[CONSEIL] fixations flow le réglage...

Bonjour à tous, Cette année papa Noël a été vraiment généreux. Il m’a offert une paire de fix flow team.
Me voilà tout content devant ce nouveau système…

Seul problème: le réglage. J’ai pas encore vraiment mis le nez dans les vis et les sangles, mais ça ne m’a pas l’air totalement simple.
je ne parle pas de l’angulation des fix ni de l’écartement qui ne me posent plus de problèmes, mais bien du réglage de la fixation elle même.

Qui aurait de précieux conseils à me donner???

Vu leur prix je suis pas sur que tu trouve grand monde pour te donner des conseils sur ces fixs…
Cela dit comme tu peux regler pas mal de truc sur ces fixs beh deja monte sur la planche et met toi dans la position ou tu est le plus souvent et règle les straps pour qu’ils epousent aux mieux la forme de tes boots sans trop serrer et pour le spoiler plus tu surfes flechi plus tu met de l’angle après les accroches de cables beh logiquement si tu avance la fix devient plus reactive et moins polyvalente.

Maintenant j’ai jamais utiliser ces fixs tout ce que je te dis c’est par rapport à flow en general mais le mieux c’est encore d’embarquer les outils et de te faire « une session réglage »

Salut,

C’est tes première Flow ? Si oui, c’est un peu risqué de mettre presque 500 euros dans une paire de fix…mais bon.

Il y a pleins de réglage à effectuer. En gros cela dépend de ta boot et de ta pointure.

Tu as du recevoir une notice qui t’explique tous les réglage à effectuer. Elle est très bien faite.

A+

Tony

PS: n’oublie de nous dire qu’elles sont tes impressions !!

Pour te répondre Tony, je n’ai pas choisi de mettre 500 euros dans ces fix… C’est un cadeau, et je ne savais pas que c’était aussi cher…

Et oui, il s’agit de mes premières flow, et apparemment, il s’agit d’un bon modèle…

Je vais essayer de regler tout ça à mon pied, mais je trouve que la notice est pas super bien faite. Plutot complexe à mon gout, surtout concernant les goupilles et crémaillères etc, dont je ne vois pas l’utilité pour l’instant… d’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi ça sert, vu qu’il y a déjà toutes les vis sur la fix…

allez donc jeter un oeil au manuel dispo sur le site de flow…http://www.flow.com/products/

Vous m’en direz des nouvelles…

Salut SRVGH,

Ce n’était pas un reproche que je te faisais. Si tu l’a compris comme cela, je m’en excuse…et je confirme; c’est un très beau cadeau !

Pour en revenir à ces fixations, j’ai moi même hésité un moment avant de me décider pour les Pro S-FS (plus souple surtout au niveau de spoiler)

Concernant les réglages, tu dois commencer par régler la position du spoiler, tu as 9 trous à ta disposition (4 pour l’inclinaison du spoiler et 5 pour le positionnement de celui-ci par rapport à ta pointure.

Une fois ce réglage effectué tu peux monter la fixation sur ta planche (j’espère qu’elle est en adéquation avec tes nouvelles fixs ) positionne la avec tes angles habituels.

Ensuite tu enfiles tes boots et :

  • tu montes le footstrap
  • tu enfiles ta boot dans la fix
  • tu ajustes le footstrap à ta boot (je te conseille de ne pas trop serrer)

et voilà…

Une fois sur la piste tu devras certainement faire des ajustements, notamment du footstrap (l’idéal étant que tu soit à l’aise sans que ton talon ne décolle).

Bon ride !

Tony

Aucun problème Tony, je ne suis absolument vexé voyons…

J’ai passé hier au moins 1H 30 avec tournevis goupilles et crémaillères pour parvenir à régler ces fixations… J’en ai bavé, et je confirme, le manuel est totalement merdique…

Je suis arrivé à quelque chose en cherchant à reproduire le plus fidèlement possible les réglages de mes anciennes fixations coques.

Reste maintenant à essayer ça sur la poudre… J’espère que tout va bien se passer. Ca me ferait chier qu’elle rendent moins bien que mes anciennes fixations…

Je vous dirai tout…
pace é salute à tutti…

la vache 500 euros des fixs elles sont en or

Non, pas en or mais en magnésium (chassis) et carbonne (spoiler)…superbe !

une petite photo:

Tony