[CONSEIL] Freestyle débutant

Je suis novice dans l art de freerider et… je vais l avouer… les gros jumps me foutent les boules… j ai bien fait qques sauts mais rien d tres extrordinaire, j arrive pas a passer le cap du kick 1.5, 2m donc, si vous avez des bons conseils ou genre des videos genre— http://snow.agoride.com/snow/videos/le_360…_18041_3_29.htm
ca sera le bienvenue.
encore mci

Le truc pour envoyer de plus en plus gros c’est justement sa…de plus en plus… il faut que ce soit bien progressif quitte a ce que toi meme tu ne sentes pas tout de suite la progression.
Exemple tu commence a ta limite et tu passe tu ce que tu sais passer… ne va pas trop vite et entraine toi d’abord sur tout tes 180 back , front , cab et switch et tu fais la meme sur un kicker plus gros apres tu tente les 3.6 et bon apres sa vient tout seul, si j’ose dire

Moi meme je ne me lance pas sur des gros kickers enormes, mais en backcountry je balance ce que je peut!!!

Ne depasse pas tes limites sinon c la gauffrade, et apres tu risque de te braquer, a mon avis le truc c vas-y en douceur et plus tu passera de trucs sur un ptit kick et plus tu sera en confiance

Bon apres chuis loin d’etre un expert…mais on m’avait dit de faire comme sa et sa marche j’me debrouille meme un ptit peu en parc!!

patron la meme

je pense que googlou a tres bien resumé! topic closed lol. je suis tout a fait d’accord avec lui…

« lu et approuvé »

pareil

Pour les big air tu doit être assez sûr de toi parce que le pire c’est de retomber sur le plat. En général si tu te gaufres dans la pente tu te fais rarement mal. Donc question vitesse il faut pas hésiter (pas trop quand même !!

L’important aussi c’est de bien choisir le kicker, en général il vaut mieux du gros et plat que du petit qui envoie. 90 % du saut se joue au décollage.

Pour le reste c’est beaucoup d’entraînement et pas mal de psychologie. Pour ma part, je passe mieux les rotations que les sauts droits en big air. Et à mon avis c 'est dans la tête, en 3.6 tu envoies et tu attends sans trop réfléchir tandis qu’en saut droit tu te rends mieux compte de la hauteur et tu stresses

En gros faut pas trop se poser de questions avant le saut, pas changer d avis dans la prise d élan et « essayer » dattérir dans la descente plutot que sur le plat…
Ca a l air faisable
jvous dirais quoi apres ma premiere session… si j ai pas les deux poignets cassé

Ps: merci pour ces infos

Quelqu’un connai saint gervais près de chamonix?

Yes, nickel comme descriptif ! …

**ET N’OUBLIEZ PAS, plus on ride, plus on progresse !!!