[CONSEIL] fixes FR/FS, 2005, pour rome anthem

bonjour à tous,

et oui, je vais poster un n-ème topic sur les fixes:
voilà, je cherche des fixes à mette entre ma rome anthem '06 158 et mes burton moto en 42 (8.5).
je suis un jeune vieux de 1m78 pour 68kg, je suis plutôt freeride, mais j’aime aussi les pirouettes.
entre souple ou rigide? je ne sais pas.
mes burton moto sont souples et confortables, et j’aime beaucoup.
j’imagine une fix qui tient bien, c’est a dire la semelle sur la board mais qui laisse une certaine liberté quand même. au niveau de la cheville.
sans non plus être tellement mou qu’on ai les tibias qui saignent.
un truc qui techniquement est simple est éprouvé. solide quoi. pas de fioritures, j’ai pas besoin de mille réglages, de tout façon je ne vais pas les faire.

j’ai deux trois modèles en vu:

Drake (à priori positif, parce que déjà vu…)
SuperSport ou
F-60

Buton (vu que j’ai des boots burton…)
Mission
Cartel

TechNine Montoya (j’sui fan de Mclaren)

Nitro Raiden Zéro (proposition de indyspot)

je cherche une occase récente ou des modèles 04/05…
au début je pesais dépenser une centaine d’eurodollars, au fur à mesure ça augmente…
donnez moi une raison de pas revenir a mon choix initial (Drake F60) et d’arrêter de me prendre la tète, si il y en a bien une(de raison).

merci d’avance
rock 'n roll
caspar

Nan mais prend des flows tout le reste c’est de la merde

et voila c’est mon premier post inutile depuis que je suis sur ce forum et fallait que ça tombe sur toi

… tu me trouve des mission '05 pour pas trop cher?

ah ben sa y’est tu t’y mets aussi!!

non mais pas des flow, pas des flow!!!

vas sur du burton sinon les F-60 sont bien aussi

Si tu veux pas y mettre cher oriente toi vers Drake ou Nitro, généralement on en trouve encore pas mal bradé. Pour ce qui est de Burton, ben si t’en trouve vas y… Sachant que c’est dur…

Après il faut que tu fasse quivant ton programme, si tu aime le FR et que t’as deja des Moto, orientes toi vers une fix assez rigide. Donc Super Sport et Nitro sont pas mal de se côté.

jep! justement, des burton '05 on en trouve plus. ou j’en trouve pas.
mais peut etre que c’est trop souple avec la moto…?

pour drake, la supersport est plus rigide que la F60?
j’ai l’impression que le spoiler (la pièce à l’arrière??) est moins haut sur la SS que sur la F60, ce qui me plait bien. sinon y a il des des differences,

et les technine? il ya des montoya dans des couleurs pas possibles pas loin pour pas cher…

nitro, je ne sais pas trop, ça m’a l’air vraiment light. mais peut être que je me trompe…

pour mes moto, j’ai pris une journée, j’ai fait deux magasins à paris, j’ai essaye moulte boots, puis j’ai choisis les moto. j’ai payé plein pot, mais j’en suis ravi. c’etais essentiel à mon avis. il y avait des boots au double du prix qui ne m’allait pas du tout.
pour les fixs, c’est la même histoire? c’est quoi qui fait la vrai difference? la « connection » avec les boots? la board? la géometrie des sangles?

merci en tout cas
a+
c

Pour les Drake, les SS sont un poil plus rigides, pour le spoiler je ne saurais te dire, je regarderais ce soir.

Heu, si tu recherche un peu plus de rigidité, c’est clair que mettre des Custom avec tes Moto, ça va pas rigidifié le tout, une Cartel dejà plus, mais va trouver une Cartel…

Pour Nitro, c’est de la super fix, surtout a partir de la Zero, c’est aussi voir mieux que de la F-60. Donc c’est loin d’être « leger », crois moi.

Si je devais choisir, je prendrais soit la F-60, soit la Raiden Zero. Après t’as encore la super sport… Seul toi pourra choisir

thx!

j’vais faire un tour avec mes boots au pieds… ensuite je me décide.

voilà, c’est fait. j’suis allé avec mes Moto « essayer » des fixs.
j’ai gouté a tout type de Drake, des F-60, des Leblanc, des matrix, en M et en L. et ben elles sont trop larges, surtout au niveau du talon. merde. ça va pas. Ensuite j’ai testé des Ride SPi et elles leurs vont (mes motos) comme des gants.
Sauf, après avoir lu les commentaires sur le forum, ça me fait un peu peur, il m’arrive d’etre un peu skechy à la reception et j’ai pas du tout envie d’une fix trop peu tolérante. en plus elles sont lourdes.
voilà, je recommence. j’vais voir des T9…

merci pour votre aide

ceeU
caspar