[CONSEIL] Enlever les fix en fin de saison

Bonjour
Revenant du shop cette après-midi avec ma nouvelle paires de fixations (black hawk raiden ) le gone m’a conseillé d’enlever ou de dessérer mes fixes à chaque fin de saison
En les gardant les vis faisant pression sur votre planche elle va se déformer petit à petit (pas non plus un truc énorme) mais bon votre planche n’est plus plane

Petit conseil comme ça mais qui à son utilité

PS: ceci à deja du etre mentionné mais je pense que cela est pratique de le rappelé
Un geste simple ,une board en bonne santé

Edité par Pandemonium J'ai modifié ton titre pour que ca soit plus clair ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ca vaux le coup de les desserrer mais les enlever, c’est un peu trop je trouve.

Après, il faut de toutes manière les virer ou les desserrer a chaque fartage pour eviter les surplus de fart au niveau des inserts donc il suffit juste de pas les resserer après le fartage gras de fin de saison et le tour est joué

Merci pour le tuyau, c vrai que ça parait logique.

Mais je me pose tt de mm la question suivante:
le fait de dessérer/ resserer frequement les vis ne risque pas à terme de

  • supprimer l’effet du nilstop et de se retrouver avec des vis qui se dessere tout le temps (bon ok il suffit de changer les vis de temps en temps)
  • user le taraudage des inserts., et ça s’est qd mm plus grave…

vos avis?

ouaip… je me dit un peu la meme chose…
mais c’est vrai que la traction que crée le serrage m’a pas l’air vraiment plus sympa…

Pour les Nilstop, oui, ca les use et il faut changer la visserie regulièrement (mais une fois par an si tu desserre souvent, c’est suffisant.)

Perso, je change carrement de fix vu qu’elle s’usent en même temps

APrès, pour les inserts, j’ai jamais eu de problèmes…

hey Pande!

haha j’avais pas vu que t’avais eu une promotion!!
toutes mes félicitations!

[off topic off]

[re HS ON] Félicitations également…je viens de voir ça ce matin [HS OFF]

Moi pour les fix je me fais pas chier, entre deux période à la neige je démonte les fix. 1/ parce que pour sécher la board c’est bien plus pratique et 2/ ben entre deux session je la fait farter

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 12:32.

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 12:49.

rider ok mais pas franchement militant
paye ta société de consomation
au lieu changer les vis chaque année ou plus encors! une goute de frein filet suffi
et si vous etez fauché comme beaucoup d’etudiant une goute de vernis a ongles de madame ou de la darone fait tres bien l’affaire

pour le coup de l’usure des vis montrez moi car j’ai du mal a y croire

ouai franchement moi aussi…mais si tel est le cas vous faites quoi avec vos vis ? Vous les bouffez à l’apéro ou quoi ?

Bah ouais, un verre de frein-filet et un petit bol de vis, ça fait toujours son petit effet

Les inserts sont un systeme qui permet un vissage dévissage infini (a léchelle humaine du moins ) , c’est un truc que j’ai étudié cette année

Mais Adri t’imagine même pas la pollution occasionnée par la fabrication des cosmeto et autres produits collants type colles et autres

Tout cela pour dire que quand mes vis sont usées, j’en demande a mon bouclard qui me les filent gratos mais ca m’est jamais vraiment arrivé qu’elle ne serre plus…

PAr contre c’est arrivé a Deb sur son spoiler mais c’est des Burton donc pleonasme…

oui c’est vrai
ceci dit il y a parfois des solutions simple pour ce genre de petit « problemes » plutot que directement aller chercher du neuf!

sur consomation! alors que les anciennes tennaient encors ! pas bien

si tu veux je le dis a ta place

BURTON C’EST DE LA MERDE

non non je fais une bonne action…

Je les revends a un jeune rider qui a pas beaucoup de moyen

Merci Pandé pour ce belle exemple de commerce equitable

C’est normal de dévisser les fixations en fin de saison, vue que chaque année on jette/vends soit la board soit les fixs et l’autres on garde pour les cailloux

Perso, j’ai jamais dévissé et j’ai jamais eu de problèmes… En même temps mes boards me font 1-2 saisons, donc…

Regardez moi ce mammouth, petit veinard va!!
(je fais la meme chose )

Promotion pour le pande, il sait faire!!! [off topic]

je defait jamais et ma board a une 60aine de sorties, elle va me servir de planche cailloux maintenant.cette annee j ai change de board et j ai regarde les deux planches nues, je voit pas eddeformations, a moins de faire 85kg et de bourriner sur les inserts, je suis dubitatifs sur les deformations.

Avant de stocker je nettoie et je démonte tout le temps, plus facile pour empiler mes boards

Je suis pas un collectionneur, mais j’ai conservé toutes mes boards depuis 7 ans.