[CONSEIL] FIX BURTON

Salut à tous !

J’aurais voulu savoir ce que vs pensiez des fix Burton Lexa et Burton Escapade ?

merci d’avance !

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) titre tagué, pensez à lire les règles des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Les fixs Burton sont, pour moi, le top qui se fait actuellement en fixations. Tout du moins pour de la polyvalence et du freestyle.

Sinon par rapport au Flow j’étais aussi resté sur une mauvaise impression(cf ton autre topic), mais pour l’enlever il suffit de prendre du haut de gamme ou des Flow de la gamme NXT et après

Sinon choisir entre les Escapade et les Lexa…De ce que j’ai pu en entendre dire, il y a peu différences qui justifient le prix des Lexa, donc d’après oriente toi plutôt vers des Escapade si tu veux pas trop dépenser et sinon vers des Lexa pour avoir du beurre sous les boots.

Ou la Stiletto ?

Ma copine à ce modèle c’est pour cela que je permet d’intervenir …

Lexa = Equivalent mission homme

Escapade = equivalent Cartel pour les Homme (donc plus chere)

Donc escapade plus reactive, confortable et polyvalente et lexa plutot plus axée Freestyle mais c’est loin d’etre du beurre et très confortable aussi…

Après, si les Stilletto c’est plus souple pour debutant ou Freestyleuses qui aime les fix souples et en plus avec le capstrap, ca reste confortable et a un pris bas

Jette un coup d’oeil au post it d’Hokua juste au dessus raport au composotions

Euh… Pas tout à fait d’accord pour les équivalences femmes/hommes là…

Escapade = mélange P1/Cartel, mais plus P1 que Cartel
Notori = P1
Lexa = mélange Cartel/Mission, mais Mission que Cartel
Stilleto = mélange Mission/Custom, mais plus Custom

Mais bon, c’est vrai que ça reste très relatif comme équivalences

Ceci dit, peu importe la différence se joue a un strap près mais en tout cas c’est pas moi qui avait dit que la Lexa etait plus haut de gamme que la Escapade…

La différence de prix à priori pour l’Escapade se justifie par un meilleur amortissement au talon (EVA double densité), un spoiler offrant plus de réglages et une meilleure « ergonomie » du strap coup de pied. La finition de l’escapade semble plus soignée.

Mais la Lexa reste de toutes façons une très bonne fixe qui n’a plus rien à prouver.

J’avais lu quelque part que les fixs burton n’étaient pas terrible avec des boots trop large (bout de la chaussure) ? Qu’en pensez vous ??

C’est sûrement à cause du Cap Strap que certains disent ça. C’est pas vrai, mais c’est pas faux…Je dirais plutôt que c’est comme toutes les fixs, certaines boots vont mieux avec certaines fixs, c’est pour ça qu’il est avantageux de pouvoir essayer de mettre ses boots dans les fixs voulues

Ha ok, merci mammouth ! C’est sur que c’est mieux d’essayer avec ses boots mais malheureusement à Nimes ya pas beaucoup de shops et internet c’est pratique, y a bcp de choix et meme parfois de bonne promo lol!