, comme sa me saoulais pour les 180 de manquer d’équilibre après la récéption ben j’ai pris mon courage à deux mains, je me suis motivé, j’ai fais plusieurs journées fackie, et aujourd’hui ben je descend des noires à bosses en switch et je fais des sauts (bleus) grabbés en fackie, tu verra quand tu commence à le sentir, ça deviens marrant d’être à l’envers

Pareil, la semaine dernière j’ai commencé en switch… J’men suis pas sorti trop mal, pas beaucoup de chutes. Les jambes sont au point, par contre le haut du corps c’est pas ça… Je continue à regarder mon ex pied avant, donc je regarde derrière… Faut que j’me force à tourner la tête.

Enfin, ça rentrera à force. =)

Par contre j’aime beaucoup les sensations… c’est comme redécouvrir le snow

Mon prof me forçait à en faire…
J’aime pas le fakiiiie
J’suis tout le temps en galère la, j’ai la mauvaise manie de m’appuyer sur le pied habituelle (donc le droit pour moi étant goofy) et vu que c’est le pied arrière en regular…

pooo: Par contre j’aime beaucoup les sensations…c’est comme redécouvrir le snow

Exactement… c’est ça qui est cool.
Tu réapprend le snow, mais en sachant que tu sais déjà en faire… c’est super agréable quand tu commence à y arriver

Ouai
Moi aussi je me suis mis au fakie cette année c’est comme redécouvrir le snow c’est aussi repassé par la période douloureuse de l’apprentissage
J’ai pris une heure de cour y a un truc qui ma vachement aidé le prof ma fais faire des 180 front suivi de 180 front en switch et ainsi de suite a la réception j’ai trouvé que ça venait plus naturellement de tourné en switch.
Pense aussi a tes fix comme tu fais du hors piste mois j’ai remis ma fix arriére en standard et j’ai mis ma fix avant a fond sur l’avant mais j’ai quand même le nose un peu plus long
ciao