Voilà je vous explik mon pb: je fais du snow depuis 10 ans, mais pas assez régulièrement pour avoir le niveau de bête que je devrais… Et pour cause: j’ai toujours eu énormément mal aux pieds malgré les différentes fix et boots que j’ai essayées… J’ai aujourd’hui des Flow Back in (fix et boots) et pourtant j’ai toujours aussi mal sur le dessus du pied, et même le bas du tibia, au point de plus sentir mes pieds au bout de 2 heures…
KKun a t il eu le même pb? Ca vient de ma position en snow? Des fix? De l’écartement? De l’angle? (O à l’arrière et mme pas 10° à l’avant) …
Je sais plus quoi faire merci de m’aider, je pars à la montagne le 28, j’en peux plsu j’ai envie de profiter!!! Je serais heureuse de recevoir un max de conseils!
C’est un problem assez recurant dans le snowboard (ou le ski d’ailleurs) ou le pied est contraint de travailer dans une position qui ne lui est pas naturelle.
La plupart des probleme viennent d’un manque de soutien au niveau de la voute plantaire( pied plat ou crochu)
La solution est tres facile.
Premiere chose: verifie que tes boots sont bien a ta taille. Des boots trop grandes sont beaucoup plus douloureuse que des boots trop petite et sont souvent source de grampe et de douleur au tibia. Mesure ton pied en centimetre et verifie la taille mondo (ou japan) sur ta boots. A o,5cm pres, c est bon, sinon, change de boots.
Ensuite, muni de ta paire de boots, rend toi dans un magasin de ski ou d’athletisme avec un logo Sidas , www.sidas.com pour le localiser, et fais toi diagnostiquer tes pieds par le vendeur ( on ne rigole pas, c est super pointu ce genre de chose. On appelle ca du boot fitting et ca a sauves des vies…
Ensuite, normalement, il te moule une semelle adaptes, la decoupe a la forme de ta boots et remplace ta semelle de proprete par la semelle sur mesure
Moi je sais pas si sa peux t’aider mais jai des pb sur le coup (point de pression!)