[CONSEIL] Fix ride Ls trop rigide

salut à tous aux iminents camarades de la confrerie du snow ( faut que j’arrete certains produits moi …)

voila, la semaine derniere, j’ai achetée pour l’anniversaire de ma copine un pack planche + fix constitué de la sorte :

+1 board apo isis en 155
+1 fix ride ls

Le truc c’est que dans la pointure de ma copine il n’y avait que les ride ls qui convenait, les nitro team etant trop grand et les commando aussi, tout comme les raiden zero …arf. Les m/L commandos etaient trop grande pour du 39 europeen ( ca m’a ettonné d’ailleurs …), genre la sangle avant est pas sur la boot …

la question est la suivante : j’ai vu au travers du forum que les fix alu etaient trés rigides mais pas trop top a accoupler avec des boards souple, cependant la isis apo est une board assez souple, donc est ce que la board risque de s’autodetruire sous la rigidité des rides ls ?

question subsidiaires: que valent les fix ride ls. ( je sais elles sont basiques, mais au niveau perfo et qualité)

en fait, l’interet du pack etait de prendre l’ensemble, mais du coup je me demande s’il ne vaut pas mieux ramnener les fixs et voir si on ne peut pas regler les nitro m/l de maniere a ce que le straop avant soit sur la chaussure.

MA copine : niveau intermediaire
polyvalente , aime le carving et la peuf et un les sauts (en gros tout …)

merci d’avance

personne peut m’aider …sniff …

s’il vous plait quelqu’un peut m’aider …

personne ne peu me donner son avis sur la apo isis et surtout les fix ride ls …
svp, c’est pour savoir si je dois ramener les fix au shop la semaine prochaine …

ayez pitié …

alors concernant les fix … j’ai les memes !
personellement pour le niveau que j’ai je n’ai pas eu a m’en plaindre …
en effet, il parait que les fix alu ont tendance a fusiller les boards mais j’ai une Catalyst en 160 c’est loin d’etre un gros bout de bois et jamais eu de signes de problemes !!!
maintenant j’ai pas un super gros niveau donc il est pas impossible que je ne demande pas suffisament a ma board pour atteindre les limites des deux …!!!
de plus je peux pas te dire si ma board est plus tolerante aux fix alu que « isis »…
je pense que oui mais bon…!!
pour ce qui est des qualités des fix … mafois j’en suis satisfait ca manque en effet ptet un peu de rigidité au niveau du spoiler je m’en suis rendu compte cette année seulement mais il faut dire aussi que je ne pense pas avoir le meme gabarit que ta moitié … en tt cas j’espere pas pour elle et pour toi …!!!

rassure toi pourle poids, je choisi la qualité pas la quantité … promettez de ne jamais repeter ce que je viens de dire …

par contre, ta board est du genre souple ou plutot raide ( c’est une ride ? je ne connais pas ce modele …)

sinon, petite question : toi qui a cette fix, est elle confortable, car au premier abord elle a l’air rustique … et les sangles peu garnies …

sinon, moi cette fix m’inspire confiance au niveau fabrication ( il suffit de voir les bouvles), mais c’est vrai qu’elle m’effraie un peu en amorti … et je pensais pas que les embases alu etaient agressives …

si d’auters veulent donner leur avis je suis preneur.
sinon merci deja pour cet avis

niveau confort le petit truc en effet, c’est la plus petite sangle (je sais pas son nom). Elle est un peu fine et pas tres garnie comme tu l’as constaté, mais j’ai des chooz confortable dc cela ne m’a jamais gené !

la Ride Catalyst est une board entrée de gamme.
Je l’ai en 160… je trouve personnellement, maintenant des vrai connaisseurs dirons ptet le contraire, que c’est une planche assez rigide dans le sens ou il est pas evident de la deformer … en contre partie elle est tres stable, je trouve, et surtout elle est assez « facile » !

pour les fix, elles sont entrée de gamme chez Ride, elles ont en effet pas une finition terrible …
maintenant j’en prends pas particulierement soin je les ais depuis, disons, 7 semaines de ride … elles commencent a données des signes d’usure mais c’est acceptable …!! je pense que rapport qualité prix, si on retire le risque alu/planche c’est tt a fait correct !
voilà !
bon ride à toi et ta moitié !!

une embase alu c’est agressif a mort ca te ronge la board si cette dernière a un flex souple et un noyau mou
ensuite si tu ride sur la board de facon cool pas de manière torp bourrine ben la board tiendra le choc mais bon elle aura plus de chance d’exploser que si tu lui met dessus des fixs plus souples

ensuite il faut savoir que la Apo Isis (comme tout les Apo d’une manière a peu près générale sont souples)
personellement je les trouve meme très molles mais bon la n’est pas le sujet

pour en revenir au sujet de tes fixs ride LS dures sur une board Apo Isis souple c’est pas tip top comme config mais bon pour les raiden zero oublie t’arrivera a les réglé de telle sorte que le strap avant soit sur la godasse
sinon ya ptet une autre solution pour les raiden zero : met un cap strap dessus et essaie avec ta copine dans le magasin (qu’elle ramène sa board et ses boots carrément)

okay merci pour 'linfo, mais les raident zero sont en pus trop larges pour elle, donc a ce niveau la on peut pas faire grand chose …

pour ce qui est des fix alu, je me suis un peu plus renseigné, les ls sont une entrée de gamme assez souple chez ride, et vraissemblablement ca devrait deja le faire pour nos premiers jours de montagnes . Aprés comme on ne les a pas payé (eklles etaient offertes dans le pack), si ca ne le fait pas, on ira acheter une paire de mission ou de drake et on balancera les autres

mais a premiere vue vu la construction et la gueule de cette fixe, je ne la pense pas agressive , contrairement au modele au dessus qui eux sont effrayants en termes rigidité/tenue …

ah ouai les modèles haut de gamme de chez ride c’est du matos « brisage de planche »

mais sinon si tu prends chez drake je te conseille la Jade ou la Priscilla Levac mais bon tout ce qui les différencie c’est la couleur et 20 € de plus a peu près pour la Priscilla Levac

mais sinon c’est exactement la meme fix étudié spécialement pour les girls
après ptet que ta copine voudra une fix moins typée girl faut voir la drake C-zar ou la fifty

okay, je prends note, merci,par contre
crois tu qu’avec la ride ls on prend vraiment un risque avec la board ??? car meme si je sais que ce modele est reputé souple par rapport à la gamme ride … je dois avouer que j’ai pas envie de voir sa board partir en morceau.
ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est plsu carve/freeride que freestyle … elel fait quelques sauts (petits jumps en ride ) mais ce n’est aps son truc …

donc y a t il vraiment un risque ? that is the question …

je penses que je t’apprends rien mais 39 européen c’est du S en taille de fix donc ça me parait normal que le m/l soit trop grand.

pour le moment je pense que non et puis si elle a tendance a carver sans cool sans envoyer comme une bourrine de base ben la board ira bien
mais bon comme c’est pas spécialement prévu pour je pense que tout doucement la board se fragilisera petit a petit

voila mon avis mais bon tant qu’elle reste dans la limite du raisonnable en matière de ride alors c’est good la planche restera en un morceau je pense

mais bon si a la moindre occaz tu peux changer les fixs change les rien que pour garder la board plus longtemps

tout à fait, et je suis un bel imbecile de ne pas l’avoir vérifié sur le net avant.
merci pour cette confirmation