[CONSEIL] Fix sur suprateam, Flow?

Hello!

Voilà aprés avoir acquéri ma board sur les bons conseils de personnes de ce forum, je pense que ma planche mèrite d’autre fix. Les fix actuelles sont de SP (noir et jaune) qui doivent avoir 4 ans.

Je me demande si ce n’est pas un outrage de mettre des flows sur une suprateam. Ces fix m’interpellent pas mal. Je suis assez interessé de les tester. Mais voilà, j’aimerais pas être decu par ses fix.

Sinon je suis ouvert à toutes propositions.

Mon budget est de environ 200 euro (avec le taux actuel de change euro - franc suisse).

Je chausse du 42 2/3 avec des boots nitro Rival.

Merci

moi j’ai une suprateam aussi

et j’ai des drake czar 2005/2006 dessu

j’ai pas encor eu la chance de tester tous sa

on m’a beaucoup conseilé c’est boots mais j’av un budget plus faible que le tien (elle m’on couté 133e)

Je pense qu’une des fix qui irait le mieux avec ta board dans cette gamme de prix c’est les burton Mission. Avec un très bon maintien globale et une très grande polyvalence. Les flow en dessous de 200€ ça vaut pas grand chose, il faut mettre le prix pour avoir de bonne fixes chez flow.
Sinon j’ai eu de très bon retours sur les Classic de chez APO.

quand je dis environ 200 euro c’est à + ou - 30-50 euros…

faut pas que ce soit 200 euro pile, qu’on soit bien d’accord

Edit : petite erreur désolé…

J’ai lu que les flows sont des fix lourdes, c’est vraiment le cas?

Malgré ce que disent beaucoup de monde les flow sont beaucoup plus légères aujourd’hui qu’elles l’étaient à leur début. Par exemple les Flow NXT AT (celle qui conviendraient le mieux je pense pour toi mais coutent 260€) pèsent 1030grammes… on peut pas dire que ce soit lourd pour des fixs au contraire…

Je reste sur les Burton Mission (190€) à moins que tu veuilles vraiment des flow et mettre 70€ de plus…

Oui, et non.

Les modèles d’entrée de gamme oui, après passé un certain stade, ce n’est plus le cas.

Perso, j’ai une Suprateam 160 avec des Fix Flow Team.
J’ai acheté cette année les Flow NXT-FX.

Suis super content.

Flow the eleven 1195g, team series 1075g, nxt at 1080g.

A savoir : K2 kinch 1300g, ride RX 912g et burton CO2 1015g.

LEs plus legeres sont les ride sigma mvmt avec 902g.

Je me sent apte a te repondre car je ride avec des flow depuis 2 ans. Niveau poid ca va les flow sont super legere. Apres faut voir comment tu ride je sait que ya pas mal de monde qui n’aime pas les flow les principaux reproche que je pourraient leur faire et que pour le FR ta un peu de mal a chaussé en peuf sinon a pat ca je voit pas trop.
Ce qui est agreable c’est que dans les jump tu sent vraiment que la fixe te prend tout le pied sans pour autant avoir la sentation d avoir des step-in et de faire l amoure avec ta planche.
Bon ce qui est pas mal aussi c est que tu chausse rapidement sans te prendre la tete le seul hic c est que dans tout les cas tu doit attendre tes potes qui galere avec leur fixes

Audio

Heu… faut peut être pas exagérer quand même…

Heu… non plus, les 2 principales raisons du mouvement anti-Flow sont le poids et son maintien particulier sur l’ensemble du pied (manque de liberté).

bein désolé mais non plus… cette sensation est propre à toi car c’est justement ce que les gens n’aiment pas… et des fixes avec capstrap comme les burton tiennent également très bien le pied sans pression sur le coup de pied… et je vois pas trop ce que ça apporte en l’air…

La je dis pourquoi pas même si les fixes coques à serrage rapide sont également assez vite chaussées…

Pour moi le meilleur rapport confort/poids/réactivité/tolérence/polyvalence/prix (pour les fixes poly FS que j’ai pu tester) sont les Burton Mission (qui passent néamoins pas mal en FR).