[CONSEIL] Fix et boots pour pantera

Salut tt le monde

On vient de m’offrir un Nitro Pantera 163… il faut maintenant que je me choisisse des fix et des boots.

Je surfe depuis quelques années mais jusqu’à présent j’habitais loin des montagnes donc 1 semaine par an maxi. A partir de cette année je vais être à Grenoble donc c’était le moment de m’offrir du matos. Mopn gabarit: 1m82, 77kgs, 44-45.

Je cherche plutot du matos pour m’amuser sur les pistes et en dehors mais le freestyle ca n’est pas du tout mon truc (encore??)…

Je penche pour des fix flow que j’ai déjà essayé en loc mais bon sans en être sur. J’hésite entre les the eleven et le NXT AT, quelle est la différence entre les 2? Et pour ce type de fix, quelles boots choisir (j’ai plutot des pieds fins)…

Voila merci d’avance pour vos conseils!

Pour repondre a ta question, les flow NXT sont plus legere et permette une meilleure mobilité du pied que les Eleven. Mais elles sont aussi plus cheres et pour du Freeride, la mobilité n’est pas une obligation…

Pour les boots, l’ideal avec des flow c’est des boots flow logique mais après, c’est a toi d’essayer un maximum de boots en shop pour pouvoir prendre celles qui te sont le plus confortables.

Voilou

P.S. Pe,se a lire les règles et tagguer ton titre la prochaine fois

en FR, t’as les Salomon Malamute (pas mal pour les pieds fins), les Burton Driver X (maintien énorme, ton corps suit la boots et pas le contraire mais le flex se règle heureusement ), les Burton Ion et Ruler pas mal aussi

Ah bon y en a d’autres ?

j’ai des eleven sur une hammer private (assez proche de la pantera) et la combi des 2 est très bonne : réactivité au top !

j’ai fais un post il y a peu dans la même section