[Conseil] Dilem dans le choix d'une planche

Salut les riders.
J’me présente, Matthieu, 17 ans, 1 metre 92 pour 75 kilos, 2 ans de ride, niveau correct …
Jusqu’à présent j’ai toujours eu du matos de location mais avec Noel qui approche j’ai décidé de cette année investir.
Donc voila après avoir retourné les rayons de mes magasins préférés, remué des dizaines de pages internet mon choix c posé sur deux modeles mais j’ai du mal à les départager :
Avant tout j’oublais, ma pratique se destine à de la piste ainsi que du « backcountrie », prendre les bosses au bord des pistes en effet, je n’ai pas l’ame (ni les couilles) d’un freestyler…

Donc voila ce que l’on me propose :

  • Une burton Bullet 164 cm avec des fixations Burton Contour, une housse pour 350 euros (dans un magasin a 15 minutes de chez moi)

et

  • Une hammer stream (modele de l’année derniere) 165 cm avec des fixations Hammer Reset, mais sans housse pour le même prix (port comprix), sur internet (avec une réduction de 40% en gros) .

Je me doutte bien que la Hammer stream est différente dans la philosophie … beaucoup plus taillée pour la poudre … mais c un domaine qui me plait .
Etant donné que ca sera ma premiere planche j’aimerai avoir le meilleur rapport prix/durée de vie/qualité .

Voila si certains d’entre vous on déjà testés ces deux planches … qu’ils me fassent signe pour me donner leur avis .

Je vous remercie d’avance.
Snowboardement … Matthieu

PS : j’ai oublié de préciser ma poiture … importante … je chausse du 46.5 et j’ai des douttes quand à la largeur suffisante ou non de la planche hammer ?? …

[quote=« Citation (annorexorciste @ 19/12/2007 - 20:03) »]
Salut les riders.
J’me présente, Matthieu, 17 ans, 1 metre 92 pour 75 kilos, 2 ans de ride, niveau correct … 46.5 de pointure…

Bonne board mais fixe à chier…
Et comme tu l’as dis toi même, c’est pas une board pour tout les jours…
C’est une très bonne 2° planche, donc ce n’est pas une super idée dans ton cas…

Pour exemple, tu peux toujours chercher un pack :
Nitro Revolt 163 Mid wide + Bolt (ou autres) de 2007, tu en auras vraiment pour ton argent (300€)… il faudra tout de même un peu d’angle pour rentre ton 46.5…
Un coup de google et tu auras plusieurs source …

rien à ajouter