[CONSEIL] Différences boards freestyle Burton

Bonsoir à tous,

Je me suis motivé pour acheter une nouvelle board cette année.

Je mesure 1m70 et je m’oriente sur une board freestyle qui me permet surtout de tricoter un peu partout sur et en dehors de la piste (Freestyle BC …) tout en se permettant quelques incursions dans le park et sur des rails.

En gros, ce que je recherche c’est un gros pop et une planche assez souple.

Après quelques infos glanées ca et la, je me suis restreint à faire un choix entre trois boards :

Burton Uninc 154
Burton Jussi 154
Burton tadashi fuse 154

Quelqu’un connaitrait il les différences majeures entre ces boards et si elles correspondent bien à ce que je recherche ?
La Uninc est elle reservée uniquement au park?
Quelles sont les différences entre la jussi et la tadashi ?

Merci d’avance.

Hello,

Pour mieux pouvoir te guider dans ta décision indique nous aussi ton poids et ta pointure ainsi que ton niveau en freestyle.
Pour ma part, je pense que la uninc et la jussi sont, dans ces tailles la, identique au niveau aptitude en park et hors park; quand à la tadashi elle serait légèrement mieu pour du backcountry malgré sa petite taille (adapté au gabarit de M.Fuse)

il est difficile d’avoir une board qui fasse du tout terrain, croit moi, avoir une board courte et lègère pour pouvoir faire du rail ou park, puis qui sache aller en peuf c’est vraiment pas facile à trouver, car la caractérisque de chaque programme pour une board sont à l’opposé

dit toi que si tu choisis une board courte avec un gros pop, tu risque souvent de passé par l’avant dès qu’il y aura un jour de peuf, donc évite de prendre une trop court comme même

et surtout indique ton poid et ta pointure de pied quand tu souhaite des conseils sur une board

Salut,

Alors là, je dois dire que je suis super surpris ! Terje parmis nous… En personne, dans ma section… Me voilà tout émus

Plaisanterie à part, la Jussi et la UnInc sont des board pure freestyle, très park et jib. Shape twin tip, spatule courte, enfin tout ce qu’il faut pour faire du bon tricot Hors des pistes et du park elle restent accessible en bc, mais rien de bien violent, dans des neiges très profondes, ça devient dur à rider…

La Tadashi elle, est déjà bien plus orienté BC. Normal vu le Mr qui la ride Donc si tu veux vraiment une board polyvalente dans les trois de ton choix, dirige toi vers la Tadashi.

ben voila t’ta ta réponse.

si sa continue je vais plus avoir de boulot moi

Merci beaucoup pour vos réponses

Effectivement j’ai oublié mon poids : 65 kg, ma pointure 42 et mon niveau est bon.
Donc la tadashi fuse serait la mieux placée, je pensais que la jussi était plus BC mais vous avez raison, une planche efficace partout n’existe pas.

Quelqu’un a d’autres avis sur la tadashi et éventuellement les deux autres ?