[CONSEIL] Fixs burtons : Cartel OLS ou C60 ?

Bon ben voilà, j’ai reçu mes cartels OLS, et ma femme ne les aime pas… au point qu’elle me dit qu’elle veux m’acheter des C60 parce qu’elle iront beaucoup mieux avec ma planche…

Donc je vous pose la question…
Quelqu’un a-t-il déjà testé les C60, quelles sont les différences avec des cartel ols ?

salut r4p4ce,

pour ce qui est de la cartel, je sais pas si tu as regarder les sujets dans cette rubrique mais voici les tests.

lien 1

lien 2

Bah oui, j’ai lu les test au moins 15 fois avant de prendre les cartel ols…
Mais rien sur les C60… et les cartel ont vraiment traumatisé ma femme, elle à passé une soirée entière à se marrer… je l’ai jamais vue comme ca
Du coup, je suis tout triste !

Salut, je me suis acheté les C60
Alors fait gaffe c’est une fix bien rigide, sa fait bizzare au début.
Cette fix est hyper réactive ( je me suis fait surprendre a ma première descente avec elles).
D’un point de vue estethique je les trouve pas mal.
Le spoiler est en carbone, cap strap, ultra-strap, gaz pedal, les réglages sont faciles a effectuer.
Au niveau de la rapidité de chaussage, les machins sont en acier inox. et cela serre de 4 crans en un coup.
Le paquage est sympa : des sachets sympa pour la visserie, un leash, un pad pour mettre au milieu et le mode d’emploi totalement déplié donne un poster de shawn white…

La seule reproche que je peux faire c’est que seulement les disques 3D de burton sont recouverts pas l’espece de machin noir sur l’embase, et pas sur les disques 4fois4 non, il sont en plastok rouge pas beau lol

Bah c’est exactement le même package pour les Cartel… je trouve ca abuser les disques 4x4 non recouverts…

Je sors de fixs ndk bien bien rigides en carbon aussi… donc ca ne devrait pas trop me changer.

En fait c’et des cartels plus légères, plus rigides, plus belles, plus chères…
Et concrètement, ca change quoi au niveau du ride ?

je trouve chelou le bouts des straps qui se fixe au bout de la boots. je préfère les fix classiques

Déclenchement plus rapide des virages… pour plus de prescision je te conseille Mr… Hokua!! lol

Hokua? uh?

non, je vais me prendre les K2 , elles tuent trop, en plus avec le système à la flow, c’est trop cool

C’est un membre

ah, j’avais cru que tu me prenait pour hokua, je comprenais pas mdr

désolé

Pour les straps qui se fixent au bout de la chaussure, j’ai pas essayé sur piste, mais je t’assure qu’au serage, ca maintient super bien et que tu n’as aucun point de compression, j’étais vachement sceptique, mais j’ai été très étonné par le résultat.

Je confirme capstrap=maintien absolue en ayant l’impression de rien a voir aux pieds. MAGNIFIQUE cet accessoire ^^
Ptain vous avez des tune vous pour des C60 ^^. M’enfin pour ce prix elles doivent etre tres bien

Non c’est parce que j’ai eu une mega réduc genre 25%, oui vous allez me dire 25% c’est pas beaucoup mais bon sa m’a fait quand meme 100euros moins cher…

Je confirme ce qui a été dis : la C60 est une fix ultra technique, très rigide, très réactive. Ca va énormement te changer des Cartels

Les deux fix sont de très bon niveau, même si la C60 est considérée comme « La Reine des Fix »…

Bref si tu as les moyens de prendre des C60, si tu pense à avoir le niveau suffisant pour les exploiter, et si tu es conscient qu’elles sont très différentes des Cartels alors moi je dis fonce

Mais si c’est juste parce que le design des cartel plait moin à ta femme que celui des C60, alors là oublie tout de suite, laisse rire ta femme, et fais toi plaisir avec tes Cartel

Le meilleur conseil du monde je pense que ca serais … De changer de Copine !!! lol (je deconne)

Mais bon si tu as acheté des OLS (comme moi hihihih hey hey youpi) c’est parce que ca te fesais plaisir et que c’est CELLES que tu voulais.

Tu vas pas tout de meme changer de fixs pour un simple caprise de ta copine ! C’est qui l’homme dans le couple !!!

Mais bon si tu veus absolument des C-60 je ne vais pas t’y en empecher surtout si tu me file tes OLS (j’ai demandez le premier !!!) lol

Juste entre les deux les OLS sont tres freestyle et permette de faire de tres bonnes choses en FS,
et les C-60 c’est la qintésance des fixs par leur qualitée mais aussi par leur prix, ca doit etre les seuls aussi cher !!!
Mais bon comme m’avais expliquer scifu les C-60 ca s’adresse pas à des novice ni à du snowboard moyen
faut etre vraiment bon pour réussir à les dompter et à leur faire resortir leur virtuositées !!!

C’est tout un art le snowboard !!!

Mais bon je n’en revient toujours pas pour ta copine elle c’est moque des tes OLS, elle sont trop belles ces fix (peut etre parce que c’est mes fixs aussi )
C’est le somome des fixs fresstyle et pt etre aussi du frimeurs lol.

C’est mal barré, contrat de mariage et tout la barouf, je préfère m’acheter des C60 en plus, ca coutera moins cher qu’un divorce

Nop, juniorette prem’s par mp

Bon, je vais garder mes OLS… en fait, au début, je voulais des Cartel normales car au niveau budget, car correspondait bien… si j’avais eu 400 euros direct, j’aurais pris les C60… Vu le prix que j’ai payé les OLS, ca remontait pas mal le budget, et on s’approchait des C60… et les fixs sont tout de même très bien.

N’empeche, j’avoue ne pas les trouver très belles… blanc pétant avec du doré partout et aux couleurs de l’armée, on a vu mieux
Mais techniquement ca me correspond bien, même si je n’aurais pas eu peur de prendre les C60 :slight_smile:

Merci pour vos conseils en tout cas !

expldrrrrrrr

nan mais n’importe quoi… sérieux…

hey!!! tu veux que je te tape r4p4ce!!!
y a des milliers de pauvre petit snowboarder qui ont pas pu avoir les OLS qui sont vraiment une serie tres limité!!
t’as la chance d’en avoir une paire, ce sont quasiment les meilleures fixation du marché et n’ont rien mais alors vraiment rien a voir avec des C60

Alors si tu veux plus de tes OLS dit nous que c’est parce que tu cherches beaucoups plus de rigidité et que c’est pour ça que tu veux des C60, sinon aucun intéret.

Avoir des C60 ça veut dire que tu maitrise le snow pour etre a l’aise en freestyle avec des fixations Ultra Rigides, ça veut dire que tu es capable d’etre vraiment mais vraiment tres soigneux parce que c’est ultra fragile (tout carbon mon gars).

Alors a toi de voir et jte jure que si tu les revend que tu prends des C60 et que ta femme les trouvent encore moche tu vas regretter toute ta vie

Moi ma copine m’a dit « j’aurai preferé que que les ai en blanc et vert » (j’ai les grises et camel)
je lui ai dit « lache moi ou j’tapprend pas le snow » (grognace!!! ça je l’ai pensé)

Gardes tes OLS !!! C’est le seul conseil que je peux te donner…

J’ai les ai chercher pendant un moment mais LateModel oblige, j’ai pas pu attendre… C’est une très belle fix, SuperStrap, TeamSkyback… Enfin, tu y rajoute le design qui tue et t’as une fix de BOMBE !!

En plus, t’as déjà de quoi faire avec un telle paire de fix.

Et entre nous, niveau design, je préfère largement les Cartels aux C60

Non… pas taper !!

Non mais je suis conscient de ce qu’elles représentent… et je vais les garder… elles sont top, c’est clair.

Mais j’vous jure, j’ai jamais vu qqn se foutre autant de ma gueule (une soirée pliée en 4 quand même)

Donc j’irais frimer sur les pistes et dégouter tous ceux qui ont des cartels normales et qui rêvaient d’en avoir des blanches et vertes…

Non et puis la, elle commence à s’habituer… je n’ai plus que 3-4 vannes par soir