[Conseil] Fix polyvalentes pour ma banane

Bonjour à tous !

Lecteur passif du forum depuis un an maintenant, je me lance aujourd’hui pour demander conseil…

Après une super soirée à lire les 30 dernières pages de cette partie du forum dédiée au fixs, je suis toujours pas fixé…

Voici donc le soucis :

Je suis un rideur intermédiaire, plutôt tourné vers une pratique polyvalente, piste, entre piste, freeride de proximité et FS…
J’ai fait l’acquisition d’une skate banana, et j’hésite sur les fixs à lui mettre…

J’ai sélectionné les raiden phantom et les raiden blackhawk…
Comme j’aime bien jouer sur tout les côté de nos montagnes, j’aurai opté pour les phantom, mais beaucoup trouvent qu’elles sont très rigides, étonnant pour des FS, je les ai testé en shop, ça reste relatif, mais j’ai pas eu trop cette impression… Par contre, il semble qu’elle soit hyper réactives, d’où ne autre interrogation : est ce que c’est pas trop risqué pour mon niveau non expert ?

Les blackhawk sont apriori un bon compromis de polyvalence, mais j’ai peur qu’elles cassent un peu la vivacité de la banana, non ?

Voili voilou, je m’en remet à vos avis…

Merci d’avance !

Pour les Phantom, je suis d’accord : elles sont réactives et assez raides (mais moins que les Machine)…

Les Blackhawk sont un bon compromis pour une polyvalente FS ou FR… C’est surtout leur sangle large et épaisse qui assure un très bon maintien et un excellent confort…

Après à toi de voir si tu veux « modérer » la réactivité de la board en y montant des fixations un peu plus souple. Ce qui apportera plus de tolérance…

Merci de ta réponse,

c’est à peu près comme ça que je voyais les choses, je pense donc me pencher sur les blackhawkcar j’ai peur que les phantom soient d’un niveau trop réactif pour moi…

Jusqu’à présent, je ridais avec des apo expresso 2009, une idée de de la différence de réactivité et de maintien entre les apo et les blackhawk ?

Chez Raiden, Phantom et Machine sont très réactives (surtout les Machine !)…

Les Blachawk sont un bon compromis.

Comparées aux Expresso, je pense que les Blackhawk, grâce à leur sangle de coup de pied large et épaisse et au spoiler large, offrent autant de maintient. Egalement autant de confort (toujours grâce à cette sangle, mais aussi à l’embase en mousse amortissante)…

ok ok !

Dernière question et j’arrête de vous ennuyer (pour quelque temps seulement !).
Pour un programme all around, qu’est ce que la blackhawk apporterai de plus que la phantom (si elle apporte un plus) ?

tu as deja essayé des fix’ nitro?

j’en ai ridé deux paires différentes cette semaine et j’ai pas aimé du tout, j’ai trouvé les straps très incomfortables…

mais je ride des union contact avec des straps très souple donc ca vient peut etre de là.

vu ton programme, et pour les avoir testées sur la skate, je monterais des union force…
mais on est tous différents

La Blackhawk sera plus confortable…

Justement grâce à sa sangle de coup de pied…

Effectivement, chez Raiden (comme chez d’autres), certaines sangles sont mal foutues (trop fines) et peu confortables… Mais pas sur la blackhawk…

Pour les forces, j’ai peur que la réactivité soit vraiment trop importante et ne pardonne pas du tout…

Et j’ai mis mes boots dans des raiden phantom, mais en shop, pas de test sur neige. J’ai pas ressenti d’inconfort, mais bon ça reste un test en shop…

D’après vous les phantom passent mieux sur piste et hors piste que les blackhawk ?