[CONSEIL] Flow ou Drake ?

Salut tout le monde,
Voilà je viens d’avoir une nouvelle board, et je voudrais changer de fix. Je suis plutôt confirmé (enfin ça dépend des jours ) et mon truc c’est plus freeride, piste, HP… pas de park. Mes premières fix étaient des Drake F50, entré de gamme mais j’en suis super content (bon je ride une ou deux fois par an max donc…). J’aimerais évolué un peu et j’hésite entre des Drake SuperSport ou des Flow Pro White ou Flow Eleven Black. Je sais que d’un côté on a des coques et de l’autre ben… du flow ! je sais que les Drake sont légères et les Flow plus lourde. Hormi l’aspect pratique des Flow, j’aimerais savoir en fait ce que vous en pensé au niveau de la ride, et ce que vous pensez aussi de ce modèle de chez Drake. Donc voilà, je n’arrive pas trop à me faire une idée entre ces trois modèles, donc si je pouvais avoir éclairage ça serait méga cool ! Merci à vous, Tchus

Edité par mammouthTag mis en majuscule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut à toi…

Suggestion : commence par te présenter dans la séction appropriée (présentation des membres)…

Pis les conseiller vont passer par là pour t’aiguiller…
Personnellement je n’ai jamais essayé de DRAKE…par contre des flow oui et je viens de passer au coques classique car question freeride c’est pas top pour rechausser je trouve…

Tout d’abord bienvenue à toi dans le coin et comme l’a dit LeMaRTeGaL, si tu comptes t’attarder un peu dans le coin, pense à aller te présenter par

Alors pour le choix des fixs c’est toujours les mêmes phrases qui sortent pour Flow. Les gens trouvent dur à chausser en peuf. Perso j’en ai ridé durant 2 saisons et je n’ai jamais eu ce soucis. Maintenant je pense que c’est une question d’habitude, il y a un petit truc à chopper pour les mettre super easy. Donc pour moi ça serait une mauvaise idée d’éliminer les Flow pour ce faux problème.

Par contre j’éliminerais d’entrée de jeu les Flow Eleven à cause du strap qui manque cruellement de tenu à mon goût. Par contre les Flow Pro Series pourraient tout à fait faire l’affaire. Elles disposent des petites pompes pour régler les straps, d’un modèle revu des spoilers qui prodigue toujours des appuis backside de fou une fois bien réglé et surtout du i-strap qui est arrivé avec la gamme NXT. Ce strap a une tenue qui est très bonne compte tenu du système de back-in.

Ensuite pour ce qui est des Drake Supersport, je ne vais pas beaucoup en parler que je n’ai jamais testé… Mais si je ne m’abuse est elles sont assez semblables à des Burton Cartel. Un spoiler qui monte bien, qui enrobe assez bien le molet et moulé en EVA. Le toe strap est adaptable en cap strap et la fixation semble assez légère. Tu peux les trouver pour 130€ actuellement, ça peut être une très bonne affaire

D’après moi les deux se valent, mais tout dépend de si tu es flemmard ou non

Re, bon ça y est, boulette réparé, j’me suis présenté où il fallait
Merci déjà pour vos deux réponses…super précis mammouth, super ! … déjà ça me permet d’éliminer les Eleven. J’ai oublié aussi, les AMP9 de Flow ça donne quoi ?
Bon par contre reste mon problème entre Drake et Pro White… vu que des fois je suis un peu feignasse sur les bords ( ), les Pro me tentent… mais j’ai pas réussi à savoir si elles étaient composé en alu au niveau de tout ce qui était serrage (bon sorry j’ai pas les termes techniques ) ? Sur les Drake je sais que y’a pas de problème à ce niveau là.
En tout cas déjà merci pour ces premiers conseils ! Tchus

Les Amp9 c’est encore pire que les Eleven. C’est vraiment du milieu de gamme de Flow. Et il faut savoir que Flow c’est soit tu prends du haut de gamme soit tu prends pas. Le spoiler commence à dater, il est vraiment pas terrible, le strap on en parle pas et l’embase est vraiment pas top. De plus les Amp9 sont assez lourdes contrairement aux Pro Series qui bénéficient des quasi dernières technologies Flow qui gagnent énormément en solidité, poids et tenue

Tu parles des boucles de serrages ou de l’embase?

Si tu parles des boucles, non. Flow a fait tout en plastique à ce niveau là. Mais de toutes manières ça ne change pas grand chose, car les Flow tu les règles une fois et après tu touches plus.

Pour l’embase si je ne m’abuse ça doit être de l’alu, mais les embases alu dont celles de Flow ont bien évolué ces 2 dernières saisons et ne posent plus de réels problèmes de torsion comme c’était le cas auparavant.

Juste une question, c’est bien des Flow Pro Series de '07 ou '08 que tu veux/peux crocher? Parce que si c’est du '06, alors oriente toi directement vers les Drake

Yep mammouth,
J’y vois déjà plus claire grace à tout des bons conseils !

Juste une question, c’est bien des Flow Pro Series de '07 ou '08 que tu veux/peux crocher? Parce que si c’est du '06, alors oriente toi directement vers les Drake
[/quote]

Alors ouais, c’est les 2007 (The Pro White), je les ai vu sur glisshop.com à 137 € au lieu de 229 €, bonne affaire (Idem pour les Drake) !..
Ah c’est terrible, je ne sais pas quoi faire… je sais que Drake je ne serais pas déçu, en même temps Flow ça me semble aussi pas mal ! Allez, encore trois petites questions : Est-ce que tu sais sur lesquelles le spoiler remonte le plus sur le mollet ? Et en terme de confort, je pense que ce sera plus les Flow non ? Et en terme « d’attaque », de répondant, est-ce que les Flow ne sont pas moins « rigide » que les Drake (je sais pas si tu vois ce que je veux dire…)
Merci encore !

(Messages combinés automatiquement)

Ah ouais, encore une précision, mais boots c’est des Nitro Tyrant ! Voilà

Ca doit franchement pas se jouer à grand chose…

Ca dépend quel confort… Niveau confort d’utilisation Flow passe devant. Tu règles une fois, tu touches plus rien sauf le spoiler que tu remontes pour crocher la fixation.

Après niveau confort de ride, les Pro Series bien que très bien grâce aux dernières avancées Flow restent en retrait si tu as l’habitude de rider des coques. Le strap peut gêner les personnes qui ont l’habitude de serrer énormément leurs fixations. Car il faut savoir que les Flow maintiennent bien le pied, voir très bien avec les derniers straps (i-flex) mais on a l’impression de ne pas être tenu… Du coup c’est déroutant en appuis coupés. Pour moi c’est le gros point faible des Flow, c’est l’impression de ne pas être super bien tenu (problème réglé sur les modèles NXT et autres haut de gamme).

N’ayant jamais testé les SuperSport comme je le disais plus haut, je ne saurais pas te donner de comparaison…

Je n’ai jamais testé de boots Nitro dans des Flow… Il faudrait essayer de voir si quelqu’un l’a déjà fait, car si tu décides de prendre les Flow et que tes Nitro en passent pas dans les straps ça serait bien gênant

Je n’ai jamais testé de boots Nitro dans des Flow… Il faudrait essayer de voir si quelqu’un l’a déjà fait, car si tu décides de prendre les Flow et que tes Nitro en passent pas dans les straps ça serait bien gênant
[/quote]

C’est clair que ça serait la looz !
Par rapport à ce que tu me dis, je crois que je vais peut être resté sur Drake, j’aime bien sentir mon pied bien maintenu. D’un autre côté, avec mes F50, après une grosse journée, des fois c’était un peu usant au niveau des appuis… les pieds parfois un peu « explosé »
Bon avec tout ça j’suis pas dans la merde … je sais pas encore tout à fait quoi faire !!
Je vais essayé de pécho d’autres infos sur le net encore, et trouver un shop avec mes boots pour essayer les Flow
En tout cas, super calé mammouth, et super bon esprit, merci !.. si jamais t’as d’autres infos à ce propos je suis preneur
Tchus

oui est surtout que je viens de recevoir mes boots NITRO (Team TLS) et bien je peu vous dire que les boots NITRO sont bien large (j’avais aussi essayé les BARRAGE TLS)…!!! donc essaye en shop avec tes boots avant si tu veux des flow !!!

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 22:30.

ça yé !!! J’ai choisi… et j’ai déjà reçu les Flow finalement … bon alors ceux qu’on dit que les Flow c’était lourd… ben c’est pas vrai, elles sont plus légère que mon ancienne paires de Drake ! … Bon pour les Nitro, c’est bon ça rentre .
Bon maintenant reste à réglé un peu tout ça. donc encore un petit conseil (pourquoi s’arrêter en si bon chemin ), pour le stance, je la joue comment. Parce qu’avant je le faisais un peu (enfin totalement même) à l’arrache. Donc là j’aimerais faire ça bien pour une fois . Planche de 158, je mesure 1m76, pointure 42,5, taille de mon sexe… euh non ça pas besoin j’pense … donc voilà ! @+… putin vivement cet hiver !!!

J’ai trouvé : 0,29 X par sa taille, ça marche ça ?

tu fais du snow scientifique toi

le stance c’est au feeling, commence pas trop large et si tu te sens bien à l’aise, agrandis le de + en + jusqu’à trouver le bon réglage, surtout pour le FS
pour le FR, y a moins besoin quoique ça dépend de chacun, sur ma Twilight (board FR), j’ai mis le stance à fond car j’ai l’habitude (ça revient à peu près au même stance que sur l’Amanite) et j’ai l’impression de mieux contrôler la board