[CONSEIL] Fixation sur planche Burton + future planche

Bonjour à tous et bonne année (beaucoup de neige et surtout beaucoup de jours pour en profiter!).
Voilà, je vous écris afin de vous demander conseil pour mes achats. J’ai actuellement une vielle burton bullet 64 (elle dois avoir environ 10 ans). Je viens malheureusement de péter une fixation . Je vais donc investir dans des fix. J’ai donc plusieurs questions:
-En passant chez Décathlon, ils m’ont dit que seuls les fix burton allais sur des planches burton, mais j’ai trouvé des informations un peu contradictoire sur certains post. Donc en clair: Est ce que pour n’importe quelle fix on peut avoir une fixation 3D?
-Ensuite, j’ai vu pas mal de fix avec des fixations rapide (flow, ou truc bizard vu chez décathlon …) et au vu du temps perdu après les remontée, je serais bien partant pour ca, mais aprés, mis a part que c’est nouveau et que ca se chausse vite, niveau maintient et réactivité, ca donne quoi? bref, tout ce que vous pouvez me dire dessus…

Ensuite, ma planche étant bien vielle, je compte la remplacer, mais l’année prochaine. Sans pour autant ré-investir dans de nouvelle fixations. (J’aurais d’ailleurs besoin de conseils pour cette planche aussi… Je vous met au courant de ca pcque je préfèrerais des fix pas tropa dapté a ma burton le temps de finir ma saison et qui déchire avec une future planche).

Donc la question finale: Vous me conseillez quoi comme fixation (et comme planche, si vous avez une idée)

Bon, je rentre un peu plus dans les détails:
Niveau de snowboard: Bah, euh… moyen haut, on va dire… mais aprés cet investissement, je compte pas changer de suite, donc bon…
Style de snowboard: Polyvalant. Un peu de peuf, un peu de saut, pas mal de curving.
Tailles (c’est la que ca se gate): 1m93, 95kg et les chaussures font 31 cm (le talon fait 10cm de large… je dis ca, pcque sur mes fix actuelles, c’est just) et sont assez grosses (pour pas dire trés… la plus grande taille de trucbizarddedécathlon est trop petite pour ces chaussures…)
Budget planche future (l’année prochaine, donc): jusqu’a 400€
Budget fixations: 150€

Merci de vos conseil
Vass

Les fixs Burton EST ne vont que sur les planches Burton EST. Les fixs Burton classiques sont quand à elles livrées avec un disque standard en plus du disque 3D, elles peuvent donc être montées sur n’importe quelle board…