Voilà je vous explik mon pb: je fais du snow depuis 10 ans, mais pas assez régulièrement pour avoir le niveau de bête que je devrais… Et pour cause: j’ai toujours eu énormément mal aux pieds malgré les différentes fix et boots que j’ai essayées… J’ai aujourd’hui des Flow Back in (fix et boots) et pourtant j’ai toujours aussi mal sur le dessus du pied, et même le bas du tibia, au point de plus sentir mes pieds au bout de 2 heures…
KKun a t il eu le même pb? Ca vient de ma position en snow? Des fix? De l’écartement? De l’angle? (O à l’arrière et mme pas 10° à l’avant) …
Je sais plus quoi faire merci de m’aider, je pars à la montagne le 28, j’en peux plsu j’ai envie de profiter!!! Je serais heureuse de recevoir un max de conseils!
C’est un problem assez recurant dans le snowboard (ou le ski d’ailleurs) ou le pied est contraint de travailer dans une position qui ne lui est pas naturelle.
La plupart des probleme viennent d’un manque de soutien au niveau de la voute plantaire( pied plat ou crochu)
La solution est tres facile.
Premiere chose: verifie que tes boots sont bien a ta taille. Des boots trop grandes sont beaucoup plus douloureuse que des boots trop petite et sont souvent source de grampe et de douleur au tibia. Mesure ton pied en centimetre et verifie la taille mondo (ou japan) sur ta boots. A o,5cm pres, c est bon, sinon, change de boots.
Ensuite, muni de ta paire de boots, rend toi dans un magasin de ski ou d’athletisme avec un logo Sidas , www.sidas.com pour le localiser, et fais toi diagnostiquer tes pieds par le vendeur ( on ne rigole pas, c est super pointu ce genre de chose. On appelle ca du boot fitting et ca a sauves des vies…
Ensuite, normalement, il te moule une semelle adaptes, la decoupe a la forme de ta boots et remplace ta semelle de proprete par la semelle sur mesure
Moi je sais pas si sa peux t’aider mais jai des pb sur le coup (point de pression!)
et pour diminuer un peu l’effort sur mon pied j’ai trouvé un produit qui équivaut à une seconde peau (au vieux camp’!)! tu l’applique a l’endroit douloureu ! et c bon , c quasi inusable en plus !
javais oublié un mot: moi c’est sur le coup de pied que jai mal !
losbourinainos,
pour mon cas sa diminue les douleurs mais sa ne supprime pas totalement le pb, c’est a dire je peux faire ma journée de snow sans avoir trop mal mais le soir je snes bien la douleur.
faut voir aussi que jai des boots pas top, northwave freedom, c’est pas tres tres confortable ! sa vient en partie de ça mon pb !
mais c’est un bon produit (résistant) après sa dépend de l’usage que tu veux en faire …!
SI tu a mas au coup de pied cela vient surement d'un point de compression du chausson sur le pied.
Je m'explique : si le chausson de tes boots n'est pas super bien adapté a ton pied alors en un endroit il appuie plus fort qu'a d'autres et a la longue ca fait mal....tellement mal qu'il faut arreter pour la journée car le sang ne circule pas correctement.
A part te faire faire un chausson sur mesure si les thermoformables ne sont pas efficace, je ne vois qu’une solution : déssérer tes boots et fixs ou changer de boots…à la condition de les choisir avec soin…
comme ça a été dis plus haut ça peut venir de chaussure pas à la bonne taille, mais ça peut etre aussi du à d’autre problemes:
si tu a mal sur le coté du pied, modifie l’ecartement de tes pieds pour diminuer la contrainte, si c’est aux doigts de pied modifie tes angles.
si c’est sur le haut du pied comme tu explique, essaye de desserer un peu ton strap (sur les flow il est très raide), et recule l’inclinaison de ton spoiler (si il est trop incliné il t’ecrase les pieds. le but est d’avoir ton strap qui te tienne le pied sans trop le serrer
autre point pour les flow, regarde que ton strap soit bien reparti, pour le regler, tu ouvre ton spoiler, tu glisse ton pied sans trop appuyer, tu regle ton strap comme ça, et en fermant ça va serrer juste ce qu’il faut
n’hesite pas à faire des essais, et demande à tes potes si ils peuvent te regler le matos si tu ne te sent pas de le faire
déjà tu n’a surement pas le meilleur matos pour un pied sensible comme le tien, les fix flow appuye sur ton coup de pied , disons plus que des fix classique à strap.
ensuite, as-tu testé des fix strap et des autres marques de boots?
car peut-être que simplement ce type de fix boots ne te convient pas.
faut pas cherché midi à 14 heures. les réglages de stance angle etc, n’influent pas sur une tel douleur, ca influe plutôt sur l’état de tes jambes, la prise de carre, la stabilité etc etc.
voila donc je serais toi, j’essayerais un autre matos