[CONSEIL] Entretien cares

Bonjour, voilà hier je suis allé avec ma nouvelle planche sur les pistes des 2 alpes, mais quelle surprise ce matin en sortant ma planche de sa housse; les carres sont attaqués par la rouille. Comment je peux faire pour remédier à ce problème et est ce qu’il y a une méthode pour éviter que cela se reproduise.?

Edité par Someone titre édité , penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pas de panique, je viens a ton secours!

Tout d’abord la rouille ne cause aucun dégat a ta planche (a la limite esthétique )! Ensuite si tu veux éviter la rouille sur tes carres essuie bien tes carres avec un sopalin apres chaque sortie

Et voili

Et tu le sais tout comme moi l’acier rouille au contact de l’eau! (donc evite de laisser del’eau sur tes carres)
Le conseil bonus:
En été met un filet d’huile sur tes carres et elles seront pepere tous l’été!!!

Merci pour ton aide, il est vrai qu 'hier je n’ai pas eu le tps d’essuyer correctement ma planche vu que le bus partait. Mais les prochaines fois je ferais mieux attention

de rien mais tu sais la rouille n’abimera pas ta planche mais je comprend que tu aimes bichonner ta planche comme beaucoup d’entre nous!
P.S: j’adore les 2 alpes!!!

C’était la première fois que j’allais aux 2 alpes, le seul bémol que j ai trouvé c’est le retour à la station seulement 3 pistes dont 2 noires.

évite de laisser ta planche dans ta housse: éssaye de la laisser sécher un petit moment à l’air libre avant de la ranger.
La rouille peut provoquer des petits points d’acroches, tes carres carres sont moins précis(ca reste très superfitielle).
La méthode radicale si tes carres sont très rouiller est de les limmer un peut, mais le mieux est d’éviter cela: à la fin de chaque saison, tu peux farter ta planche grossiérement en méttant du farte sur tes carres pour les protéger de l’air extèrieur, comme ca au début de la nouvelle saison tu peux enlever le surplus de farte et retrouver tes carres comme tu les avais laissé!

Ouai moi aussi j’ai les carres qui rouilles toutes les fois que je vais, mais sa pose aucun problèmes…en tous cas je sens pas de grandes différences, enfin sa serait dur vu que sa donne des problèmes d’accroches et que je vais tout droit sauf à la première piste pour me chauffer…

Le problème de la rouille, c’est que les carres s’usent plus vite vu qu’elles sont creusées par la rouille. Enfin le mieux c’est de bien sécher ses carres avec un chiffon aprés chaque sortie.