[CONSEIL] Fixations Forum

Salut à tous,

j’ai actuellement une Nitro Team en 159 et j’avais dessus des Fix Nitro Blackhawk en M (qui sont d’ailleurs actuellement en vente dans la partie petites annonces) et je voulais avoir des conseils pour les remplacer.

J’ai acheté en solution temporaire des fixs custom de l’année derniere a -30%, qui sont pas trop mal mais clairement trop molle pour moi, surtout apres les blackhawk.

J’ai actuellement des bottes Forum, les Kicker SLR, que je recommande vivement d’ailleurs et par soucis d’homogénéité avec les boots, j’ai essayé de voir les fixs forum et plus précisement les Republic.

Si quelqu’un a déja testé, je suis preneur pour les conseils. Mis a part ca, je reste ouvert à toute suggestion, sans budget limité, en sachant que je fais du 30% park et 70% piste mais orienté FS, bords de pistes, etc.

Personne n’a testé de fix forum?

nope c’est pas tres repandu les fix forum
On retrouve plus souvent du Burton, du Ride, Nitro, Union est tres sollicité ces temps ci par la communauté
Perso je ride des Flux

J’avoue que je serais bien chaud pour du Rome (que ce soit les fixs comme les boards), jvai peut etre voir une paire de 390 ou Targa sur une Skate Banana.

J’ai des boots forum en 10, vous pensez qu’il faudrait du M ou du L chez Rome?

Perso, j’ai des Forum Platform V2.2, que je trouve très agréable, un peu dans l’esprit des P1 de chez Burton : c’est à dire des chaussons au niveau confort mais qui permette de rider en puissance .
Seul hic, c’est qu’à l’époque le capstrap avait tendance à ne pas rester sur le bout de la botte (problème de conception qui a été régler sur les modèles des années suivantes je crois), du coup, je le positionne à l’ancienne et ma foi, ça va très bien comme ça.
Niveau solidité : attention à bien resserrer les vis après une ou 2 utilisations, j’ai perdu une vis qui tenait le strap coup de pied une fois… De plus , les petites fioritures ont tendance à se barrer, se déchirer, même si ça ne modifie pas le rendement, c’est pas très esthétique quand même.

Merci pour ce retour garden, néanmoins j’attendais plus un retour sur les fixs du moment (Arena, Republic…).
Toute facon mon choix va surement se porter sur de la Targa de chez Rome ou Triad chez Burton.

A ce propos si qq’un sait ou trouver le modele Lounge en M, je suis preneur…

La Arena c’est la V2.2 avec un nouveau capstrap et des couleurs différentes me semble-t-il …

Autant pour moi!

Tu fais quelle pointure de boots et tu as pris quelle taille pour tes fixs?

pointure 44
taille m/l chez forum

Salut moi j’avais les Forum Arena en L, je met du 44 (boots rome libertine) et je trouve ces fixs vraiment bien!
Elle sont assez molle et très solide. Par contre le cuir coller sur le spoiler ce barre très vite et les chutes endommage rapidement le strap avant!
Par contre j’ai changé cette année et maintenant j’ai les Rome 390 en L et c’est vraiment mieux!
On voit direct que c’est une qualité supérieur, par contre elle sont beaucoup plus molle.