[CONSEIL] différence entre planche débutant et intermédiaire?

j’ai lu quelque part dans le forum que l’on risquait de s’ennuyer assez rapidement avec une board débutant (comme la wedze fr6) quand on a un niveau intermédiaire…

ma question c’est : pourquoi???

moi je pensais justement qu’au contraire on allait pouvoir la maitriser plus facilement donc mieux se régaler dans les piste rouges voir même tenter des sauts (enfin les reussir… )

notons j’ai acheté une wedze fr6 j’avais pas un gros budget , marre de louer du matos , et le vendeur ma dit que c’était une bonne planche.
mais après ce que j’ai lu sur le forum j’ai un peu peur de mettre fait arnaquer…! lol

Les boards débutant sont faite pour : Débuter …
En cela il faut comprendre une tolérance extrême des fautes de carre, de ce fait elle ne possèdent pas ou peu de bande de rigidité (carbone), il y a donc un temps de réaction des appuis digne de nos amis de la poste, c’est long à venir !!!
Là ou ça ce gâte, c’est en stabilité et accroche à plus grande vitesse, de par la molesse de la planche, elle rentre en vibration, ondulation etc. et devient vite peu contrôlable . Pour les FS, on peut ajouter un manque de pop afin d’éviter de se prendre un coup de raquette.
Sur une intermédiaire, cette tolérance est moindre, ce qui permet d’aller plus vite avec plus de sécurité, de déclencher les Front/back plus rapidement, d’avoir plus de rebond pour les FS etc,etc,etc…
Alors oui, à moins de rider pépère sur une verte ou même tenter une bleue pourquoi pas, soyons fou, oui une débutante suffira, mais si tu veux décoiffer un Tétras Lyre à 5m, il te faut autre chose.

ah! merci pour ta réponse! je comprend maintenant!
j’étais loin de penser qu’une débutante était moins stable, dans ma tête s’était le contraire, mais oui avec tes explications tout s’éclaircit…
bon ben on verra comment se passe la saison et s’il faut l’année prochaine je monterais en gamme…

Pour t’en rendre compte, disons que tu débutes le snow avec un copain sur la même planche et que vous avez le même niveau et le même gabarit (taille, poids, pointure). L’année suivante, ton copain change de planche pour prendre un modèle plus évolué et toi, tu gardes la tienne…

Et bien, essaie alors de le suivre en prenant la même trajectoire, en faisant des virages coupés…
Tu vas vite voir que tu ne peux pas rivaliser…