[CONSEIL] FLOW ou RIDE ?

Salut à tous,

Je souhaiterais me racheter des fixations de snowboard pour cette année après avoir acheter petit à petit du bon matos.
J’ai actuellement des RIDE SPI 2005 je crois, et elles sont vraiment pas mal.

Je serais tenté par des fixes avec entrée par arrière style flow ou K2 car ca a l’air très pratique mais je sais absolument pas ce que ca vaut.

J’ai vu également les nouvelles Ride, notamment les Ride alpha movement 2008 qui ont l’air vraiment pas mal.

Quelqu’un peut me conseiller et me dire ce qu’il en pense ?

Ride, K2 ou Flow ou Burton ?

Merci

Y’a plein d’autres marques ma poule.

Si on veux faire un listing des avantages de chacune des marques que t’as cité (en gros voir très gros hein)

Ride : ultra léger, confortable, réglages multiples, ultra solide (tout alu).

Flow : super costaud, confortable, entrée arrière.

K2 Cinch: costaud, entrée arrière, va jusqu’à des grandes tailles.

Burton : ultra confort, SAV au top, recul sur les fixations.

Si on veux lister les désavantages :

Ride : cremaillère Revolver de , peux poser des problèmes d’adaptation à certaines boards (l’alu est rigide).

Flow : plutôt lourd par raport à des coques classiques, rigide, difficulté à chausser dans la pente forte.

K2 Cinch: Très lourd, look bateau, difficulté à chausser dans la pente forte (problème d’un peu tous les back in).

Burton : pas très solide à mon gout, joue un peu trop sur leur notoriété (marketing à fond) et du coup baisse la qualité des matériaux depuis quelques saisons.

Après, précise un peu plus ton style de ride et le conseils era plus personnalisé

Sinon, les Alpha sont plutôt polyvalentes mais surtout très réactives

Hé hé hé en effet beaucoup d’infos.

Je serais plus freeride mais de plus en plus freestyle car jai maintenant un niveau qui me permet d’aller dans les parks et de pouvoir envoyer des tricks.

J’aimerais avoir de bonnes fixations légères et réactives qui me permettrait d’utiliser à fond ma board (Une Apo Amanite FT 2006 pour info).

J’hésite donc entre ces deux fixes:

Ride Alpha movement ou flow NXT FS 2008 ?

Merci pour t infos

Nico

Moi je dirais Ride sans hésitation.

Si le système des back in t’interesse et que tu veux vraiment t’orienter vers ce type de fix, je te conseillerai plutôt les APO expresso dans ces cas là.

Elles sont aussi plus lourdes que la moyenne des fix (surtout que les Ride ) mais le système de chaussage est pas mal et la fix est vraiment confortable et polyvalente (bonne souplesse du spoiler pour le FS).

En plus, ca matcherai parfaitement avec ya Amanite (même que D.V. ride avec les mêmes c’est dire )

Hé ba écoute merci pour tous tes conseils,

Bingo pour les ride alpha!!!

Me manque plus qu’à trouver un shop aux states qui pourra me livrer en France ou alors attendre que les shops français les ait en stock…

Tcho

Nico

j’ai presque laché une larme…