[CONSEIL] Dynastar Speed Omeglass

Salut, je parle des modèles de la saison dernière (2004/05); Je m’y connais vraiment rien en ski dcompèt, mais besoin d’investir dans des skis pour les tests techniques. Donc…

que pensez vous des dynastar speed omeglass?
différence avec les speed omeglass comp?

Je pose la question pour ces skis, car j’ai une occas à moins de 200euros ski neuf avec les fixes. Mais si vous avez d’autres skis à conseiller?

Vos conseils sont les bienvenues…

Bha moi j’ai skié une journée avec les Omeglass comp et j’avais trouvé sa pas trop mal. Très réactif et très péchus. Après j’aivais les Salomon Race quelques choses et c’était aussi pas mal peut-être moins sportif que les Dynastar.

D’après les dire des combis moulantes,les Dynastar c’est vraiment le top qu’il y a mais je sais pas éxactement la différence entre les Omeglass et le Comp. En tous cas pour ce prix là,c’est vraiment pas cher,surtout pour des skis comme ça qui sont très cher en général.

Juste les fixs c’est lesquels? Look je présume mais quelle modéle?

Niveau chaussure tu as quoi?

Sinon moi j’ai toujours les Salomons au pire à vendre car jvais plus y remonter dessus donc bon… C’est des 165 je crois,et servis 4 ou 5 fois.

Euh pour les nanas y a pas une taille maxi à respecter de 155?! Et 165 pour les gars… (norme fis pour les tests techniques) Puis de toute facon trop grand pour moi tes skis, du haut de mon mètre 60.

Bon si des connaissent la différence entre les deux. J’essaierai d’aller tester ca demain en station.

Oué donc en faite non c’est des 155!

Oué ya des normes FIS mais jcrois que c’est les mêmes pour les mecs et meufs,mais pas sur!

NoN elle a bien raison la miss c’est 155cm pour les filles et 165 pour les hommes pour le SL ensuite pour le GS c’est un rayon superieur ou egale a 21m et un taille comprise donc autour des 180 apres il y a d’autre règle mais c’est les principales

Oula,va falloir que je revois tous sa moi…Ha bha non,sa me sert pas!

En tous cas merci d’enrichir ma culture alpinesque,j’en ai bien besoin il me semble!

ben bordel, tu peut bien y aller en public enemy non ? *

bon, en tout cas il faudra faire un remodellage des épreuves de monitorat parce que l’alpin ça commence vraiment à ne plus rapporter d’argent (rien que le nombre d’article dans les mags me fait dire ça)

pour le géant, je crois que stockli a sorti des monstres , les « laser gs »…avec ça tu t’arrache il parait…pareil que les stormriders DP…

*(ça c’était la connerie du soir)
**(je rale un peu, juste parce que je suis jaloux de ces mecs qui meme si j’aime guere ce qu’ils font, ils ont du talent…)

j’y ai pensé.

Bon bah voila testage prochain du matos. On verra bien.

Moi je dis,tu devrais même lui prétait tes Made’n! Sauf si c’est pas des 189,dans ce cas là,sa servirais à rien…

En tous cas,vivement de voir les photos en combi moulante d’alpin…

Non mais jveux bien investir dans les skis, mais de là à porter la combi qui va bien

ben mes made in ak ( love ) sont en 189…mais ce ne sont pas des barres à mines (loin de là)…donc pour le géant ce sera limite…

apres bon, je crois quand meme que t’est obligé de l’avoir la combi…c’est pour le monitorat…ouais ben si c’est le cas, vu que y’a 300 candidats ou quelquechose dans ce gout là, qui tracent comme des brutasses dans les stades faut se mefier, il attaque vraiment ces gens là ! j’ai un copain qui m’a expliqué que le meilleur « district » des alpes, les meilleurs club, ce sont les aravis: la cusaz, le grand bo…

(Messages combinés automatiquement)

le truc c’est que mes skis ne traçent pas en piste…trop souple…mais des que tu sort de la piste…c’est difficile de tenir derriere (surtout en poudre, les cuisses de mon frere en ont fait les frais!)…

Amish,

T’avais pas essayé de passer tes épreuves de monitorats toi ?

Raté ? Réussi ? Abandon ?

Si si,moi j’avais essayé! Mais bon,premier entrainement j’ai cassé mes fixs car les entraineurs ils savent autant monter une fix que moi je sais changer un filtre à air d’une bagnole! Donc résultat,j’ai fait 3entrainements avec mes skis freestyle et au bout d’un moment,ils en ont eu un peu marre de me voir rider en fakie donc ils m’ont un peu mis à la porte! De toute façon j’avais pas le niveau technique en ski alpin puis finalement,c’était pas vraiment sa que je voulais faire.

Ok ok

Merci de la précision.

Ha ben c’est sûr, il faut pas rider en switch, ptit con de jeune va .