[CONSEIL]Fix FR avec un bon maintien coup de pied

Salut à tous,

nouveau sur le forum, tout ca tout ca…

Je voudrai un conseil pour acheter des fix + boots FR/polyvalents.

Mon problème étant que j’ai besoin d’un bon renfort/maintien sur le coup de pied car j’ai un problème à la cheville.

J’ai déjà essayé des flows qui me maintiennent assez bien (et encore c pas parfait) mais seulement sur piste (fixation en poudreuse ???)
Dans la description des types de fix mobz parle de fix avec trois strap pour le freeride ? Qu’est ce que c’est ?

Si vous avez des idées…

merci pour les conseils

Belettsssmmm

Coucou et bienvenue sur le forum

N’oublie pas d’aller dans te présenter dans la section adéquate

un bon maintien FR/polyvalent sur le coup de pied ?

je conseillerai en boots les salomon F24 ou les malamutes (chères certes, mais efficaces a mon avis)

pour les fixs, … ouai ya flow, sinon le capstrap burton tu as déja testé ?

Les fixes 3 strapes c’est fini ca a bien évolué en 10ans!!! C’est quoi tes boots? elles ont quelle age?
C’est pas les fixes qui vont faire le maintien mais les boots donc si t’as des boots de merde aucune fixes ne fait de la magie à ma connaissance

C’est fait

merci pour le conseil. ca m’aide bien !

Les salomon on l’air pas mal en effet (assez rigide et bon serrage) et pas si chère que ca en essayant de trouver celle de l’année dernière… (pour l’instant j’ai trouvé que en import US… paye tes 70$ de frais de ports…)

pour les fix, j’ai déjà testé les flow et je trouvait ca pas mal mais ptet pas beaucoup plus rigide que des coques normale au final…
Est ce que les salomon seront bien adapté pour ces fixs ?

capstrap j’ai jamais essayé, ca se trouve en location ca ??

J’ai pas de boots pour l’instant (juste la board), je louait ces dernières années… Y faut que j’achete les boots aussi, mais j’avais plutot l’impression que c’etait la fix qui faisait le maintient.

merci pour le conseil, j’vais voir plutot coté boots alors.

Ben les boots de loc’ c’est normal que t’avais pas de maintien: pas adapté à ton pied et à la forme des 10000personnes qui ont mis leurs pieds dedans avant toi lol
Va en shop et suivant la morphologie de ton peid tu trouveras ton bonheur

Salut !

Bon voilà j’ai acheté des salomon synapse aujourd’hui. Peut être pas aussi rigide que je l’aurai voulu mais c’est celles dans lesquelles j’étais le mieux.

Reste plus qu’à acheter les fixs maintenant !

Un conseil pour aller avec mes Synapses en utilisation FR/polyvalents ?

paskeu c’est pas tout mais la neige arrive vite maintenant !!

Benoit

Salut

Pour aller avec tes fix Salomon Synapse (bon choix ), pourquoi pas des fix Salomon Relay, vu ton programme?
Je souhaite me séparer de mes Salomon Relay Series que j’ai achetée cette année. Elles sont comme neuves (1 week-end de ride).
Si ça peut t’interreser → MP

A plus

Merci pour l’offre mais j’ai acheté mes fixs samedi matin …

j’espère que ca interessera quelqu’un

tchu

Deux journées déjà revendue ! Elles t’ont convaincues on dirait