[CONSEIL] Fixes pour Nitro Punisher

Bon voila ca fait 4 ans que je ride avec des Fixes Volkl Pro force et j’ai peter mon spoiler assez mechamenent… c’est vrai que jpourrai seulement m’acheter un nouveau spoiler mais quand jvois les nouveauz modeles jme tatte un peu…

Tout d’abord un vendeur m’avait dit que les fixes se choisissent selon les boots qu’on a… donc pour preciser j’ai des Vans Fargo Boa!

Bon maintenant les fixes… dans me tete jpensais surtout au burton parce elles ont du style et ont l’air bien ( dixit des potes qui en ont!), jpense surtout au Mission, Cartel ou Custom!
Ca serait pour faire un peu de tt… du ride et du park mais pas de pipe… ( ca mfe un peu peur lol)
Sinon jvois d’autres marquesqui sont bien cites tel que les RIDE ou les FLOW! et la jsuis un peu perdu et j’orai besoin de vos conseils et de vos avis.
Me faudrait des fixes legeres si possible

MERCI!

Bon bon jvais essayer.

Tu veux des fix legeres: bien qu’aimant beaucoup ces fixations , je te déconseille les FLOW car elles sont assez conséquentes niveau poids. A part ca c’est vrai qu’il y a enormément davantages avec ces fix , et je le ressens depuis que je suis passé en coques.

Les burton: effectivement ce sont de tres bonnes fixations d’apres ce que jai entendu dire , bien que certains se plaignent de leur fragilité (à démontrer!)

Les RIDE: pour en avoir testé , et la plupart des gens de mon entourage en ayant une paire , je pense sincerement que c’est le must en fixations , un rapport prix/solidité/poids/finition tres tres avantageux! Pour une pratique polyvalente je te conseilleCELLES CI**
Parcours la gamme ride du site pour te faire un avis sur le style.

Voila

Merci pour ta reponse

pour les FLOW, quesque tu me conseillerai?

Chez Ride, jpensais plutot au Tomcat, Team ou Spi…

sinon chez Burton ben je connais pas les differences entre les Custom, Mission ou Cartel…jvois qu’y a une difference au niveau de la rigidite mais ca change qui exactement ?

Burton mission : fix fS et pipe assez souples bien que reactives. Cap strap de serie, spoiler renforcé avec blocage, strap chevilles identiques au custom (fin et assez confortable)

Custom : la plus bas de gamme des 3 citées mais pas la plus pourrie. En ltd elle a un Capstrap aussi, le même strap cheville que les mission sauf qu’elles est un poil plus souple.

Cartels : plus légère que les missions mais n’ayant rien a envier au custom niveau poids. Ultra confortable (apstrap et ssangles chevilles avec gel) super reactives.

Ride je te conseille les Tomcat ou les Team (bien que cheres) car tres solides (tout alu) et ultra legere même par rapport a des burton plastic. En plus elles ont trop un pur look en version Flight Black/gold

Tu as aussi Raiden qui fait de super fix comme les Zero (equivalent des missions) ou les Black hawk (equivalentes des Cartels sans gel au strap central mais avec un cable de renfort (meilleure transmission) et du cuir super staïly)

Je te deconseille Burton car de mon experience, j’ai eu des probleme de strap et de spoiler pas solide (c’etait vieux) mais ca a été confirmé par ma cops qui, après avoir acheter des custom LTD, a vu peter son strap cheville après 3 heures de ride… Niveau SAV, c’est top parce qu’on lui a remplacé sans chicaner mais bon les meilleures marques ne sont -elles pas celles pour lesquelles on ne contacte jamais le SAV???

La rigidité va changer beaucoup de choses : une fixation rigide va te permettre un tres bon maintien et une grande précision, cest pour la courbe et le hors piste.
Des fix plus souples vont te permettre de jouer avec ta board en flat et FS.

Sinon c’est vrai que les tomcat et team sont excellentes bien qu’a mon avis les tomcat soient orientées un peu plus freestyle.

Sinon si tu veux des flows , je te conseil les pro 11 , sans hesiter , ou éventuellement les pro fr. Il y a aussi les pro FS qui seraient un peu plus polyvalentes (vu la rigidité de base des flows).

Si tu veux des flow MP moi je te conseillerai et j’ai une bonne okaz
si tu veux des cartel ou des missions je te conseille d’attendre la saison prochaine

pk attendre la saison prochaine?

j ai lu un pt article parlant de nouvelles fixes effectivement pour la saison prochaine tel ke les Co2 de Burton ou les nouvelles Fixes de chez Apo ki ont l air super buen!

un avis ?

APO