Conseil fix pour board Burton Custom

Bonjours à tous!
Voila je m’apprette à m’acheter une nouvelle Board, la Burton Custom 2011 (ayant essèyer l’Operator et étant tès déçu, trop classique) je voudrai acheter aussi des fix.
La custom ayant un rail ICS je voulai savoir si s’a valé vraiment le cout d’acheter des fix avec le système EST.
J’aurai aimé avoir des avis sur les fix EST, sa change beaucoup? La sensation de la planche est elle meilleurs? Différences avec des fix classique?
J’ai aussi entendu dire que les fix bougé et qu’il fallé régulièrement les repositionné.
Se qui me fai peur c’est que les fix ne tiennent que par 2 vis donc forcément sa doit bougé.
Bref si on peut me donné quelques conseil
Merci d’avance

PS: j’ai cherché avec google j’ai pas trouvé grand chose

Salut mec

Bien vu pour ta board, à mon avis tu ne sera pas déçu !
Pour le système EST, tu peux prendre la description que tu as fait plus haut et tout inverser
Je suis passé sur un set EST il y a deux ans, et je ne changerai jamais ^^

-Touché de neige EXCELLENT,
-Deux vis à serrer (donc 2min pour régler le truc en haut des pistes si jamais),
-Ça ne bouge JAMAIS (petit enduit sur les vises),
-Confort de TARÉ avec les beds à la place des disques,
-Précision de FOU dans les réglages,
-Et mon favoris… STANCE ILLIMITÉ sur n’importe quelle board ISC.

Franchement, maintenant ils font du matos de Fou (toutes marques confondues) mais là… l’EST ça m’a juste bluffé !
Et une fois encore, pas de souci au niveau des fixes qui se dérèglent, je n’ai JAMAIS eu de problème, et crois moi j’y vais comme un gros veau

RDV sur le télésiège pour une petite , bienvenue au club ^^

Merci beaucoup pour ta réponse
Rapide en plus.
Sa confirme mon choix
Merci encors

quelle custom as tu?flying v ou pas? pour les fixs tres bon choix,des cartels est(tres confortable et precise) et pour le systeme ics + est :super fiable et que des avantages (je suis moi meme possesseur d’un set custom + cartel 2010)

Pour la planche en elle même je pensse plutot m’orienté vers une custom normal, n’ayant jamais essèyer le cambre inverssé et pratiquant le snow depuis 13 ans j’ai peur de trouvé sa trop déroutant pour moi. Sinon oui niveau fix j’hésite entre les cartel et mission

Hep,

Franchement, n’hésite pas à prendre la Flying V, je l’ai en 160 (avec des Cartel 2011 EST) et c’est le reve cette planche. Elle n’est pas savonette du tout, et ne choque pas quelqu’un qui a tjs ridé du classique (c’était la premier cambre inversé que j’essayais, et j’ai été conquis en 10 minutes lors d’un test.
L’année passée j’avais ridé la Opérator (cambre classique), et pour tout te dire, la Custom Flying V se ride mieux en coupé (surement du à la qualité de construction et au fait que t’as du cambre sous les pieds.
Donc au final, t’as une planche qui tient la vitesse, qui est super stable, qui se ride facile en coupé, qui a un pop correct (faut un peu prendre la planche en main avant de bien l’exploiter, mais il est loin d’être mauvais), et qui en meme temps est super pour du flat, est limite plus tolérante (niveau faute de carre) qu’une bataleon (pour avoir comparé avec la Evil Twin et la Jam qui étaient aussi dans mes planches retenues), et qui déjauge tout seule en poudre.

Franchement je ne suis pas pret de changer, et encore moins de revenir à des planche en cambre classique (sauf Bataleon car ils ont le mérite de faire du tolérant tout en gardant un max de nerf).

Sinon pour répondre à ta question, les Cartel sont top, réactive comme il faut (plus que des Mission), et super confort. Avec mes Ion, combinée à mes Cartel avec le systeme ICS, t’as un super touché de neige, un super confort, t’as l’impression que tu fais corps avec le tout.

Hey merci pour ton message, je vai essèyer la flyin-V tout compte fait^^
Je suis super indessi
Sinon me reste le choix des fix, les cartel sont tout indiqué mais 250€ tandis que j’ai vue une paire d’Exile en EST a 120€ les différences entre les deux fix valent elle 130€ de difference?

http://www.moreboards.com/view/product/det…20EST%20Bindung

salut j’ai commander mes fixe et mon snow sur se site rien a redire super rapide et en plus pas cher et frais de port gratuit

Merci pour ton site, mais j’ai regardé il ne leur reste plus que du M. Merci quand même