[CONSEIL] Dois-je changer ma board?

Hello tout le monde…

alors voila j’ai un petit soucis avec ma board
ou avec mes jambes lol

J’ai acheté ma planche il y’a 2 saisons et avant j’avais l’habitude de louer…
Le vendeur du vieux campeur m’a conseillé une hammer condense 155 04/05 et je voulais une planche polyvalente et assez maniable (sachant que 90% du tps je reste sur les pistes)

Pour info suis un petit gabarit : 1m63 pour 45/50kg

Le probleme en faite c’est que je dois forcer à mort à chaque fois que je tourne quand c’est assez pentu et quand je prend de la vitesse ou que j’enchaine des bosses, il arrive que j’ai du mal à controler ma board!

Avant, quand je louais, je m’en sortais pas trop mal vu que j’arrivais à suivre le mono sans prob quand j’etais à l’ESF (ca date lol)

Alors svp à votre avis, ma planche est trop grande pour moi et je dois la changer (je roule pas sur l’or mais en la vendant peut etre que je pourrai en trouver une autre)
ou je continue à perseverer avec celle là en espèrant qu’un jour je la maitrise parfaitement ?

Sinon j’ai un autre prob et je voulais savoir si ca vous est deja arrivé:
Quand vous êtes en backslide, il vous arrive d’avoir mal aux orteils parce que vous touchez le bout de la boot alors que la boot est à la bonne taille?

Bref, depuis que je me suis payé mon matos j’ai trop du mal lol
Si vous pouviez m’eclairer please…

Pour tes boots, elles ne sont pas à la bonne taille. Le problème des boots, c’est que d’une marque à l’autre un 43 peut être plus large ou plus sérré. Mais c’est sûr que si t’as les orteilles qui se plient le fond, c’est pas bon du tout. Change de boots. Quand à ton forcing, je pense que déjà si t’étais plus à l’aise dans tes boots, tu t’en sortirais mieux. Quand à nla taille de ta board, je pense pas qu’elle soit trop grande mais ya peut-être un soucis avec ton gabarit. Mais bon on va attendre d’autres avis un peu plus expérimenté en matos

oui tes boots sont peut être trop petites mais essaye de bien centrer tes fixs pour que le talon et la pointe de tes boots dépassent pareillement : perso je fais dépasser légèrement + le talon pour être bien ancré en appui back sans fatiguer (surtout dans la pente)
après pour le pb des virages ça peut être plusieurs choses :

  • un stance trop grand (écart entre les fixs) : + c’est grand + t’es stable mais faut + engager pour les virages
  • l’angle des fixs : change les angles, ça joue aussi (devant : entre 10 et 20 ; derrière : entre +5 et -5 pour débuter)
  • la position des fixs : quand tu débutes mets les fixs un peu + sur l’arrière, tes virages se déclencheront + vite

ça demande souvent 2-3 jours pour trouver les bons réglages donc patience et persévérance et tu seras récompensé

Slt,
Board mal adaptée, pour ta taille et surtout pour ton poids, perso change ,eventuellement pour une board girl…dans les 150 maxi .

Je suis d’accord avec ça…

Ta board est certe grande pour toi et bien plus plus rigide que les boards debutants des locs qu tu as déjà ridé…
Mais avec de la perseverance pour les reglages et de l’entainement tu va pouvoir envoyer le paté

Merci pour vos reponses

Pour les boots je pense qu’elles sont trop grande si c’est un prob de taille vu qu’en front ca va mais en backside mon talon glisse un peu.
Vais essayer de mettre une semelle la prochaine fois pour voir si ca change quelque chose ou reculer un peu mon talon

Mais en faite si je regarde le configurateur de board, ca dit qu’il me faut une 145 environ…donc avec ma 155 ca fait quand meme 10 bon cm de difference

Et niveau reglage m’en suis servit 3 bonnes semaines, les reglages doivent être bons je pense

Vais attendre d’autres avis parce que là c’est un peu partagé

je ne pense as que sa vienne de la taille de la board, je suis à peine plus grand que toi et j’ai une 155 et je ne force pas du tout…
je pense plutôt que sa vienne de tes régléges de fix cela peut paraître minime mais sa reste essentiel et peut tout changer…

Pour tes boots.

Moi je pense que cela vienne d’un probleme de serrage des lacets.

En fait si tu mets une semelle dedans j’ai peur que le confort soit amoindri surtout si tu as des semmelle thermoformable dedans…

Je pense que le mieux si ton talon se décollé. Essai de sérré différemment tes lacets. Par exemple sérré un peu plu tes chaussure. Peut etre si chaussure lacets tu peut essayer de sérré un peu plus le bas ou les haut de la chaussure.

Enfin essai et tu verra.

Eapres niveau board. tu sais beaucoup de personne ride avec taf config, je pense que si tu n’est pas orienté FS ca peut le faire. C’est peut etre un plus sportif et technique mais c’est largement ridable!

Allez bon ride!

Disons que pour bien virer avec un 155 pour ta taille et surtout ton poids comme a preciser Samo, faut aller a mach 2 ma poule

Selon moi, ta board est bien trop grande pour progresser et il soit etre effectivement difficile d’engager principalement des virages glissé comme tu dois le faire (et c’est normal au debut).

Pour les board girl, peut etre pas (encore que si t’aime les papillons ) mais regarde du coté des marques qui font des petites tailles relativement souples (Rome par exemple descend la plupart des modeles jusqu’a 145, ou Jeenyus avec la The Rental de la saison derniere…)

Bopn courage

badzombini peut etre que tu es bcp plus lourd que moi non?

Pandemonium> tu penses qu’avec 1 ou 2 ans de pratique en plus, j’arriverai à maitriser ma planche?
Ou c’est vraiment pas la peine, je stagnerai avec une board si grande?

Et c’est quoi les virages glissés lol? les virages qu’on apprend au debut c’est ca?
parce que je ride pas mal sur les carres quand je le peux mais c’est vrai qu’a faible vitesse, je dois limite sauter pour passer en backslide

kael>avec des talonnettes sinon ca peut passer? j’ai ca dans mes rollers pour avoir une meilleure acceleration et ca me gene pas du tout

Si tu dois sauter pour tes virages, c’est vraiment que ta board est trop longue/rigide…

Les virages glissés, c’est les "godilles des debutants, quand tu ne tourne pas vraiment mais que tu te ralenti par tes virages plutot.

Pour les virages coupés tout depend de ta progression et de ton orientation future.

Si tu va plus vers du Freeride/carving, la taille devrait pas trop te gener mais faudra rider a haute vitesse et si tu prefere, le freestyle, oublie les 155.

Après, ca serait un peu un contresens si tu t’oriente vers du Freeride avec une Condense mais c’est un autre probleme…

On est d’accord, mais une freeride en 155… dure à trouver

ouais on est d’accord aussi

Encore que un Rome Design (mais faut avoir 650 ros a claquer et puis c’est pas une board pour debuter…)

sinon, une Rome Anthem en 151 peut etre un super compromis

mais c’est des boards pour riders avancés a tres bons quand même…

Hum je vois pas du tout ce qu’est le virage glissé…je godillais pas quand j’etais debutant, je tournais et je derapais c’est tout
la « godille », je l’ai appris bien plus tard sur le coté d’une piste parce qu’il y’avait trop de monde

Finalement je pense que je vais essayer une derniere fois et si franchement ca va du tout je la mettrais en depot vente…

A votre avis je pourrai en tirer cb au minimum sachant qu’elle m’a couté 380€ que je m’en suis servi à tout casser 2 semaines et qu’il faudrait juste la farter un peu pour qu’elle soit comme neuve?

Et sinon, a votre avis, il me faudrait quelle taille de board svp?

Je fais en general de la piste, j’aime bien faire des 180 (un petit peu de flat mais c’est vraiment quand je me fais chier et c’est assez rare lol)
Je voudrais bien m’essayer au FS mais pouvoir faire un peu de FR quand l’occasion s’y prete…(une polyvalente quoi )
Je cherche pas vraiment à descendre les pistes comme un gros bourrin en general, juste rider tranquilement

Bon bah j’ai essayé d’être le plus précis possible pour ne pas me retrouver avec une planche inutilisable

Thanks en tout cas pour vos réponses
elles m’ont permis de me decider!

la Board que tu avais est ideale pour ton programme et la dessus le vendreu ne s’est pas trompé c’est sur mais c’est la taille qui ne vas pas…

A mon avis, un 150 suffit amplement en polyvalent vu ta taille et ton poids mouche.

Après, tout va dependre de ton budget aussi de rachat mais en modele adapté a part tu as la Nitro Punisher 152 (en fin de seriemais un peu grand), la Ride Havoc 152, la Jeenyus the rental 149 (en fin de serie), la Rome Crail 150, la Bataleon the Goliath 149 (ideale car la triple base fait « gagner » des cm donc même si tu prend plus grand).

Voila et bon courage

Moi jsuis pas pro du tout lol mais la première fois que j’ai fait du snow on m’avait prété du matos, le gars c’était un gros stuck ac des pieds biens plus largue, des chevilles plus grosses.

Ben comme toi j’ai trop souffert, devait ya avoir du jeu et même les boots serré à fond, j’avais mal, j’ai cash été macheter des boots ou j’étais bien et c’est vrm important. Des salomon jsé plus quoi mais jsé pas elle était pas trop « épaisses » pas assez rondes enfin je sais pas mais 2 ans plus tard j’avais commencé à avoir mal sur le coup de pied.

3 ans plus tard juis retourné dans un shop j’ai essayé en partant des pas trop chers et j’ai essayé les motos, j’y était comme dans un gant et ca fais 3 ans que je les ai et ça change tout !!! Jai plus mal nul par.

Moi avant de vouloir changer ta board qui est certe peut être un peu grande mais bon, change de boots. C’est plus du plaisir le snow dans ton cas mais de la douleur et si t’as déja mal juste en faisait un virage alors même sur un petit saut si tu tombes dans de la neige trafollé, ou bosselé tu vas souffrir.

J’ai peut être tord je sais pas mais c’est vraiment le truc méga important les boots, après les fixes et le snow, Jsuis sûr avec mes fixes et mes boots jprends n’importe qu’elle board ok jserai pas aussi à l’aise je serai surpris peut être mais ya 0 douleur sauf dans les cuisses

Si t’as les pieds un peu trop fin ou plat ou bizzard lol c’est plus chèr mais ya des boots avec du gel qui prennent la forme de ton pied, ça doit être pas mal ça !!!

Bon courage

Thermoformable tu veux dire

OUais pourquoi pas mais disons que t’as pas du matos adapté en general…

Concernant mes boots je crois que j’ai trouvé une solution…comme c’est une boots avec un chausson interne, je vais me prendre un chausson de street termoformable comme ca je serai tranquil

Et j’ai regardé les planches que tu m’as conseillées Pandemonium
Concernant la havoc je devrais pas plutot prendre la 148 (36 à 68 kg) ?
En esperant vendre ma planche dans les 200€ (je reve je sais lol) je pourrai rajouter maxi 150 à 200€ et donc taper dans les fins de series…

je voulais savoir aussi, il est possible de poser des fix autre que burton sur une burton en changeant les disques des fix?

200€ c’est un bon prix, si elle est en top état

tout à fait

Èt pas besoin de forcement changer les disques sur les fix burton recentes, les disques permettent toutes les fixations possibles

Et pour la Ride, 148 ca me parait pas mal aussi