[CONSEIL] F2 ELIMINATOR LTD 163W trop physique?

Salut tout le monde ,

Je pense changer de board cette année et je voudrais quelques conseils.

Mon profil : trentenaire, 1m77 et 85kg , je chausse du 43.
Ca fait bien 15 ans que je surf mais je n’ai pas un niveau exceptionnel (parisien…).
Style plutôt piste (appelons ça FR) avec de la peuf quand y en a (y en avait quand j’étais jeune…). Pas de FS sauf un peu de fakie et de jump sans rotations.
Ce que j’aime faire c’est bourriner sur la piste (appelons ça du carving) mais je veux absolument pouvoir sortir en peuf dans de bonnes conditions si l’occasion se présente…

Mon équipement actuel est une board A Snowboard Axel Pauporte 163 de jesaisplusquelleannéemaisyaaumoins5ans… des fixations Flow FT carbone et des boots Salomon Malamute. Je mets très peu d’angle.
C’est une board qui m’a vachement botté au début car très « agressive » mais je la trouve un peu moins violente maintenant et je suis vite fatigué quand j’allume (je sais c’est un peu contradictoire).

Donc je cherche une board violente, pas forcément tolérante mais avec laquelle je n’ai pas les jambes qui piquent quand j’arrive en bas… et il me faut pouvoir avoir un angle assez faible (genre 10° avant/arrière) car j’ai un de mes genoux qui n’aime pas ça.
Pas particulièrement de contrainte budgétaire mais je ne veux pas non plus acheter une board à trois fois son prix (genre plus de 600 euros faudrait vraiment qu’elle valle son prix).

La plupart de mes critères semblent être satisfaits par une F2 ELIMINATOR LTD Wide 2007 en 163 cm. Par contre j’ai peur d’être épuisé car tout le monde dit qu’elle est très physique (je ne l’ai pas essayé et n’en aurais probablement pas l’occasion).
J’avais pensé à prendre une plus petite taille (genre 157) pour limiter les dégâts mais elle n’existe pas en wide et j’ai peur d’être limité en angle.
Les caractéristiques : http://www.proglisse.com/boutique/product_…?products_id=93.

Est-ce que c’est un bon choix ou est-ce que vous avez d’autres idées ?
Est-ce que je peux la tenter en 157 avec peu d’angle ?

Merci d’avance et prions pour que les dieux de la pow soient avec nous cette année ,
A+
Nicolas

PS : qu’est-ce qu’elle est moche cette board par contre !!!

Je ne connais pas trop les F2, mais je pense que si tu ne tape pas dans du wide avec ton 43, ca passera surtout si tu es un fan de carving car le wide ralenti le passage de carre a carre si tes pieds sont trop petits…

Si tu veux un bon modele bien physique et avec une accroche max, je te conseillerai de partir sur une nitro Pantera ou bien une Reign si ton budget le permet…

Ces 2 board sont a priori les meilleurs carveuse de la gamme (a ce qu’on m’a dit) et la Reign a vraiment un shape très particulier (presque une freecarve) et est vraiment beton!!

Sinon, pourquoi pas une A snow Axel ou Amevet sachant que si ta planche a moins d’accroche, ca peut etre aussi parce qu’elle est vieille et a perdu sa peche…

Ceci dit, trouvé du pas physique qui accroche bien et qui est bien rigide pour tenir le carving, ca risque de pas etre facile…

Ceci dit, tu peux prendre du 160 pour du FR carving ca passera mieux que du 158 (mais ca sera physique) surtout vu ton poids mais selon moi, evite le wide pour mieux virer

tchou

La Eliminator wide ne fait que 25,6 au patin Pandé, donc pas trop wide quand même…

Sinon si tu veux pas te ruiner: Hammer Private en fin de série… Valeur sure

PAndé désolé je vais encore aller contre ton avis …

Ceci dit, je suis dans la même situation que toi :peu d’angle, 43, 1m870 pour 85Kg+ …

J’ai opté pour la Yukon de chez Ride en 164 c’est 1 barre a mine mais ca me dérange pas si ca pique les jambes arrivé en bas
Je l’ai pas encore testée, mais apriori, extra en FR pow et bonne carveuse (double rayon, boites de torsion et rigidifiée en appuis)
Si elle te semble trop physique, la decade de ride toujours est moins rigide et existe en wide

Sinon fait 1 tour du coté de 5150 et morrow et K2

PS : si la Yukon te plais, bouges toi car il y en a peu en circulation

C’est bien ce que je dis, je connais pas trop F2

En même temps les board de carving/ BX (comme celle ci a priori) ne sont elles pas faites pour rider avec de l’angle justement???

toute facon, moi je comprend plus rien avec la guerre des wide, mid, narrow, long, large

EDIT : j’ai reussi a trouver les spec catalogue par là si ca peut vous renseigner …par ici

Dis fafa, c est pas pour faire chier mais pourquoi tu arrete pas de proposer de 5150 ou des morrow au gens qui cherchent des boards un peu péchues?

C est les boards les plus bas de gamme et les plus molle du cul du marché

J ai l impression que les conseils dans cette rubrique partent de plus en plus en cacahouette, vivement que les modos revienne

Lorenzo

Certes

Re-certes… il a peut être des actions chez BW3 qui sait…

Que veux tu y faire, tout le monde à le droit de donner son avis, on peut pas limiter les droits de réponse aux personnes compétentes (et où commence la compétence?..)

Plutot d’accord

Certes, des conseils sont donnés sans veritable competence ou connaissances mais tous le monde est en droit de parler dans cette rubrique ou alors, si ca n’est pas le cas, il faudrait reserver les conseils au board managers et aux modos (mais ca serait un peu discriminatoire…) !!!

Après, pour les compétences, je suis d’accord que tout le monde ne sait pas tout, c’est sur mais ceci dit, tous les vendeurs des shop ne conseille pas du matos toujours aproprié (sinon beaucoup ne demanderai pas conseil ici) et il n’y a pas que les modos qui s’y connaissent en snow (et je pense même que certaines personnes qui ne sont ni modo ni même sur le forum s’y connaissent bien plus…)

L’interet de donner plusieurs avis est de permettre une diversité des marques (car comme on a pu le voir chacun a sa ptite préférée ) et des modèles pour que le demandeur est ait le plus grand choix possible

Et pour l’instant, c’est le cas et personne n’est jamais reparti avec un truc pas adapté (enfin à mon sens, personne n’a pris une F2 eliminator en 164 pour faire du park quoi ).

Après, je pense que les modos si tant est qu’il ont de bons conseils devrait plutot corrigé que (parfois) denigrer les avis des autres pour eviter de renouveller les erreurs .

Ceci dit fin du et Peace a tous

Ola, ne me faites pas un procés qui n est pas le mien, j ai jamais voulu enlever le droit de parole a qui que ce soit, ni reserver le priviléges des conseils aux modos, mais comme leurs nom l indiquent, ils sont la pour moderer, donc quand ils sont absent, c est plus moderes ( j ai pas dis le bordel )

Moi le truc qui m embete, c est que des mecs viennent la pour demander des conseils en vue d investir des sommes assez importante, puisque mine de rien un snowboard ca coute un bras (je sais , je suis mal place pour dire ca) et j ai l impression que certain viennent donner des réponses completement dans le vent sans tenir compte de la demande de base

Dans ma position c est quand meme assez choquant, je me suis jamais permis de vendre moi meme mes produits meme si cela me paraissait adapte, alors quand je lit tout et n importe quoi derriere, desole mais ca me crispe

Lorenzo

@Fafa, ceci est hors du debat wide pas wide, ne te sens pas concerné, c est pas contre toi, c est un truc qui monte depuis qq temps et la c est sorti

c’est d’ailleurs une attitude que je respecte énormément et qui devrait se généraliser chez tout ceux qui auraient un intéret à conseiller une chose plutot qu’une autre…

+1 lolo

Toute facon, tu sais bien que je t’aime bien

y’a pas de soucis pour moi, je suis d’accord et je ne faisais en aucun cas ton proces (me serais certainement pas permis car certes, j’ai des connaissances, mais surement moins que toi sans nul doute car c’est a toi entre autre que je faisais ref avec « je pense même que certaines personnes qui ne sont ni modo […] s’y connaissent bien plus… » ).

Ceci dit, si ca n’est pas assez moderé, faut plus de modo!!! On m’a fait « gentiment » ( ) remarqué l’autre jour que je ne devais pas reprendre les gens moi même par exemple alors que je pensais rendre service.

Et ci ca se generalise, c’est sur que ca risque d’etre le bronx

Merci à tous pour vos réponses

Un premier point sur wide or not wide ?
Vous avez raison quand vous dites de ne pas prendre un truc plus grand que nécessaire mais
ça passe du 43 avec un patin de quelle taille mini grosso-modo ? Disons 24.3 au hasard avec des 5 à 10° ?

Entre temps, j’ai lu les tests Unity avec beaucoup d’attention et ça m’a donné une idée.
Pourquoi pas la Unity Pride en 155, j’imagine que malgré sa « puissance », c’est un peu plus reposant qu’une board en 163.

Pandemonium a bien résumé mon problème :
« Ceci dit, trouvé du pas physique qui accroche bien et qui est bien rigide pour tenir le carving, ca risque de pas etre facile… »

Et bah c’est ça que je cherche !!!

En plus, je veux rider sans trop d’angle avec des boards concues pour en avoir, je sais bien que c’est pas top top… mais c’est mon genou qui est méchant !
Un osteo m’avait conseillé de passer en regular mais bon, je commence à avoir quelques habitudes en goofy .

Je vais essayer de trouver un peu de doc sur les autres boards citées dans vos réponses.

je repasserais après le taf mais je ride en F2 eliminator 164wide avec des angles en duck et des flow, et aussi une private 166 je fait du parc du boarder et du freeride et enormement de carve mais je te donnerais mon avis tout à l’heure, j’ai meme pas pu lire les messages de tout le monde.

à 19h toute à l’heure

Je vois pas trop en quoi passer regular te ferait moins mal au genoux!! Autant je comprends que les angles ça peut jouer surtout que la position sur un snow n’est pas super naturelle!!! Mais alors le lien avec regular ou goofy vois pas là!!!

Enfin bon apriori tu vas avoir pleins de conseils ce soir…vive guigui!!!

L’idée c’est qu’un de mes genoux bouge mieux (latéralement) dans un sens que dans l’autre.

dejà salut tout le monde j’ai pas eu le temps toutes à l’heure. alors en gros j’ai le meme programme et un gabari different (1m83 - 78kg(je prend du poid)) la meme board et presque les meme fixs

pour les angles, faut pas trop en mettre sur une eliminator sinon c’est trop physique (moi j’ai 30 -3) ça tiens la vitesse comme aucune autre board, ça possede le meme potentiel de carve qu’un alpin (c’est à dire que ça n’a rien à voir avec une autre planche, ça decroche pas meme couché par terre!!!)

par contre elle est quand meme assez physique (l’astuce est de dimniuer un poil le stance pour mieux la plier)

sur F2 les planches sont plus etroite à la base et une wide chez F2 reste une planche de course, l’an dernier flo mather a cartonné en alpin avec une eliminator wide 169 en geant!!! donc ça tourne vite t’inquiete

la private n’est pas mal du tout, mais gaffe aux tailles, chaque taille possedait un comportement different, la 166 dejà oublie en carve, c’est possible mais pas agreable (surtout après la F2) par contre il me semble que la taille d’en dessous etait une arme

au contraire elle sont vraiment très rigide et si tu met de l’angle tu tourne plus du tout, en mettant moins d’angle t’a un meilleur effet de levier sur la board.

si moi mais c’est pas top du tout mais c’est faisable, en fait c’est pas la vivacité qui est problematique mais la violence de la prise de carre qui risque de t’envoyer là ou tu veux pas!!!

pour les tailles j’ai testé en 161 (pendant un an), en 163 (pendant une journée) et en 164w (pendant 2 ans) et j’ai trouvé la 161 trop vive et les pieds touchaient, la 163 parfaite mais les pieds touchaient encore (elle n’existait pas en wide) et la 164 en wide, presque trop raide mais par contre ça touchait plus

après j’ai un bemol concernant l’eliminator quand meme, en poudreuse ça passe bien mais la spatule n’est absolument pas du tout progressive et si ton point de touche des carres passe sous le niveau de fraiche et ben ça se passe mal (contrairement à une autre planche ou ça pose pas de probleme)

un gros bisous à tout le monde et à pandé qu’est bien motivé à repondre sur les planchons

Bin effectivement, 5150, morrow et K2 ne sont pas les plus haut de gamme, pas les plus cheres non plus mais pas les plus molles non plus …

Il y a chez eux de trés bons modèles qui n’ont peut etre pas la prestance d’1 Burton Baron Es que je n’ai peut etre pas cité (trop freestyle) mais il n’en pèche que morrow et K2 ne font pas des boards depuis hier et que c’est pas forcément de la merde (même si ca peut en etre car je ne connais pas trop)
Je disais juste que ca pouvais etre dans son programme…
Mais comme je dis je ne les connais pas bien et j’ai conseillé la Yukon ou la Decade …

Pour ce qui est du wide qui n’est pas le débat, c’est parceque c’étais au départ 1 board wide
Et qu’en plus je comprends la demarche

BW3 ??? quezako ???

Merci pour tous ces conseils .
Du coup j’hésite un peu moins avec la unity Pride en 155 (ou le risque de me tromper est plus fort).

Salut,
Pandé t’a parlé de la Pantera de chez Nitro dans un de ses premiers posts. J’en ai une et franchement elle est top (du moins compte tenu de mon expérience), rigide, physique (mais pas trop), réactive, très bonne accroche, stable à grande vitesse… donc peut être peut-elle convenir à ton programme ? A toi de voir
Nitro Pantera

en + celle de 2007 est tres chouette… mais comme l’esthetique on s’en fout
Pantera 2007
et pourquoi pas ça
Hammer Private 2007