[CONSEIL] Fixs pour bouts de pieds gelés...

Salut à tous,

Voilà, frileuse comme je suis, j’ai toujours le bout des pieds gelés dans mes boots… et c’est très très très désagréable !
Je me suis rendue compte que ce sont mes fixs (Drake F50 lady) qui me compriment les pieds et sont en grande partie responsables de mon mal-être. Si je deserre, je ne me sens plus maintenue…

Alors comme je pense que certains ont essayé, je souhaitais savoir si les cap straps etaient une bonne solution à mon problème ? Est ce que ce genre de fix permet d’être maintenu sans être comprimé ?

Merci pour vos conseils !

Po - faut prendre soin de ses pieds

Hehehe j’ai eu le même problème avec le Drake F50…en fait ces fixs sont tellement pourries que pour tenir le pied et avoir un minimum de repondant tu dois les serrer a bloc et du coup tu te gèles les pieds …moralité tu peut pas changer de pieds alors change de fixs ou desserre les boots…

Tu me rassures, je suis pas la seule à me geler les pieds…
Je crois que ni une ni deux je vais changer de fixs mais lesquelles prendre sachant que j’ai des boots burton moto (que j’espere changer la saison prochaine) peut-être des lexa ou escapade ?
Est ce que les cap straps valent le coup ?

Po

sérieusement, avec le capstrap, je sens absolument aucune pression, après j’peux pas te dire si oui ou non tu auras froid aux pieds, mais moi personellement, je ne me suis jamais posé cette question car je n’ai jamais eu rois aux pieds

c’est surement une bonne idée des fix burton avec des boots burton…

C’est possible…en règle générale il vaut mieux prendre des boots et fixs de la même marque que elles s’adaptent bien entre elles…mais bon j’ai des salomons F24 sur des Salomon SPX Pro et je me gèle les pieds…est ce que je serai pas un bourrin par hasard!!!

J’ai des fix escapade et hier j’ai quand même eu froid aux pieds lol! Nan, mais j’avais trop serré les boots! Sinon j’ai lu sur le site qui en avait un qui avait mit un bout de couverture de survie et que ça avait marché! Donc si tu veux tenter cette technique à la Mac Guiver ça a aussi l’air de marcher!

C’est vrai que le pied compréssé empeche une bonne circulation sanguine et donc le réchauffement de doigts de pieds.

L’idée citée parbierediction est la meilleure solution, un bout de couverture de survie, en attendant que tu change de fix.
Le cap strap peut remédier en partie puisqu’il permet de moins serrer les fixs.

Il existe un diction de grandmère à ce propos :
**Si t’as froid aux pieds, mets un bonnet

Pas mal le coup de la couv de survie…mais elle va simplement t’isoler un peu le bou de pied du froid extérieur…ca règle pas le problème du serrage…

Prend une fiole de gnole avec toi, y a que ça qui marche !!

PS : sinon tu peux demander au Yéti de te passer un bout de sa fourure, très bonne came et ça tient super chaud

un ami avait emballé ses chausosn dans papier allu ensuite sac poubelle, il a jamais eu frod, par contre les odeurs

Je te fais ça, avec un morceau de ma fourrure
regarde, je l’ai déjà fait pour une copine, ca te va comme ça ?

putain le Yéti s’il te reste de la fourrure, fait moi les meme.
J’ADORE