[CONSEIL] Entre les deux mon coeur balance...

Voilà j’ai découvert un magasin près de chez moi où ils font 20% sur du matos tout frais de 2005 . Je vais donc très propablement m’acheter ma toute première planche mais j’hésite entre deux, la Apo Serge Vitelli et la Apo Axel Pauporté, laquelle choisir? J’ai cru comprendre que c’est le même type de planche:pur freeride ! Donc voilà je vous demande conseil…

Merci.

Ben c’est des boards 2005 et j’ai pas encore eu la chance de tester ni meme de lire des tests…

Mais ce que j’en dis c’est que de toute manière les APO 2005 vont surement bien envoyer donc pas de craintes en ce qui concerne le choix de la marque selon moi.

Après entre les deux moi je dirais plutot la Axel… (mais ce n’est qu’un avis perso)

Est-ce que t’es allé faire un tour Ici!

Peut être que tu en sauras un peu plus!
Sinon ben jvais essayé de me renseigner pour toi…

C’est quoi ton programme? Ta taille, ton poids, enfin tout ce qui est nécéssaire pour pouvoir conseiller une board…

A+

Je fais du freeride avec qques petits sauts de temps en temps mais sans plus.
Je fais +/- 1m90, +/- 75 kg et je chausse du 11.

Bon voilà j’hésite encore entre 3 planches pour l’instant :

  • Apo Axel Pauporté (2005)
  • Burton Triumph (2005)
  • Nitro Demolition (2005)

Qu’est ce que vous en pensez? Et à ma place, que choisiriez-vous?

Merci d’avance.

moi je prendrai la pauporte je pense…

mais ça ne regarde que moi et je n’ai jamais testé ces planches.
la pauporte est une pro model donc c’est con mais ça m’attire plus.

à priori le probleme des pro model c’est que ces des boards faites « sur mesure » pour les pro riders, donc « à priori » pas pour le grand public. Maintenant je me demande si cela est vraiment un handicap dans la pratique…

ce qui est probable, c’est qu’elles doivent être moins polyvalentes que des boards standards. Maintenant si le style de ride de l’Axel Pauporté correspond à ce que tu recherches, alors oué pourquoi pas…

Maintenant s’il faut choisir entre ces 3 boards, je pense que c’est un peu chaud car ce sont des nouvelles boards et je ne les ai jamais testé d’une part, et je n’ai pas encore eu l’occasion de lire des tests.

Personnellement j’aime beaucoup les 3 marques, même si ma préférence va à APO (rapport qualité/prix).

Ben comme Sk c’est super dur de faire un choix, surtout que je crois pas que les mags de test soient déja sortie donc il est très dur de pouvoir se faire une opinion!

En tout cas comme tu vas t’en douté moi ma préférence va vers Apo!!! C’est ma marque fétiche, et puis la déco de la Axel Pauporté et pas mal non plus!!!

En tout cas quand on aura les tests sous les « oeils » ben on pourra peut être te renseigner et tu te feras ton avis tout seul…

Allez A+

Merci pour vos avis, j’ai jusqu’au 13 novembre pour me décider, après les 20% de promo sont terminé, mais bon vaut mieux que je m’y prenne avant sinon il restera plus rien.

@+