Je fais principalement de la piste et j’aime les surfs moyen à souple.
Je mesure 1M69 et pèse 65-70Kg. J’ai des boots salomon F20 pointure 41.
J’aimerais m’acheter un snowboard et j’hésite entre 5 modèles.
Nidecker Angel 152cm
Burton LUX en 150 ou 154cm
-Burton feather 153cm
APO Venus 151
-Rossignol snow ZENA
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour votre aide et n’hèsitez pas à me conseiller un snowboard et des fix.
Nathalie.
Edité par Beijadéplacé & taggué 
sur snow-fr…pense à aller te presenter quand tu auras 5min!!
En ce qui concerne le choix de planches, pense à preciser ton niveau, et ce que tu recherche quand tu ride (plutot petits sauts en bords de piste ou plutot recherche de poudre en bords de piste…)
Les tailles que tu as selectionné me paraissent corrects par rapport à ton gabarit!
Je n’ai pas eu l’occasion de tester toutes les planches que tu cites, mais déja je remarque qu’il y a quand même des disparités, par exemple la feather parait vraiment bien en dessous des autres modèles selectionnés…
J’ai eu une feather et je te deconseille, c’est une planche tres facile…trop facile dont on se lasse tres vite et qui ne permet pas de grosses progressions!!!
Pour ne parler de ce que je connais je pense que la Apo venus peut etre un tres bon choix, surtout si tu veux t’essayer un peu au freestyle, notamment en flat!
pour les autres je n’ai pas eu l’occas’ de les essayer mais quelqu’un d’autre pourra surement t’aider!!!
salut!
tout d’abbord comme l’a dit artichsnow, précise nous ta pratique!
tout d’abbord la feather est une planche de débutant!
la venus est une freestyle qui passe trés bien sur piste et avec laquelle on peut bien s’amuser!
elle bien souple et pardone assez!
je n’ai jamais testé les autres!
mais je sais que roubignol fais plutot des board molles sympa pour jouer!
tu n’a splus qu’a nous préciser ton niveau et ta pratique!
sinon niveau fix j’aurai tendance à te conseiller les burton lexa ou les escapade!
sur toutes les fix que j’ai pu testé les escapades sont vraiment les meilleurs, le modele juste en dessous, et donc un peu moins cher (les lexa) est trés bien aussi, un poil moins de confort mais elles sont vraiment au top!
Pour vous précisez mon stlyle, je fais principalement de la piste à mon rythme .
J’ai passé le niveau 2 de snowboard à l’ESF
Je fais de petit saut sur la piste.