[CONSEIL] Fut abimé, retour au sav?

Je suis dans un dileme

J’ai recemment acheté un pants, Burton AK cargo (couleur Dune)
Le problème c’est qu’il s’abime très vite
Après 9 sorties il y a déjà des coutures qui sautent sur la poche de droite (c’est le frotement avec la board que le sav dit)
… mais mon ancien fut après 9 sorties il était pas comme ça. Pas après 2 saisons non plus

Bref, le SAV burton France me propose:
-soit de lui renvoyer, et d’obtenir un fut similiaire dans la même gamme de prix que celui envoyé, car le Burton AK cargo n’existe pas en France (c’est du b.snowboard en France, c’ets pas pareil)
-soit de passer par le shop situé à l’étranger où j’ai obtenu mon pants, et de gérer directement avec eux

-soit (c’est de moi), j’oublie, je recouds moi même, et je garde mon pants (auquel cas j’oublie la garantie à jamais)

J’ai galéré pour trouver ce pants (LE fut que je voulais, avec le style que je voulais, la couleur que je cherchais, l’imperméabilité que je souhaitais)
et là je sais vraiment pas quoi faire.
Vous feriez quoi vous? vous avez des plans? des conseils, des astuces, du déjà vécu?

Moi je te conseil le SAV pour avoir le même fut, vu qu’il te plaît…puis si tu vois qu’il est encore fragiel…ben retente le SAV et change de pant…

Achete un Nivit Clothing

Lorenzo

ouais,
mais si je veux espérer (parce que c’est même pas sur) obtenir le même pants, faut que je passe par le shop allemand qui me l’a vendu
et ça va être compliquer je le sens
si je le change au sav France, j’aurais droit à un pant de même tarif, mais je sais pas lequel

ça m’enerve de devoir envoyer mon fut sans savoir ce qui m’attend derrière

laisse tomber

mais dis moi , tu as le num du sav burton stp?

Il y a un truc qui m’intrigue , tu avais trouvé LE fute qu’il te fallait en tous points , mais … tu l’as reçu neuf non? Un défaut de fabrication me parait envisageable , mais je pencherais plutôt pour le fute en général (modèle) qui ne conviendrait pas a ton style de ride , voire carrément fashion mais mal adapté aux réalités du ride…

En partant de cela , pourquoi n’essaierais-tu pas un modèle français de même tarif comme le SAV te le propose ? ça me parait fairplay de leur part

Ca serait une solution pratique , n’excusant toute fois pas la qualité moindre du produit que tu as acheté au départ (si il y avait effectivement un problème de qualité ) … parceque je veux bien que Shaun White soit bien payé , mais … pour des futes à ce prix là , il faudrait pouvoir s’y retrouver niveau qualité non?

c’est fairplay si je retrouve la même qualité dans le fut
le même estéthisme, la meme impermabilité, les mêmes materiaux respirants…

tu n’insinurais pas ne serait-ce qu’un tout petit peu que je ride très mal mais que je veux me la péter avec mon fut blingbling baggy dopestyle ? (comme ton copain de science po)

Justement non , je pensais plutôt qu’une marque X avait fait un fute blingbling dont les performances sont en deçà de ce qu’on peut espérer pour ce prix , et … flingué en 9 sorties … qui aurait pu le croire pour un fute de ce « standing »

Donc 0 remise en question de tes performances bien au contraire ami Beija

T’es peut-être pas obligé de le renvoyer. Je m’explique : j’ai eu un soucis avec des gants b.snowboard, et j’ai finalement réussi à avoir leur numéro à Innsbruck.

Ils m’ont proposé de les laisser dans un shop où un commercial passe régulièrement ( à Lyon ). Il les prends, et en ramène de nouveaux la fois suivante.

Résultat : gants neufs en 2 semaines ( mais ils m’ont donnés ce qu’ils avaient en stock : couleur différente, et gamme différente, mais m’en foutait, ils étaient neufs ).

Ob du sprichst Deutsch, ruf der Deutsch Sav von Burton an

Ca peut paraître con, mais normalement le SAV Burton France ne devrait pas rentrer dans ton histoire car le pant est acheté en Allemagne (si tu as commandé sur Blue-Tomato ou Hot-Zone c’est Autrichien si jamais ) donc c’est le SAV allemand qui gère

Essaie de rappeler le SAV France et tu leur demande de s’arranger avec le SAV de Burton du pays où tu as acheter ton fute ou alors la maison mère de Innsbrück (normalement tu devrais te faire comprendre un peu si tu parles un peu l’anglais pour qu’ils te passent quelqu’un qui parle Français…) et tu leur demande ce qu’ils peuvent faire pour toi…

Enfin bref, c’est un peu le merdier, mais c’est comme ça quand on commande à l’étranger (je parle en connaissance de cause, mais je continue quand même).

PS : Mon pant et ma veste aussi se déchire chaque saison à cause de la board… Bon surtout la veste. Mais ça me fait ça avec toutes les marques que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant (Mammut, Volcom, Ronin, Burton, Ak, L1, Billabong, Special Blend, Zimtstern, et d’autres marques)

Alors, si je me souviens bien du truc : le SAV France ( commun avec l’Espagne d’ailleurs ) est basé à Innsbruck ( Centre européen ).

Ca doit donc être assez facile de s’organiser entre eux ( les SAV de France et d’Allemagne/Autriche ).

Pourquoi pas, mais il faudrait que leur site soit ouvert histoire qu’on puisse matter la collec’

vous parlez de ça?

Burton Snowboards Europe
Haller Strasse 111
6020 Innsbruck
Austria

Tel: +43 (0)512 230
English: + 43 512 230 230
German: + 43 512 230 232
French: + 43 512 230 231
Italian: + 43 512 230 220
Toll Free: 00800 287 866 13
Fax: +43 (0)512 230 990

ouais, mais j’en ai chié pour trouver la taille et la couleur, et je tiens pas spécialement à avoir un pants turquoise avec des rayures jaune moucheté de vert en retour
moi ce qui me gène, c’est d’envoyer mon pants, sans savoir ce qui m’attend au retour

jamais, jamais, eu de problème de déchirement avec d’autres marques
parcontre des problèmes avec Burton oui
(les écouteurs du casque hifi qui lachent, le cordon des écouteurs qui casse 2 fois, mes straps de fix qui se déchirent, …)
ouais! aller Burton! (bon parcontre j’avoue que j’ai pas eu de problème quand j’ai ramener mon matos en shop pour le faire changer… mais là le gars il voulait pas. C’est du burton et pas du b.snowboard, il peut rien faire qu’il dit)

hihi

fallais pas acheter burton ou b.snowboards

Et vlan !!!

Mais si je me trompe pas, la différence entre Burton snowboards et Burton, c’est en France à cause du procès qu’il y a eu avec la marque de wear Burton. Donc passe dans un pays (Suisse, Italie, Andorre, Espagne, Allemagne) où il n’y a pas de problème(s) à cause de ça et c’est bon (enfin j’imagine).

Et sinon pour Innsbruck, oui, c’est bien ça

Et sinon pour tes problèmes Burton…Je pense plus que c’est de la mal chance, parce que perso jamais aucun problème sauf cette année avec mon Ronin 3L qui se réchire légèrement au niveau d’une aération à cause de ma manière de porter mes boards…

pour info j’ai été en contact avec le SAV de Burton France (le n° est pas dispo sur le site Burton, j’me le suis procuré en shop)
il a repris mon pants en écahnge d’un autre (mais un b.snowboard, pas un burton, donc autre gamme)

bon, j’ai du bataillé un peu pour faire comprendre qu’un fut abimé au bout de 9 sorties, board & carres ou pas, ça fait pas sérieux.
Donc j’ai réussi à obtenir un autre pants de même prix (je viens de le recevoir, un Burton Filed couleur sahara… un peu dessus, parce qu’il est un peu lourd et rigide. mais bon, je pense qu’avec une ceinture et avec le temps ça ira)

Bref, un pour le SAV Burton (parce que de nos jours, un SAV sympa, tolérant mais ferme, etc, etc, c’est rare)
(presque aussi bon que le SAV apple tiens )

- - - - - -

Alex59 m’as tuer…

Faut pas mal le prendre hein Faut plutôt comprendre ça dans le sens "Dites-donc, j’ai vraiment hâte d’aller mater la collection Nivit dès que le site sera ouvert … je suis vraiment très très très impatient "

Mais bon, ça prendra le temps qu’il faut mais le résultat sera à la hauteur (cf. RCE Diffusion) normalement (enfin j’espère )

Bonne continuation

HORS TOPIC=Mode Off

sorry