[CONSEIL] Dupraz D1 6' VS Burton Uninc 160

Salut à tous!!!

Me: 1m80, 90kg tout habillé. pointure 42. se débrouille bien sur une board.
Programme, piste, hors piste, tres peu de flat (je suis une bille) encore moins de park

voilà mon dilemme, j’ai le choix entre une Burton uninc 160 et une Dupraz D1 6’.

vous me direz, ces planches n’ont pas du tout le meme programme…
et bien oui et non…

j’aime bien la piste et tracer des courbes avec de beaux appuis et j’aime la poudre

dans ces deux domaines ces planches se débrouille « plutôt » bien.

maintenant je sais que la uninc me permettra d’envoyer plus facilement des rotations sur les kicks, par contre la D1 me permettra de voler sur la pow pow.

Merci de m’éclairer…

PS: mes Fixs : Cartels 08.

tu peux envoyer en park avec…
demande à vodka, il a également une dupraz
pour les rotations, je peux pas te dire, il a pas eu le temps de tester…

y’a Snowkhan ausis qui s’amuse à faire du flat avec une D1
non sérieux, si tu veux un programme plus polyvalent, fonce pour une Uninc car la D1 sera réservée au bon jours de grosse pow mais si on a en 2009 la même saison qu’on vient d’avoir, offre toi la Dupraz !!!

c’est à toi de savoir si tu veux une board que pour les HP/carving ou bien un programme un peu plus polyvalent qui te permettra de rider tout au long de la saison et te faire des fois des petits plaisirs en park

courage en tous cas car le choix est rude

raaaaaaaaaaaaaah vous m’aidez pas les amis!!!
bon bon, en gros, si je veux faire les contests avec vous, je prends la uninc, sinon pour taper des courbes de folie sur piste et en poudreuse la D1!!!

le choix est vraiment dur!!! grrr

actuellement, tu as quoi comme planchon?
si tu as une polyvalente, oriente toi vers la D1 et vice versa
sinan, fais toi plaisir, prends les deux !

Quest ce que tu veux toi avant tout ?

utilisation exclusive ou pas ? ta pas une autre board au pire à combiner avec celle ci les journées sans peuf ?

Perso, moi je dis prend la Dupraz, j’ai jamais vu un noich qui ride avec…

j’ai une board hyper orientée piste, avec des spatules toutes petites
edit:mon edit avait foiré grace a la super connec du taff, donc post en réponse

si tu peux faire du park avec, garde la, et prend la dupraz
j espere que tu as des raisons differentes d Alex…

j’ai une board hyper orientée piste, avec des spatules toutes petites et trèèèèèèèès rigide (donc pas de flat et FS)

mdr whawhat!!!
perso j’ai pas envie d’empiler les boards dans ma cave (et pas les moyens non plus)

voila pourquoi mon choix est cornélien!

Alors, il existe peut etre une solution : une d1 mais en 5’5.

En effet avec une 6’, sa taille la rend relativement exclusive donc pour des rotations et plus globalement une utilisation park, elle me parait pas du tout adaptée

Alors qu’avec une 5’5 (ce que j’ai), tu as au pieds une longueur classique (~164 qui touche la neige) donc pas de soucis au niveau taille. Après, niveau flat, effectivement les D1 sont vraiment sympa, SK pourra aussi le confirmer, mais perso, avec la mienne, c’est nose et tail press à volonté, des débuts de toupies, etc… Il est clair que l’équilibre n’est pas du tout le même, mais c’est tout à fait faisable.
Quand à la powpow, la 5’5 flotte forcement un peu moins que la 6, mais crois moi elle dépasse n’importe quelle board classique en terme de confort.
Enfin, sur piste, l’inconvénient d’un 5’5, c’est qu’elle tournera plus court qu’une 6’, tout simplement mois de longueur de carre !! mais pareil, tu peux bien envoyer sur piste sans aucun problème

Un autre conseil, étant donné ton poids, oriente toi vers une d1+, plus rigide niveau spatule, car même en etant un peu plus leger que toi, les d1 sont trop souple pour moi, excellente en flat, un peu peur d’ailleurs de les éclater. les + t’apporteront plus d’accroche sur piste

Perso, je ride avec la dupraz de ma signature : une D1+ 5’5 et je pese 83kg

C’était VodKa qui s’enflamme toujours quand il parle des sensations de sa board, et qui n’est toujours pas actionnaire chez dupraz

@lanvin : si si j’en ai envoyé des rotations depuis le temps, bon j’y ai laissé 2 épaules entre temps, mais bon le 3’6 est presque bien plaqué

la 5’5 peut être une bonne idée et le graphisme de celle de Vodka est bien sympa

par contre, la 6’ est quand même réservée à la peuf et au carving, un peu de flat pour délirer mais les rotas c’est quand même chaud : tu as une spatule avant très longue donc l’équilibre en l’air, c’est pas ça mais bon, de temps en temps pour tripper ça va

hmmmm, le problème est que j’avais un super plan niveau taro pour la D1 6’…
bon après si je peux toucher une 5’5 neuve à moins de 350 je prends!!
sachant que la uninc m’allègerait de ce montant!!!

yaaaahaaaa!!!
bon j’ai fait mon compulsif, j’ai pris une uninc 160!!!
à un prix défiant toute concurrence, pète la cogne!!!

désolé s’il ne fait pas beau en ce moment, je fais la danse de la neige tous les soirs… mais il ne fait pas assez froid apparemment

Pour ma part, j’adore ces achats coup de coeur

C’est pour ça que j’ai une Rome Agent qui attend que d’etre rider à Landgraaf le week end du 13

Moi je la trouve pas terrible cette board hormis la deco qui biche trop. Elle décroche facilement, en recep j’ai du mal pour me stabiliser après l’atterrissage… peut etre que sa vient de mon style de ride qui n’est pas compatible avec cette board.

je te dirai si ça correspond plus à mon style
c’est une 2008 que tu avais sous les pieds?

oué

bon ben ayé,
la uninc 160 est arrivée à bon port
j’ai craqué pour une veste foursquare au passage

je pense que tu as fait le bon choix, en ce qui concerne de la uninc…
Après, il est vrai que les 2 dans ton rack à snow, c plutôt pas mal.
La D1 5,5 aurait été pas mal. Jam’s par ex lui envoie qq rotation avec, mais bon, par rapport à ton poids, ça n’aurait pas été bon.

Sinon j’aurais pas choisi ça si tu avais le choix de board. Mais bon, je pense que tu vas t’amuser avec.

… à quand l’asian crew en action???

==> Explications? je vois pas trop là,
sinon si j’avais eu le choix avec une Dupraz 6’ + ou ++ j’aurais surement craqué pour la Dupraz.

la je m’en sors avec une 160 polyvalente à 300€… ce que je trouve raisonnable