Salut tout le monde ,
Je pense changer de board cette année et je voudrais quelques conseils.
Mon profil : trentenaire, 1m77 et 85kg , je chausse du 43.
Ca fait bien 15 ans que je surf mais je n’ai pas un niveau exceptionnel (parisien…).
Style plutôt piste (appelons ça FR) avec de la peuf quand y en a (y en avait quand j’étais jeune…). Pas de FS sauf un peu de fakie et de jump sans rotations.
Ce que j’aime faire c’est bourriner sur la piste (appelons ça du carving) mais je veux absolument pouvoir sortir en peuf dans de bonnes conditions si l’occasion se présente…
Mon équipement actuel est une board A Snowboard Axel Pauporte 163 de jesaisplusquelleannéemaisyaaumoins5ans… des fixations Flow FT carbone et des boots Salomon Malamute. Je mets très peu d’angle.
C’est une board qui m’a vachement botté au début car très « agressive » mais je la trouve un peu moins violente maintenant et je suis vite fatigué quand j’allume (je sais c’est un peu contradictoire).
Donc je cherche une board violente, pas forcément tolérante mais avec laquelle je n’ai pas les jambes qui piquent quand j’arrive en bas… et il me faut pouvoir avoir un angle assez faible (genre 10° avant/arrière) car j’ai un de mes genoux qui n’aime pas ça.
Pas particulièrement de contrainte budgétaire mais je ne veux pas non plus acheter une board à trois fois son prix (genre plus de 600 euros faudrait vraiment qu’elle valle son prix).
La plupart de mes critères semblent être satisfaits par une F2 ELIMINATOR LTD Wide 2007 en 163 cm. Par contre j’ai peur d’être épuisé car tout le monde dit qu’elle est très physique (je ne l’ai pas essayé et n’en aurais probablement pas l’occasion).
J’avais pensé à prendre une plus petite taille (genre 157) pour limiter les dégâts mais elle n’existe pas en wide et j’ai peur d’être limité en angle.
Les caractéristiques : http://www.proglisse.com/boutique/product_…?products_id=93.
Est-ce que c’est un bon choix ou est-ce que vous avez d’autres idées ?
Est-ce que je peux la tenter en 157 avec peu d’angle ?
Merci d’avance et prions pour que les dieux de la pow soient avec nous cette année ,
A+
Nicolas
PS : qu’est-ce qu’elle est moche cette board par contre !!!