[CONSEIL] Fixes Forum <-> Raiden

Heyo tout le monde
Voilà, j’ai actuellement des fixes Forum Platform v2.2 et des boots Nitro Team TLS mais j’arrive pas à faire que le strap avant colle vraiment à ma boot pour le pied avant … -.-
Je sais pas si c’est le strap des forum qu’est space mais je le trouve pas terrible…
Bref… de plus, je les trouves assez lourdes ces fixes !
La fixe seule pèse 1.025 kg et le disque 0.1 kg… ca fait quand même 2.25 kg au total …
Alors voilà, je me demandais combien pesaient les Raiden Phantom
parce que je compte eventuellement changer et je me dis que vu que les Raiden Phantom sont les fixes qui vont de paires avec les Nitro Team TLS… je risques pas grand chose

Donc voilà…
si quelqu’un pouvait me dire le poids des raiden ou alors limite si les Flow Team ou Flow AT passent bien avec les boots Nitro Team TLS car ils me semblent que ces dernières sont plutôt légères

Effectivement, les fix forum sont assez lourdes mais c’est surtout du a leur strap coup de pied très epais (comme les Cartel => burton Staïle ).

De même , c’est sur que les Nitro Team matcherai mieux avec des Phantom mais :

  • Le strap coup de pied des phantom, je l’ai pas trouvé si confortable en tout cas, surement pas plus que le strap forum.
  • Je suis pas sur qu’elle soit moins lourdes (strap powerflex assez enorme aussi, surepaisseur de gel pour l’amortissement…)

Si vraiment tu veux du léger, oriente toi plutot chez Ride. Leur fix sont très confortables car les strap s’adapte vraiment bien a la boot et elle sont très réactives car tout alu. Les Beta Sont un must pour moi.

Cela dit, si tu veux passer chez Raiden, attend la saison prochaine, y’a de grosse nouveauté en prerspective…

Oui… les fixes Raiden sont complètement revues et perdent 25% de leur poids

bon bé j’ai une paire de Raiden Zero à vendre si tu veux…

Les beta sont les plus légères de chez Ride ou y a encore plus léger?
Le strap avant peut aussi se mettre devant la boots et pas dessus? (comment on appelle ca au fait?)
Et encore, est-ce que l’on peut aligner le spoiler avec la carre back?

Bah… disons que la je veux chopper les gros gros solde

Mouarf désolé je préfère garder mes Forum Platform v2.2

les CAAD (tout carbone alu) sont les plus légère mais sont très orientée Freeride et très rigides.

Les Beta sont, selon moi, les plus polyvalentes (bien que axées FS) comme des cartels un peu (mais avec un spoiler bas)

LE strap avant est convertible et ne bouge pas une fois mis en bout de pied.

En plus, la version DFC envoie du paté

merci pour les réponses
Je vais être juste un peu chiant là ^^ connais tu le programme des Alpha et si elles sont plus légères?
C’est pas que j’aime pas les beta hein ! C’est juste pour être sûr

Oui, il y a un système à l’interieur du talon pour le pivotement de la carre back.

Pas tellement plus légères mais un peu plus rigides.

okay thx les gars
je vais voir alors si je trouve une alpha en blanc ou beta en noir !
Si vous en voyez… faites moi signe

BETA NOIR
ALPHA BLANC

30% sur les deux…

croconuts ne met pas son site a jour donc je te conseille d’apeller quand même pour savoir…

Sinon, beaucoup d’autres shop font -40 % en ce moment…

Voilà si ca vous intéresse j’ai fait les différences entre les Alpha et Beta
(en rouge c’est les différences)

Donc apparement la Alpha serait plus légère avec une zone de gel en plus alors que la Beta serait un peu plus souple… Pas de grande différence ^^’ mais je pense prendre les Alpha ! je les ai trouvé sur un site pour ~120€ on va check les frais de port mtn

yeeaaaahhhh j’ai réussi à chopper des Ride Alpha sur un site aux States pour 142€ avec les frais de ports
Bon j’ai du les appeler pour le stock et ils en avaient plus que quelques une ! Trop trop beau… j’espère que le paquet sera léger

Fellicitations pour ton achat

Tu nous donneras ton avis après avoir testé

T’as précisé que tu les voulais en « gift » ???

Si ca passe a la douane, vive l’affaire, si ca passe pas, ca risque de te couter cher.

Je croise les doigts pour toi

+1… j’en ai fait les frais une fois… 80€ de frais… ça calme !!!

Merci
Pas de problème pour le test !
Mais ca risque de pas être avant un bon gros mois. Cependant je pourrai deja donner mon avis lorsque sur le poids, la finition, etc… et pourquoi pas tester si l’alu fait craquer le noyau en prenant une vieille et en forcant dessus …

Ben en suisse les cadeaux ne peuvent pas exceder 100.- donc c’est râper !
Cependant, j’ai jamais eu trop de problème avec la douane…
Merci pour les doits croisés

Je suis trop trop impatient

Me revoilà tout le monde
J’ai presque reçu mes fixes aujourd’hui…
Comment ça presque?
Eh bien disons que j’ai eu une petite surprise sur une des fixes présentes…
Je vous laisse regarder vous même :

A part ça la fixes à l’air dans l’ensemble de bonne manufacture, le système de boucle est moins bien que sur mes Forum v2.2 je trouve mais le toe strap prend mieux ma boots

Au niveau du poids, elles pèsent ~100gr de moins par fixes (uniquement la fixe hein, sans disque sans rien)… Je m’attendais à encore plus léger mais c’est déjà pas mal ^^

Voilà… j’espère que le magasin ou j’ai acheté sera prompt à m’envoyer cette partique qui manque mdr

(Messages combinés automatiquement)

ah oui a part ça la douane m’a demandé 17.- donc ça va ^^

dans tout les cas elles sont vraiment magnifiques…