[CONSEIL] Fixation

salut saluut!

Voilà il me faudrait des fix, seulement je sais pas du tout quoi choisir (et les vidéos du monsieur de chez Ride que j’ai vue sur le site d’hawaii surf shop ne m’ont pas aidée plus que ça!!)

Ma board, c’est un pote qui me la donné, alors j’ai pas trop d’info sur elle, en plus elle est timide elle veut pas me dire grand chose. C’est une jolie salomon orange 160cm cachée dans sa housse Apo ^^
Sinon elle me donne ses stance & set back, mais ça, j’ai beau lire et relire mes vieux SurfSession, j’y ai jamais rien compri.

Pour ma part je n’ai plus trop l’occasion de rider, mais sinon mon style de ride, bin jvous l’ai présenté ICI !

Voilà après je sais pas où acheter, j’ai dejà acheté dans des shop à paris comme Urban Surfer, Citadium ou Le Vieux Campeur, mais ils ont pas forcément toujours tout en stock, donc je suivrai vos conseils et ferais selon ce que je trouve!

(je suis de paris mais fait mes études à Bourges, et là bas ya kun pauv’ skate-fringue shop…)

j’espere avoir de jolies réponses Mahalo!!!

Edité par Pandemonium MErci d'être plus précis dans tes titres et de respecter les règles de la section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Au fait j’veux des « vraies » fix hein, des coques pas des step-in

Et pour les Flow qui s’ouvre par le spoiler je sais pas trop quoi en penser (pi j’ai jamais essayé!)
pareil pour celles ou ya le 2ème strap qui se met sur les orteils… (ça ça m’inspire pas confiance lol)

(jme réponds à moi même je sais mais j’arrive pas à éditer mon premier post!!)

tu chercherais du polyvalent? FS ou FR
En fix girls je mis connait pas trop mais une recherche internet peut etre fructueuse non?

Mouais c’est pas très clair tout ca.

en gros, tu cherches une fix polyvalente, confortable et pas trop techniques car tu est encore en phase de progression…

Voici les quelques exemples que j’ai en tête (fixation fille, on est d’accord)

ride Sigma : équivalent des Delta pour les filles. Fix précises et confortables avec le strap adaptable.

Rome Madison (ou 390 en petite taille, ca dépend de ta pointure) : Fix très confortable et plutôt souple donc tolérante.

Burton Lexa : équivalente des Burton Mission pour les gars. Plutôt Freestyle au départ, si tu ride pépère, elles trouveront leurs marques sur toutes neiges. C’est confortable facile à trouver.

Burton escapade : PLus confortables grâce à un strap en gel et plus précises grâce à un spoiler un peu plus rigide que les Lexa. Un peu au dessus niveau gamme et polyvalence mais aussi niveau prix.

Après, je vois pas d’autres modèles pour l’instant mais ca serait bien que tu précises un peu plus ta pointure et la marque/modèle de tes boots pour qu’on voit la taille

Pour en trouver, balade toi sur les shops en ligne, tu devrais trouver pas mal de choses (faut pas trop être difficile ,niveau couleur mais bon…)

Mon mentor a parlé

(Ca complete ma petite banque de donnée sur les fixations merci :niquel: )

eh c’est pas clair, c’est pas clair… c’est que j’y connais pas grand chose en fix moa, vala…

bin oui t’as compris

merci beaucoup !

je fais du 40/41 et à chaque fois les boots je les loue…

ton mentor ???

je croyais que c’etais moi ?
(bah oui, on a le droit de rever !)
je suis decu

Dans ce cas là, pars plutôt sur des fix homme qui seront plus large. en général les fix filles ca monte pas franchement au dessus de 38…

Donc Burton Mission taille S/M, Rome 390 taille S/M ca devrait bien faire l’affaire.

Après, je te conseillerai quand même de t’acheter des boots. C’est ce qu’il y a de plus important car c’est elle qui t’apporte le confort et le soutien. Si t’as vraiment des boots pourries, tu ne te rendras jamais compte de la qualité d’une fixation

Rien à redire sur les infos de Pandé. Et je plussoie son dernier point concernant les boots. C’est vraiment quelque chose d’important d’avoir de bonnes boots. Parce que payer des fixs 200€ pour avoir des fixations qui valent à peine le quart, franchement autant rider avec des step-in

merci merci j’ai trouvé mon bonheur!!!

Avec ceci? vous me mettrez des boots Burton Mint, merci!!

Pour quelles fixations t’es-tu décidée?

Le soucis avec les boots c’est qu’il te faut les essayer… C’est très difficile voir impossible de conseiller des boots à quelqu’un…

on va faire que se plussoyer mais je confirme ce que dis mam’s

Avant de prendre des boots, n’hesite pas a en essayer plusieurs paires en vrai shop (même si les mint ont a priori eue de bons echos). Au pire après, si tu trouves dans un shop en ligne moins cher… C’est le jeu de la concurrence…

pas une grande marque, mais une copine me fait des quechua de 2007 haut de gamme et neuves pour pas cher… alors je vais pas cracher dessus!

voui j’vais jeudi à Ride Spirit pour essayer et j’ai dejà regarder sur le net pour les prix
merci

Oula Le haut de gamme Quechua ça vaut du bas de gamme chez de bonnes marques hein… Dis voir le prix que tu les paies histoire de voir si c’est correct

60 €

C’est pas cher (pour des fixations, parce qu’étant Suisse, je ne connais pas les prix de Décath’) , mais si tu jettes un petit coup d’oeil du côté de la section , pour 40-50€ de plus tu pourrais trouver des très bonnes fixations

Après tout dépend du budget que tu as

Ouai puis perso Decathlon j’ai tenté de rider avec : résultat deux sessions après une boucle qui se barre et un ressort qui claque…

J’dois pas être doué

Tu sais niveau solidité… J’ai déjà réussi à démonter des fixations Raiden (straps explosés) en une saison… Bon tu me diras que je fais 80 sorties

bon je sais pas si du coup tu a deja acheter tes fixation quechua.
Pour des fixation « normal » et pas trop chere y’a les stileto de burton environ 100 euros voir meme moins etant donner que la saison est passer.
peut etre aussi les lexas

merci mais je me suis déjà engagée pour les quechua!

& pour les boots (si jamais vous vous demandez où j’en suis ) j’ai bien trouvé ma taille en burton mint, thermoformé et tout pour 99euros à Urban Surfers! moins cher que sur le net et le vendeur trop sympa!!