Depuis quelques années j’ai une salomon w4 qui dort dans ma chambre. C’est un ami freerider qui me l’avait donnée.
Je n’ai jamais fait aucune réparation sur un snowboard, seulement farté, mais je ne pense pas que ces pet soient bien graves (quoi que…), et puis il faut bien commencer un jour…
Je voudrais savoir si du ptex suffirait pour les bobos sur la semelle, et que faire pour les endroits où on voit le bois…
j’ai lu pas mal de sujets dans cette section mais j’aimerais avoir votre avis pour mon cas.
cliquez sur les photos pour les voir en grand…
vue générale de la semelle
pet 1 une bonne rayure
pet 2 un peu profond mais on voit que la semelle. proche de la carre
pet 3 très près de la carre, je vois un tout petit peu de blanc, j’espere que c’est de la saleté et pas du bois…
pet 4 profond, je vois pas jusqu’ou ça va, je suppose que je dois couper…? comment?
vue générale (nose)…
gros pet sur le nose, on voit bien le bois…
pet plus petit sur le nose
sinon près des carres il y a pas mal de petits trucs comme ça:
voilà elle a bobo la salomon, elle appartenait à un freerider qui passait un peu partout donc surement cailloux + branches…
je vais surement pas faire un truc parfait, j’ai surtout peur pour le bois visible. J’ai hate de lire vos conseils j’ai envie dapprendre à faire des réparations, déjà j’adore prendre soin de ma planche (je farte celle que je ride).
Je m’étais pas occupé de celle ci car trop grande pour moi, par contre une derniere petite question: j’aimerais la donner à mon copain qui n’a jamais fait de snow de sa vie. la board est une 160cm, il mesure 1m82 pour 72kg. J’ai peur que ce soit un peu rigide comme planche mais j’ai lu sur le net qu’elle convenait aux débutants… pensez-vous que ça lui ira pour son initiation?
emmène tout ça chez un skiman, si tu n’as pas l’habitude de le faire tu vas galérer et pas forcément le faire bien.
Grosso modo, c pas grand chose, mais le pet sur le top sheet… pas top sur des salomon… enfin c pas encore trop grave.
Tu habites où que je te conseilles où aller
merci de ta réponse
mais je suis pas souvent en station (je suis a bourges et quand je vais rider c’est massif central)
raison de plus pour le faire moi même…
ha oui effectivement.
Sinon il faut que tu choppes du Ptex en bougie, un racloir ( que tu peux chopper à bricomania), une brosse, du défartant, du fart, un fer sans trou avec thermostat… enfin, il ya sur le forum un sujet sur les réparations. Je te le ferais bien, mais j’habite à Nice… donc…
merci
un racloir plastique comme pour le fartage, ou métallique?
quelle brosse? (nylon?)
defartant, fart et fer( toko ) j’ai ça…
ca se trouve a pas cher sur le net le ptex? parce que j’en avais vu à decath, pas donné…
mais tout ca c’est pour la semelle n’est-ce pas pour le top faut de l’epoxy?
c’est gentil de ta part mais nice ça me fait un peu loin mais merci!
bon apparemment pour le top ça touche pas la fibre donc un coup de vernis et c’est bon, sinon l’araldite ça peut le faire aussi
qualité des répa bof bof au briquet mais bon c’est juste pour dépanner, a l’occasion je les ferai sauter puis refaire par un skiman!
comme racloir métalique tu peux prendre une lame de rabot et à la place du ptex de la canalisation d’eau potable (tuyeau noir avec un liseret bleu) et tout ça à leroy-merlin, pour la cana je peux éventuellement te dépanner (ça t’évitera d’avoir à en acheter 50 m, tu peux aussi en trouver sur des chantiers avec un grand sourire et quelques battements de cil).