[CONSEIL] Fix freeride/rando

Salut,
Je suis un petit nouveau (sur le forum…) et j’ai l’intention de changer mes fixs et de faire peter du gros…

donc l’hesite entre ces 2 : flow team et burton c60

j’ai actuellement une nitro shogun (darkhorse l’année prochaine ) que je ridais avec des vieilles flow FL19, je vais aussi prendre cet année des boots flow avec boa
je recherche de fixs tres legeres surtout et avec un bon maintien pour « dompter » plus facilement ma bord
normalement je m’aime pas les coques mais le maintien du bout du pied de burton a l’air plutot bien donc j’esite et puis il parait qu’elles sont encore plus legeres (mais beaucoup moins solides…)

si vous avez d’autre modele a proposer, su moment qu’ils sont tres leger

bref a ce prix là je ne veux absolument pas me tromper donc conseillez moi svp

p.s : si les « pro-FLOW » ou « anti-FLOW » pouvaient rester objectif

@+

Edité par jpTitre taggué, pense à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut Nico_Sab et bienvenue sur Snow-Fr

Alors moi j’ai envi de dire, mais pourquoi mettre aussi cher ?

Bon déjà, si tu es abitué au maintient de Flow, j’ai envi de te dire de rester chez Flow. Car même si la C60 ou d’autre fix haut de gamme ont de très bon maintient, tu ne retrouvera jamais ce que tu as avec Flow.

Donc chez Flow, tu t’orienterais vers la Team… Je suppose que c’est esentiellement pour des raisons de poids. La Team ça reste très freestyle, donc pas un maintient adapté au FR.

Si tu veux une bonne FR chez Flow, t’en a principalement trois :

Pro XFR
Pro FR
Pro 11

Donc la XFR c’est un peu l’équivalent de la Team, mais version Freeride, donc pure technologie et tout le toutime. Si tu veux dépenser beaucoup de sousou tu peux y aller, ça risque de bien amocher ton portefeuille

Après, dans la gamme juste en dessous, t’as la Pro FR, une très bonne monture qui est une des référence en matière de freeride, toujours pourvu de très bon matériaux.

Et puis, dans la gamme encore inférieur, t’as la Pro 11, surement celle qui se vend le plus chez les passionés de Flow et de powpow. Elle est confortable et reste technique sans pour autant faché le banquier.

Donc à partir de là, t’as deux solution, soit tu te dit que tu veux du super matos de fou, que t’as l’argent, que t’as besoin de rien d’autre et là, prend toi direct la Pro XFR. Si finalement tu rend compte que t’aurait bien besoin d’un nouveau kit pelle+sonde, prend la Pro FR et achetes toi un kit. Et pis, si t’as besoin d’un nouvel ARVA, prend la Pro 11.

Maintenant c’est toi qui fait le choix, va dans un shop, compare ces trois montures, et regarde bien… Tu verras par toi même qu’une Pro 11, voir une Pro FR, suffit largement. Dis toi quand même, que ces trois fixs font partie du haut de gamme de chez Flow (bien mieux que tes FL19) et qu’elles affichent des prix au delà des 200€, donc à ce prix ont est pas déçu…

Voilà, si t’as encore des questions

la team n’a pas un bon maintien et est FS tu dis… ben c’est la premiere fois qu’on me dit ça !!
en general c’est plutot : attention c’est beton, le magnesium est tres dur, y’a rien qui bouge, limite tu aura mal au pied
et puis meme si c’est une fix FS avec le maintien d’une FR, est ce que ça va vraiment me gener et pourquoi ???
sinon effectivement j’ai economisé expres pour la team et j’ai rien d’autre en vu… et je recherche en priorité des fix reactives et surtout légéres,
donc les XFR ou autre j’y pense meme pas, soit je prend les team ou je prefere carrement passer en coques normale

sinon quand tu dis que je devrais rester en flow, y’a vraiment beaucoup de differences avec des coques ?

@+

Il va de soit que je ne parlais pas de l’embase pour la Team Il est clair qu’elle est très réactive et très dur. je parlais surtout du strap qui est positionné plus bas que celui des montures FR, regardes par toi même, tu verra la différence.

Après, une Flow c’est un Flow, un gros strap unique, qui te maintient l’ensemble du coup de pied, comment ne pas être maintenu ?? Je t’ai aiguiller sur une FR, par ce qu’elle ont plus de maintient « haut », niveau de la tige et du haut coup de pied.

Après, as tu testé ou taté les XFR ? Si non, jètes un oeil dessus, tu sera surpris je pense…

Pour ce qui est de la différence entre Flow et coque, il y a evidement une enorme difference, deux petits strap ne valent pas un enorme strap unique. Testes par toi même, chausse une Flow et une coque

Pour ce qui est de la réactivité, je ne pense pas que telle ou telle Flow soit BIEN plus réactive qu’une autre (surtout à ce niveau de gamme). Les embases Flow sont très très dur, ainsi que le spoiler. Donc le tout est très réactif.

Si tu veux absolument la Team, je le conçois, d’ailleurs tu est le seul maitre de tes gouts et achats Je t’ai juste proposé les modèles FR, parce qu’ils sont peut être un peu plus fait pour ça…

Mais, tu ne sera pas déçu par la Team je pense après tout c’est la fix la plus cher du marché…

pour repondre à nico, pour la rando, j’ai trouvé de vieille fl11 en alu , 45 euro, et plus legere encore que les team, c’est pas le top au niveau confort, mais pour la rando ou le kite c’est très bien.

en ce qui concerne les team de chez flow, je les utilise en boardercross et j’adore, le poid est leger, le maintien est top, et c’est un poil moins rigide que les pro carbon que j’avais avant. (donc moins mal au pied après une course…)

seul regret, elle ne sont pas hyper solide, j’ai cassé le renfort plastique sur les straps… mais le sav men a envoyé de nouveau, donc c’est du bon.

merci pour tes impressions
le fait que le strap soit plus bas se sent ou pas ?

ça se sent mais pas trop, ça reste une flow quand meme avec une super tenue. je prefere la team car j’ai pas vraiment l’impression d’etre dans des chaussures de ski comme c’est le cas avec mes fl carbon(elles font mal aux pieds tellement c’est rigide), pourtant le maintien reste excellent.

par contre le prix de la team est assez dissuadant (heuresement mon shop est cool et m’a fait un bon prix)

bon ride

est ce que je peux abuser un peu et te demander de peser un de tes team pour savoir leur poid
c’est trop chiant de le trouve, meme mon shop a eu plusieur reponse differente du rep…

ben c’est chiant de les demonter aussi

en plus j’ai pas de balance presise pour le peser, donc c’est mort.

dis toi que ça pese à peu près le meme poid qu’une fix « normale » mais que c’est plus leger que les autres modele flow.

et puis, meme pour la rando, t’es pas à 300 grammes près, c’est le poid d’un appareil photo ou d’une canette de coca. (bon après si c’est 3 kilo, ça se sent…)

en tout cas elle sont super belle…

…Sinon tu as aussi le system Cinch de chez K2,c’est un hybride coques-flow,mais sans le strap-pad qu’il y a chez flow,cettte année ya trois model de dispo,check donc sur le site de K2,moi jconnais pas grand chose en back-in,step-in mais le system K2 m’a l’air d’être un bon compromis,maintenant on pourras te dire que c lourd tout ce bowdel…Alors fait comme moi et choppe toi des C60(faut aimer le réactif dans ce cas là et tu attends que K2 sorte une Cinch en carbone et garantie à vie