[CONSEIL] Fix. pour snowkite

Salut

Je souhaiterais changer mes fix. qui ont + de 10 ans … après plusieurs réparations, il serait temps
En faite, j’ai lu pas mal de posts : flow c’est le grand méchant loup qu’apparament beaucoup n’aime pas, Burton c’est super cher … en faite, je suis plus du tout au courant des nouvelles marques ou nouveau modèles !

Help !!!

Petites précisions importantes: je pratique le snowkite (vous savez les pantins qui se font tracter par d’énormes cerf-volant :wink: ), donc je souhaite de bonnes fixes légères, qui maintiennent bien le pieds tout en étant confortable, et également facile à chausser car lorsque l’on a une aile de 10 / 15 m 2 au dessus de la tête, c’est pas glop du tout pour chausser …

Merci d’avance pour votre aide

@ +

ben tout le monde critique flow mais pas moi et je vais te donner un argument solide pour le snowkite.

tu decolle ton aile à la main puis tu la cale en bord de fenetre, tu va à ta planche, tu rentre le premier pied et tu ferme, jusque là pas de soucis. tu tiens toujour ton aile avec une main quece soit en poignée ou en barre. pour le deuxième pied, pas besoin de t’assoir comme une loutre, tu rentre ton pied dans le strap et meme si tu commence à glisser c’est pas grave tu peux fermer ton spoiler au bout de quelques metres.

tu a toujour une main sur la barre et pas besoin de t’assoir pour chausser, et si tu avance ton pied reste callé au fond du strap!!!

l’essayer c’est l’adopter

et pour faire plaisir à tout les detracteurs de flow : buretoneuuuhhhh

+1 Je t’aurais dit exactement la meme chose…
Pas pratique de pomper sur un bout de plastique quand tu dois surveiller une aile qui se balade et te demerder pour ne pas la crasher sans qu’elle te fasse avancer de 3m a plat ventre non plus…

Et c’est pour sa que sa me fait pas plaisir que tout le monde critique flow sur se forum parce que t’as un gars qui se dit, merde flow c’est de la merde et apres il s’emerde à pomper sur une crémaillère en gérant une aile alors qu’il aurait tellement pu se simplifier la vie…

merci mouskrider

pour completer, si tu te trouve les super anciennes flow fl11 en alu, fonce!!! elles pesent rien et pour mettre sur le sac pour monter en plateau ça le fait.

tu peux aussi desserer tes strap plus que tu ne le ferais sur piste, il n’y a pas les meme contraintes et ça facilite encore le chaussage.

bon bord

Et surtout que pour le snowkite t’as pas besoin que tes fix sa soit du haut de gamme donc niveau prix sa va…

Avantage flow sur ce sujet

C’est sur que j’y avais jamais pensé mais en snowkite, pas pratique les straps…

Sinon, tu peux aussi checker les K2 cinch ou les APO expresso en chaussage rapide mais niveau légèreté tu repasseras sauf peut etre les Pro FS ou NXT A/T chez Flow…

Reste aussi l’alternative des step in …

Non mais je plaisante

bah perso je connais quelques kiteur qui crachent pas du tout sur le step in… essaye de chausser en glissant d’une main en regardant plus en l’air que tes pieds en step in tu chausse sans les mains meme (j’en ai en alpin c’est bien pratique)

Ouais, le, step in tu chausse même sans les mains !!!

ps: D’ailleur si tu chausse du 42(je crois), je t’en vend une paire pas cher…

Mhh moi je conseille pas trop…
Dégouté quand t’as plein de glace dans les logements des barres de fixations…
Check des fix a fixation rapide genre Flow, Apo ou K2

salut,
rien a voir avec le sujet mais je vois que tu parle de snowkite et que tu es dans les alpes maritimes.
sais tu ou il y aurai des bon spots dans le coin.
j’ai pense a greolieres connai tu ce coin ou d’autres endroit???
merci d’avance pour ta reponse
jeff

greolière j’ai jamais testé mais il y a souvent du monde.

d’habitude j’en fait vers valberg au niveau de altiport ou au plateau des huerris en dessous. mais bon il n’y a pas enormement de place avec nottament un seul petit meleze de 3 ou 4 m de haut en plein milieu. et le vent n’a pas souvent la bonne orientation (descendant donc pour tirer des bord c’est chaud de rester à plat)

sinon un gros gros spot c’est à roubion mais quand je dis gros spot c’est carrement enorme. mais plusieurs soucis : faut monter un bon moment à pied, pas sur qu’il y ai du vent, en cas de brouillard ça crains grave parce qu’il y a des barres autour du spot sinon des pentes regulières, des vallons, très souvent de la neige (c’est un leger ubac à plus de 2000).

pour le reste à tester la lombarde mais sinon je vois pas trop

ok merci,
c’et vrai que vers valberg ça doit être pas mal. Par contre tu par de quel cote pour ton spot à roubion (par rapport au remonte et au piste de descente vtt) y a moyen de prendre le telesiege et d’y acceder???

en fait l’astuce est de prendre un forfait (3ro je crois) un telesiège comme pour aller manger au restau ou faire de la raquette feneante puis de continuer de monter à pattes (ou de negocier avec le perchman du teleski suivant mais il n’est pas cool du tout) une fois sur la tete du pommier tu peux soit rester en ahut mais tu risque de te faire jeter par les pisteurs soit aller explorer le plateau en face qui est gigantesque.

merci,
ben jve surement tente avec un poto ça doit etre pa mal vente la haut en plus. ptetre qu’on se croisera (les lignes…)
a plus
jeff

Salut
j’ai testé le spot de snowkite à roubion aprés la tete du pommier ce dimanche
c’etait enorme!!! un bon pti vent un peu rafaleux (normal on est en montagne), une bonne poudre acummulé par le vent, des pentes pas trop raides… et en plus beau temps
resultat des pti sauts, de bon speed, de bon crash et tous ça en video!!
voila tout ça pour te dire merci encore de m’avoir conseillé ce spot c’est surement le meilleur des alpes maritimes surtout en cette periode sans neige.
a bientôt (o prochain coup de vent)
jeff

c’est cool tout ça si tu met la video en ligne sur le net, passe le lien stp

t’y était hier? ça bastonnait pas trop? à iso il y avait des rafales de folie!!!

je me suis pris des APO espresso pour le snowkite/snowboard, d un aute cote ma voile est autozenith si je lache la barre elle reste au zenith tant que y a du vent. pas eu le tps de les essayer mais ca surement mieux que mes vieilles Hammer de 1999.
avantage, chaussage arriere et chaussage classique si besoin est et le spoiler ne se fait pas ramener par le cable comme sur les flow a moins qu ils aient corrige ca., le poids m a patu negligeable, peut etre parce que mes vieilles fix etaient pas legeres, jamais comparé. pis vu la puissance developpe par l aile c pas 200g de plus ou de moins qui vont me changer quelque chose

Salut,
il y avait pas mal de vent rafaleux (entre 15 et 25 sur l’anemo) surtout avec une rhino 12…
on était un peu abrité dans la cuvette mais aprés ça remontait bien en bord de crête.
2 fois on s’est fait peur en se faisant arracher car derriere c’est de la descente plein sud dans les caillasses (cf sequence de mon pote en ski qui ne maitrise pas tout encore, heureusement qu’il y a la 5ème ligne)
enfin pour une premiere fois en snowkite c’etait bien cool, et ce coin est magique !!franchement en arrivant en haut du teleski on etait comme des fous car on pensait qu’il y aurai pas de neige et pas de vent…je suis sur qu’on peu en faire jusque tard dans la saison sur ce spot parcqu’en plus on est resté juste sur le bas du spot car le haut etait vraiment trop venté.
Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner au prochain coup de vent.
A propos où es ce que tu recherches les conditions de vent pour le lendemain (moi je suis alé sur les previsions de valberg de meteo france et sans trop de conviction)

je te mets le lien du pti montage video de 10mn
http://www.zapiks.com/1171451574.html
si tu veux y ajouter un pti comment
a plus
jeff

j’ai rien pour le previsions , c’est au petit bonheur la chance. l’an dernier je zieuttais la webcam de valberg et si les drapeaux de la place centrale bougeaient c’est que sur les hauteurs ça le faisait. après là haut c’est bien exposé comme t’a vu ça souffle souvent et plus regulierement qu’ailleurs

Tain! j’h&llucine mon spot favori de snowkite!!! Roubion! J’avais encore vu personne d’autre que moi dessus!!! Ben ca m’aurait bien fait plaise de vous croiser la haut les mecs. Perso lundi dernier je me suis fait le versant nord de la lombarde (coté italien d’Isola 2000) avec ma 12 m2 frenzie. La pente se laissait remonter toute seule avec le vent 12 à 15 noeud mais des que j’arrivais pret du sommet je me faisais démonter par des rafales de 25 noeuds…Enfin…Des frayeurs et du bonheur… Fix Expresso de Apo,et une light 168 freeride mais plus souvent j’utilise les FLOW l’arme fatale du snowkiteur c’est clair!