[CONSEIL] freeride

salut à tous,

j’aurai besoin de quelques petits conseils…

Ce week end on a fait l’ouverture de praloup avec un pote (shinzitay pour ceux qui connaisse),… bon je dois dire que c’était énorme… et il y avait grave de poudre…

Mais je me suis rendu compte que j’avais une mauvaise position (trop en arrière je pense) donc j’ai plus ou moins lutter suivant les endroits

pouvez vous me dire si il faut vraiment se mettre en arrière (à se faire mal aux mollets), si il faut vraiment de vitesse…etc

merci de votre aide

A+

matt

Bha déjà si jme rapelle bien tu as des Scratchs FS non!? Donc c’est pas vriament même pas du tous un ski de poudre donc normal que tu bataille un peu… Sinon la position est éffectivement un peu en arrière mais la vitesse y joue pour beaucoup également! Mais bon c’est sur qu’avec un ski de 80au patins,tu vas pas allez bien loin en poudre à part sur les bords de piste.

y a une grosse différence au niveau du patin avec le BC?

Entre 15 et 20 cm, donc oui, c’est pas négligeable .

Mais bon, en même temps, c’est une mode de djeunz de croire qu’il faut minimum 90 pour aller dans la peuf. Les anciens avec du 70 au patin ils passaient partout, alalala ces jeunes … .

Donc déjà c’est 15-20mm parsque centimètre… Sa fera un paquet au niveau du patin!

Sinon clair que les vieux avait des 70 mais déjà il faisait 2m50 et puis avant eux,yen avait ils skiaient sur des rondins de bois… Et oui,l’évolution mon grand!

Par exemple, si tu achète des big trouble, tu te mets en position avant et ça déjauge tout seul
Sinon, c’est clair que les freestyle, ça aide pas, avec la position centrale des fixs, tu sors pas facilement les spatules donc position arrière obligée… Mais avec une bonne pente, ça passe encore

ouais, c’est en mm, pas en cm…

bon en général je commence la saison sur une paire de ski droit de 2m pour me mettre en chauffe…apres je passe aux fats de 1m90…

j’vais pas ressortir le cliché de thierry donnard, mais le ski c’est une histoire d’instinct. laisse aller, et ça passera tout seul.
concentre toi sur le terrain plutot que sur ta position (enfin moi c’est comme ça que ça se passe)

apres bon, c’est pas parce que les fix sont trop centrées que c’est mauvais:
essaye de faire des virages sautés sur des ski de 1m90, fixs à l’arriere…

en gros la position c’est « bien assis », mais pas en arriere !
tu plie bien les genoux, mais tu garde le buste droit
(bon je m’explique mal, je le sent)

(Messages combinés automatiquement)

essaye de regarder loin aussi…comme en conduite!
plus tu regarde loin (enfin pas la motagne en face aussi), plus tu pourras aller vite, prévoir le terrain

ok merci pour toutes ces indications,

donc pour faire une petite synthese, il faut etre bien en appui sur les genoux, avoir de la vitesse et puis voila…

En ce qui concerne mes fixs je les ais mises en BC (j’avais le choix entre normal et BC sur les scratch)… donc bon

en meme tempsje sais que je me concentre trop sur ma position a vouloir trop rester en arriere je me pete la gueule… vivement la prochaine session pour mettre en application tout ça…

Merci et bon ride

Effectivement pour les cm/mm, je suis crevé depuis quelques jours, 20 cm de patin ça fait un snow .

lol oui j’ai pas compris au début
je vais voir tout ça dans une semaine avec mes scarch bc, ca devrait bien se passer…