[CONSEIL] Fixations

Pour mon premier post, j’espère qu’il s’étoffera! Merci de m’accueillir.

Je suis plutôt sur et hors piste en freeride, mais de temps en temps des petits sauts… très peu sur les « agrés » par contre…

J’arrive pas à choisir entre ces différentes fixes … Je rénouvelle mon matos cette année (j’étais qd même en Rossignol Impérial Ltd de 2000! + fix Emery!).

Je sais que je pourrais m’offrir en neuf ou occase ces 4 modèles de fix.

La Drake a l’air pas mal, mon cousin m’a dit du bien de la Ride LX, La Nitro est réputée et l’Atomic très peu décrite… (bien qu’elle ait une bonne tête!).

Je viens de tout réapprendre sur les planches… mais les fixes ont vraiment toutes l’air bien quand on regarde les descriptifs… alors ça devient très compliqué…

Pouvez vous m’aider…!

Merci!

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, pensez à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Euhh chère compatriote, ta question est semsiblement bonne mais ne pourrais tu pas nous donner le nom des fixes car juste la marque cela nous dit pas lesquelles te conseiller, surtout que suivant les marques il y a de bons ou de mauvais modèles ! Sur ceux bonna année à toi

Bah Cher Ami!

Les noms sont dans le titre du post:

Atomic Black Russian / RIDE LX / Drake Mentor / NITRO Raptor

Voili voilou. Merci d’avance pour les conseils de tout le monde! Surtout que ça urge en plus car départ proche … en même temps s’il n’y a pas de neige le problème ne se posera plus trop…

A plus

OUps, on n’a pas tous décuvé encore

Bon pour y donner quelques réponse, les prix de ces fixes sont assez variables, bref ton choix peut-être réalisé en fonction du planchon que tu choisis aussi, mais sinon comme ça de bouche à oreille et de minime expérience je prenderais en fonction d’une bonne réactivité et vu le cass cou que je suis, je me dirigerais vers les mentor mais aprés en fonction de mon budget et rapport qualité prix, je prenderais les ride lx qui sont trés performante
désolé pour le désagrémant

Aprés relecture du sujet, et pour ne pas marquer de con les raptors sont semblables avec les mentors, à vrai dire dis merci à un copain qui a relu pour moi
Il est temps que je fasse un bon dodo …

Re salu.

Merci pour ton conseil!

Ma planche: J’ai reussi à avoir pas cher du tout une planche Rossignol Jonas Emery 2005/06 (160cm).

Mon truc c’est plus freeride sur et hors piste (peuf). Mais je dis pas non à une séance de jump de tps en tps…

A plus

Tout dépand aprés de l’argent que tu comptes dépenser ?

LEs ride Lx sont 1 valeur sure, pas cheres, réatives et assé confortable

Pour les autres je les connais pas désolé …

Merci Fafarider

J’ai entendu beaucoup de bien sur les Ride LX.
Je viens d’acheter les Drake Mentor en occasion.
Je vous dirai très bientôt ce que cela donne…

A plus

Tu donnera 1 retour d’info

Bon petit choix