[CONSEIL] Différence roller et ski

Bijour les skieur, voila je fais du snowboard depuis 4 ans à présent, j’aime ça.

mais la je vois que le ski avance de plus en plus dans le freestyle et ça j’aime encore mieux.

j’aimerais m’acheter une nouvelle paire de ski histoire de recommencer le ski que j’ai arreté à l’age de 12 ans pour la planche

mais c’est la que je me pose la question,

je suis plutot callé en roller, niveau rails jump etc etc…

et le ski ne m’a pas totalement l’aire différent, je vois souvent que les boardeurs font du skate, et moi je fais roller et snowboard.

donc est-ce que le roller est loin du ski pour ceux qui font les deux?

merci beaucoup

Edité par amishboyTitre tagué et éditer

Donc en fait,le roller s’approche quand même beaucoup du ski enfin c’est surtout que le roller et beaucoup plus compliqué que le ski. Alors avant que certain s’emporte à gueler je vais expliqué!

Quand tu fais du roller,tu plaque les tricks,les rails sur 5cm et une longueur de 40cm environ alors qu’en ski t’as des trucs de 170voir plus au pied se qui t’aide vraiment à plaquer. Moi je connais beaucoup de rollerman qui se sont mis au ski,et notamment un pote qui est champion du monde de pipe en ski après seulement 6ans de ski… En gros,si en roller tu plaque des 7.2 ou autre sur des grosses tables en ski,sa sera vraiment du gâteaux et je parle même pas des rails là…

Malgrés ce que certain dise,le ski ressemble vraiment au roller en tous cas plus qu’au skate…
Si tu as envie de débuter,n’hésite pas un instant,tu verras c’est le pied!!

en tout cas merci de ta réponse,

donc en somme, il me reste plus qu’a toruver des ski j’aimerais bien des petits ski pour le freestyle donc très maniable, et des bonnes chaussures de FS

je vais prendre du matériel d’occasion de l’année passé, histoire de pas trop etre hasbeen

et d’avoir du bon prix.

contrairement à certain j’veux pas passé apr du matos débutant et ensuite racheter racheter etc. directement acheter du bon matos, ca me conviendrais bien.

merci de tes (vos ) conseils

Edité par amishboyedit de mes petites erreurs ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon, juste pour l’histoire du roller… A peu près d’accord pour le comment d’Amish, sauf que y’a une différence assez importante entre le sk iet le roller, c’est la taille des modules: en roller, les modules font genre 5 - 7 mètres au plus (je crois), en ski, c’est genre 15-20 mètres. Donc, ton appel se fait à 50 km/h au lieu de 20 en roller, ce qui n’est pas négligeable au niveau de l’entrejambe…
Sinon, les tricks que tu plaque en roller, c’est pas dit qu’il rentrent aussi bien en ski. En roller, t’es sur des roues, en skis, sur des patinettes, nuance… Niveau slide, j’ai encore vu personne un royal en ski, et les « one-footer » sont très très rares et, beaucoup d’entre eux n’auront pas d’enfants…
Le roller est plus compliqué que le ski? Ca dépend le point de vue… Amish a peut-être l’impression que le ski, c’est facile, mais on est pas beaucoup en 720 grab, dans les snowparks, non plus…

Oué enfin quand jsuis remonté aux 2Alpes,la famille Gagnier faisait des broken de partout,des gros trasheurs en rails,table et pipe et à la base,ils viennent du roller! Pareil pour mon pote!

Et niveau slide,un rail normal en ski,c’est du gâteaux pour un rollerman.

Et pour ce qui est des 7.2 grabbé,je vois pas de quoi tu parle là!

Quand je parlais des one-foot slide à ski, je parlais justement de Gagnier et de Iannick b. j’en vois pas d’autres…
Et pour le 720 grab, j’essayais juste de te faire comprendre que si le ski est facile pour toi, j’ai des potes qui galèrent depuis 3 ans à essayer de balancer des 360 tendus sur des tables de 2 mètres…
Pour nous, c’est facile, mais y’a pas tout le monde qui a ça dans le sang…

c’est clair. mon plus gardn saut en roller c’est, 5-6 mettres.

sinon j’arrive le 900 mais bon, je verrais ce que ça donne en ski, me réjouis de commencer la saison

merci de vos conseils