[CONSEIL] Drake Czar vs Burton P1

Salut,

Quelle diférence entre ces 2 fixs?

Je pense montez ça sur une Nitro MFm donc plutôt un style polyvalent freestyle.
Que conseilleriez vous?

Les drake sont quand même vraiment moins chères 180 eurons contre 270 pour les Burton!!!

Est ce que la différence de pris est vraiment justifiée…

Merci de vos conseils

Vince

Je vais répondre sincèrement oui justifiée!

les Drake Czar sont de très bonnes fixes polyvalentes de moyenne gamme. Embase en nylon moins rigide que l’embase de la P1. Des straps en progrès mais pas encore au niveau de ceux la P1. très bon rapport qualité/prix.

la P1 en haut du tableau juste avant les carbones et autres C60.
Très bonne réponse, embase en polycarbonate, les deux straps qui n’ont plus rien à prouver niveau confort (le capstrap) un ensemble homogène costaud, bien rigide et confortable.

Même si chez Burton la qualité est là, côté brouzoufs ils t’assomment bien aussi!

…ça c’est ben vrai !!!

la P1 est une fixe vraiment particuliere, il faut avoir soit tres peu de niveau et alors « whaoouu la reponse et la rigidité » soit un tres bon niveau « Whaouuu le flex et la reponse du hiback »
mais si t’es entre les deux alors tu te demande pourquoi t’as un boulet doré 24K attaché au pied.

si comme moi tu n’en a pas l’utilité prend une cartel.

Voir une Mission si t’aime les fixs légères

J’ai une question?
La P1 s’adapte-t-elle aussi bien à un planchon bien rigide qu’avec un planchon avec plus de flex?

Euhhh j’ai une question?
Les P1 carbon de burton ce ne sont pas des fixes pour le freeride??
Parce que je dis ça comme ça mais j’ai un pote qui les as achetées et il a fait du freestyle avec et au bout de 2 jours de ride (freestyle) le spoiler c’est fissuré
Ou alors peut être qu’ils les ont faite pour les 2 types de ride sait po

Oui ton pote on le connais c’est une piche qui n’a pas voulu m’ecouter et aller faire le malin a acheter des fixes dans un shop ou on lui a soit disant fait un prix

Les P1 carbon sont pour le freeride (mais peuvent faire freestyle pour un poids lourd)
les P1 sont orienté Freestyle, meme si DCP les a sur sa board pour attaquer les champs de pow dans « From Russia With Love »

ok hokua

"la P1 est une fixe vraiment particuliere, il faut avoir soit tres peu de niveau et alors « whaoouu la reponse et la rigidité » soit un tres bon niveau « Whaouuu le flex et la reponse du hiback »
mais si t’es entre les deux alors tu te demande pourquoi t’as un boulet doré 24K attaché au pied.

si comme moi tu n’en a pas l’utilité prend une cartel." par Hokua.

c’est ce que j’avais pensé à mon premier essai avec ces fix…
mais justement c’est là que je trouve tout l’intéret de cette fix qui melange réctivité et flex tolérant, tu peux ennvoyer du gros en freestyle et tu peux carver et freerider smoth, donc ça peut convenir à tout le monde tout en étant performant pour les tres bon rider qui aime jouer avec les styles de ride…
mais le mot qui vient à l’esprit vaec les P1 c’est tu peux serrer fort toujours plus fort et sous toujours aussi confort, confort, confort…

Merci à tous pour ces bons conseil.

En gros pour reprendre le sujet initial c’est donc plutôt pour la P1 de Burton qu’il faut opter par rapprt à la Csar de Drake.

Qualité, finition et performance apparement meilleurs.

t’as quoi comme boots deja? les drake sont quand meme super bien si t’as des northwave et surtout beaucoup moins chère, si on compare les deux il ne faut pas oublier qu’elles ne jouent pas dans la meme gamme de prix

Ben la P1 c’est pas la Rolls des fixs pour rien

Pour ce qui est de la carbone, c’est vrai qu’a la base c’est fait pour le FR. Mais la segmentation des produits c’est toujours pareil, c’est avant tout une question de gout et surtout c’est le rideur qui decide de ce qu’il fait avec

Le mec qui envoi vraiment du paté, qu’a besoin d’une mechante performance tout le temps en FS, ben y ridera des C60/P1 Carbon…

PS : pour en revenir au sujet, il est clair que la P1 et la Czar ne joue pas dans la même cours Donc il est difficile de les comparer. Mais si tu as le budget, il faut que tu sache que la P1 ne te décevra pas, c’est une certitude, crois moi

voilà faut pas toujours se fier aux classification constructeur c’est aussi marketing parfois (heu tout le temps)

…nan ,faut juste savoir lire entre les lignes

J’ai pas encore acheter les Boots, c’est la procahine étape.
Pour l’instant j’opte pour une board Nitro MFM + Fix burton P1.

Coté boots j’ai pas encore fais mon choix… des suggestions ?

Ton budget?..

bon là je vais commencer par t’en vouloir nitro MFM , P1, tu vas pas acheter des ions comme boots non plus…

(Messages combinés automatiquement)

ça t’as pas trop de budget (avec ce que t’as acheté sois t’en as plus soit t’as vraiment les moyens) Ruler chez Burton pas trop chère et bcp <mieux que son prix, hyper confort , hyper polyvalent de la boulette koi

Les Sabath sont sympa,en tout cas j’l’ai préfére aux Ions avec leur bout tout chelou…berkkk…

Et bah voila qui est parfait!!!
Burton Ruler ça me parait pas mal du tout

C’est que MFM + P1 + ruler ça commence sésrieusement à chiffrer!!!

Parceque même si moi je suis ,mon partefeuille lui il va plutôt être

C’est bien de pouvoir au moins se rattraper sur les boots